Laurent Ruquier (ONPC) "choqué" retour sur le départ de Muriel Robin, il s'exprime

Laurent Ruquier (ONPC) « choqué » retour sur le départ de Muriel Robin, il s’exprime

Laurent Ruquier est le présentateur d’une émission à succès On n’est pas couché, diffusée sur France 2. Il est également présent à la radio quotidiennement sur RTL. Son émission, puisqu’il en est également producteur, On n’est pas couché, rythme les programmes de France 2 depuis 2006. Elle intervient sur l’actualité du moment et grâce à plusieurs chroniqueurs en plateau, les invités sont soumis à des questions franches et directes. L’objectif est de faire le point sur les polémiques qui anime la vie des français. Mais parfois, les invités ne réagissent pas très bien aux « interrogatoires » des chroniqueurs. Tant et si bien que Laurent Ruquier a de nombreuses anecdotes à propos des départs ou des colères de certains.

Laurent Ruquier a des anecdotes en pagaille après plus de 10 ans de On n’est pas couché 

Laurent Ruquier revient notamment sur le départ de Muriel Robin de son plateau. Interviewé par Télé 2 semaines, il raconte des épisodes croustillants de On n’est pas couché. Muriel Robin est une humoriste que Laurent Ruquier peut compter parmi ses amies. Il déplore son départ suite aux questions de ses chroniqueurs mais sait justifier son acte. En effet, Muriel Robin était dans une phase de sa vie où elle ne pouvait pas tolérer les critiques. Cela peut arriver à tous de se sentir trop sensible pour encaisser quelque fois. Muriel Robin elle-même ne se reconnaît pas dans cette attitude. Quitter ainsi un plateau de télévision sur lequel elle est invitée ne lui ressemble pas. Et Laurent Ruquier est forcé de constaté que ce jour là, elle n’avait pas les idées claires.

On est pas couché c’est plus de 500 émissions. Tous les samedis soirs pendant près de 4 heures, les débats avaient lieux sur le plateau de Laurent Ruquier. Une page s’est tournée le 14 mars dernier lorsque la dernière diffusion de l’émission a eu lieu. En faisant le point sur toutes ces années de travail pour France 2, Laurent Ruquier se remémore des moments marquants comme celui où Muriel Robin quitte plateau. C’était lors de la première année de diffusion de l’émission. Nous étions alors en décembre 2006. Muriel Robin, humoriste, a la réputation de ne pas se laisser faire. Pourtant, ce jour-là elle a préféré quitter les lieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je vous donne rendez-vous ce soir sur @tf1 à 17h50 dans @50inside 🎉🎉 💕

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin) le

Muriel Robin quitte le plateau sans se retourner, Laurent Ruquier la connaît bien et cela ne lui ressemble pas

Ceux qui connaissent On n’est pas couché savent à quel point les chroniqueurs peuvent être poussifs lors de leurs interviews. Créer le débat et la polémique fait partie de l’essence du talk-show. Ainsi, les téléspectateurs ont la sensation de pouvoir se faire leur propre opinion avec des faits. Et le champion toute catégorie de l’énervement des invités c’est évidemment Eric Zemmour. Avec ces avis tranchés et péremptoires, il est capable de déstabiliser pas mal de monde. Bien que ces propos soient souvent sans fondement, la façon dont il s’exprime laisse paraître une grande connaissance de son domaine. Laurent Ruquier est rarement d’accord avec les propos de ce chroniqueurs mais il est essentiel à la dynamique de l’émission. Sans lui, les polémiques et les débats seraient moins violents.

 

Des souvenirs et des rencontres qui ont marqué l’histoire de l’émission et de Laurent Ruquier, son animateur

Laurent Ruquier revient donc sur plusieurs événements qui ont marqué son émission. Et parmi eux, le départ de Muriel Robin mais aussi celui de Bernard Tapie. Chacun des deux n’a pas voulu se prêter au jeu du débat. L’un lassée et l’autre embarrassé, ils n’ont pas pu assumer de se retrouver dans un débat publique. Laurent Ruquier assure que son amie Muriel Robin est aujourd’hui beaucoup plus à l’aise. Et Muriel Robin elle-même revient sur cet épisode. Elle n’était pas en phase avec elle-même à ce moment-là, elle frôlait le burn-out.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci aux Enfants de la télé de ce soir

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent) le

Laurent Ruquier se souvient également d’un autre moment qui avait marqué les fans de On n’est pas couché. Christine Angot, une des chroniqueuse avait perdu son calme en interrogeant Sandrine Rousseau. Venue sur le plateau pour présenter un livre sur les agressions sont elle avait été victime, elle avait finit en pleurs sur le plateau. Christine Angot et Sandrine Rousseau avaient toutes les deux rencontrées des violences de ce genre mais elles n’avaient pas le même avis sur la façon de gérer la chose. Un sujet polémique et à débat qui avait terminé par des tensions inédites pour On n’est pas couché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvelle séance photos cette semaine pour la deuxième édition du «Grand Oral »

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent) le

La fin des aventures de Laurent n’est pas pour tout de suite, il a encore de nombreux projets en préparation dans tous les domaines ou presque

Avec la fin de cette émission, c’est un chapitre de la vie de Laurent Ruquier qui se termine. Le présentateur ne se repose pas pour autant. Il a toujours plusieurs projets qui gravitent en même temps autour de lui. Et dans chacun d’eux, il s’implique de façon importante. Même si Laurent Ruquier est davantage présent en radio qu’à la télévision aujourd’hui, il n’est pas impossible qu’il y revienne à un autre moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvelle photo pour campagne de pub !

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent) le

Laurent Ruquier est aujourd’hui un personnage incontournable de l’audiovisuel français. À la radio et à la télévision, personne ne peut ignorer qui il est. De plus, il est également parolier et auteur pour le théâtre. Mais il n’est pas ceux qui font un travail pour obtenir de la notoriété. Car il est passionné par tout ce qu’il entreprend. Chacun de ses projets est une volonté artistique ou personnelle. Mais Laurent Ruquier n’est pas de ceux qui se ménagent pour autant.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.