Le Prince Harry a une bonne nouvelle malgré le covid-19, il sort du silence

Le Prince Harry a une bonne nouvelle malgré le « covid-19 », il sort du silence

Le Prince Harry se faisait rare sur les réseaux sociaux. Sa dernière apparition remonte à son annonce de l’annulation des « Invictus Games » à cause de la pandémie. Mais il brise le silence pour donner de l’espoir aux personnes déçues de ne pas pouvoir prendre part à cet événement. En effet, le Prince Harry tient à saluer la mobilisation des parties prenantes de l’événement qui sont déjà à pied d’œuvre pour organiser la prochaine édition. De plus, il annonce également que des initiatives auront lieux sur les réseaux sociaux pour faire vivre les « Invictus Games » malgré leur annulation et malgré la pandémie.

Le Prince Harry brise le silence et a des annonces à faire sur les « Invictus Games »

Le Prince Harry arrive donc avec une bonne nouvelle. Et tout le monde en a bien besoin par les temps qui courent. Une vidéo de lui brise alors le silence qui l’entourait pour donner un message d’espoir. Par contre, le Prince Harry n’a pas l’air dans son assiette. La pandémie inquiète certainement le Duc de Sussex et cela n’a pas échappé aux internautes. Les commentaires soulignent l’absence de joie dans les yeux du Prince Harry. Et comment sourire dans de telles circonstances ? Car le Royaume-Uni reste la patrie du Duc de Sussex malgré son départ pour la Canada. Meghan Markle et lui sont tout deux en dehors du protocole de la couronne britannique depuis quelques temps maintenant. Mais cela ne les empêche pas de souffrir avec leurs ressortissants nationaux.

En effet, le Royaume-Uni est un des secteurs du monde les plus touchés par la crise sanitaire. Le bilan des décès ne faiblit pas et le virus circule toujours très rapidement sur le territoire. Boris Johnson lui-même a été atteint par le virus et admis aux urgences. Heureusement, le premier ministre britannique est aujourd’hui rentré chez lui et se porte de mieux en mieux. Le fait qu’il ait été contaminé reste un symbole fort de la pandémie. Une preuve qu’il n’épargne personne et qu’il peut être très dangereux.

Une bonne nouvelle malgré le drame que nous vivons

C’est pour tenter de sortir de ce marasmes d’informations dramatiques que les annonces de ce genre sont importantes. Sans bonnes nouvelles, nous serions tous vite dépassé par les événements. L’anxiété ne cesse de grandir concernant la crise sanitaire. C’est à présent la peur qui dicte nos comportements. Confinement ou pas, tous les pays du monde voient leurs populations vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête. Les risques sont partout et seuls les gestes barrières sauraient nous protéger. Loin d’être infaillibles, nous sommes tous également conscient que la moindre erreur pourrait coûter la vie de personnes qui nous sont chères. Le Prince Harry tente alors d’apporter un peu d’espoir à travers son message. Les activités autour des « Invictus Games » seront virtuelles à défaut d’être physiques.

La pandémie éloigne les personnes mais n’enlève rien à leur volonté d’être ensemble

Car la pandémie nous force à prendre nos distances. Pour autant, grâce aux technologies d’aujourd’hui, nous ne souffrons pas autant de la distanciation sociale physique qu’auparavant. Avec internet et les outils de communication, nous pouvons continuer de nous réunir et prendre des nouvelles de chacun. Ainsi, nous pourront nous assurer que tous se portent bien. Et si n’est pas le cas, faire en sorte de faire preuve de solidarité. Le Prince Harry rappelle que la situation est grave et qu’elle est partagée par le monde entier. Mais il salue également les efforts du collectif qui mettent déjà tout en œuvre pour préparer la nouvelle saison. L’événement de l’année prochaine sera encore plus beau puisque cette année aura manqué à l’appel.

En 2020, les jeux devaient avoir lieu à La Haye aux Pays-Bas. Ce sont des jeux inspirés des jeux paralympiques. Ils mettent à l’honneur les anciens combattants, blessés de guerre et autres vétérans. Une initiative qui née de l’esprit du Prince Harry lui-même et qui se tient pour la première fois en 2014 à Londres. L’événement a une portée internationale. Les fans devront se contenter d’attendre l’année prochaine pour pouvoir retrouver ces jeux. Mais le Prince Harry rappelle que les outils de communication permettront à chacun de se retrouver malgré la pandémie.

Le Prince Harry fête l’anniversaire de son fils malgré la distance qui l’éloigne de ses proches

Le jeune papa d’Archie doit plus que jamais se rendre compte de la valeur de ces outils. Loin des siens, il passe ses journées avec sa femme et son fils. Archie vient d’ailleurs de fêter son anniversaire. Certainement que la Prince Harry est heureux de pouvoir partager ces moments avec ses proches malgré la distance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy First Birthday Archie!!!🎂🎉❤️ The Duke&Duchess of Sussex have released a video of Meghan reading the book to Archie! This moment was shot by Harry❤️ Love is…🥰 . #archie #meghanmarkle #harryandmeghan #meghanandharry #princeharry #princeharryandmeghan #dukeofsussex #duchessofsussex #dukeandduchessofsussex #royalfamily #britishroyalfamily #archieharrison #archieharrisonmountbattenwindsor #babysussex #sussexroyal #meghanmarklestyle #meghanmarkleandprinceharry #megxit #rachelmeghanmarkle #archewell #меганмаркл #меганигарри #герцогинясассекская #принцгарри #королевскаясемья #арчихаррисон #сынмеганигарри #sussexroyaltour #duchessmeghan #sussexlife

Une publication partagée par Prince Harry & Meghan Markle (@sussexroyal_hm) le

La pandémie nous éloigne les uns des autres mais elle nous rapproche également de façon paradoxale. Nous sommes en effet davantage soucieux de nos proches et les appels n’ont jamais été aussi nombreux depuis longtemps. De même, la solidarité se renforce à travers le monde. Pourvu que la fin de la pandémie n’enlève rien à ces élans du cœur que chacun a pu trouver en lui.

C’est grâce à cette force de l’unité à travers les drames que le monde saura se relever de cette crise sanitaire. En comptant sur chacun de nous pour prendre soin de soi et des autres, nous ne pourrons que favoriser la santé de tous. Ne perdons pas espoir et restons vigilants car la route sera encore longue.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.