Laurent Ournac révèle son secret qui lui a fait perdre 60kg en moins

Laurent Ournac révèle son secret qui lui a fait perdre 60kg en moins d’1 an

Passer de l’obésité à la taille de guêpe en moins d’un an, c’est l’exploit que réalise Laurent Ournac. Il dévoile les secrets de sa perte de poids incroyable. En 10 mois seulement, Laurent Ournac voit son poids se réduire de près de 60 kilos ! Une performance remarquable et remarquée, qui met un terme à la vision que nous avions de l’acteur vedette de Camping Paradis.

Une perte de poids hors normes pour Laurent Ournac

Perdre autant de poids si rapidement peut être très dangereux pour la santé. Et Laurent Ournac le sait pertinemment. C’est accompagné de médecins qu’il a accompli cet exploit. Et pour une efficacité si probante et rapide, il est passé par la chirurgie. En effet, des méthodes existent pour permettre aux personnes en surpoids de perdre rapidement les kilos en trop.

Il existe la méthode qui consiste à se faire poser un anneau gastrique, qui réduit la taille de l’estomac des patients. Et il existe aussi la méthode pour laquelle a opté Laurent Ournac, la réduction chirurgicale de la taille de l’estomac. Cette dernière est irréversible. Dans chacune des deux méthodes, les patients doivent être suivis de près par leurs médecins pour éviter risques et complications. Aucune chirurgie ne doit d’ailleurs être prise à la légère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On est quand même des fucking bastards ! #trip #benjo #quebec #canada #mameufetmoi #shopping #sunglass #sexandrockoupresque

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac) le

La chirurgie fait des miracles mais doit s’accompagner de sacrifices aussi

C’est ensuite un combat quotidien contre ses habitudes que doit mener le patient. Laurent Ournac explique que son estomac est à présent si petit qu’il ne peut plus le remplir comme il en avait l’habitude sous peine de mettre sa vie en danger. L’alimentation de l’acteur est millimétrée et surveillée afin que son estomac puisse tenir le coup de ce changement radical. Deux tiers de son estomac ont été enlevé et l’élasticité de celui-ci a été mis à rude épreuve.

A lire aussi : Comment tirer parti de la quarantaine (coronavirus)

Détermination et vigilance doivent être les compagnons quotidien de l’acteur depuis qu’il a subit cette opération. Pour Laurent Ournac, c’est une libération. Loin de voir ses nouvelles habitudes alimentaires comme des contraintes, Laurent Ournac est heureux de savoir sa santé redevenir éclatante. En effet, l’obésité crée des complications qui peuvent s’avérer mortelles. C’est parce qu’il s’est senti en danger que l’acteur de Camping Paradis a voulu renverser rapidement la vapeur.

 

Laurent Ournac est un nouvel homme qui transpire le bonheur

C’est la naissance de son premier enfant, sa fille Capucine née en 2012, qui aurait motiver le choix de Laurent Ournac de subir cette opération. Avec sa compagne Ludivine, Laurent Ournac souhaitait être dans les meilleures conditions physiques possibles pour élever sa fille. Depuis ils sont aussi les heureux parent de Léon, un petit garçon né en 2019. Les enfants demandent toujours beaucoup d’énergie à leurs parents puisqu’ils en débordent. Laurent Ournac était très vite essoufflé lorsqu’il était obèse. L’idée de devoir renoncer à jouer avec sa fille à cause de son poids a certainement été un déclic. Laurent Ournac peut à présent profiter de ses enfants avec toute l’énergie possible.

Dans le changement de ses habitudes, il n’y a pas que celles qui sont alimentaires. L’acteur fait également du sport de façon régulière. C’est très bon pour la ligne et pour la santé, morale comme physique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Run du lundi … #10km #nerienlacher #runnerscommunity @garminfrance #courseapied #6,08min/km

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac) le

Le sport : la clé pour rester motiver

Aller courir est devenue une vraie drogue pour Laurent Ournac. Le sport lui apporte beaucoup, sur le plan physique et sur le plan moral. La libération d’endorphine liée à l’entraînement sportif met les personnes qui le pratique dans une état de bonheur.

La chimie de nos cerveaux est ainsi faite que celle qu’on appelle « l’hormone du bonheur » est libérée lorsque l’on fait de l’exercice. Elle nous permet notamment de dépasser les douleurs pour pousser plus loin nos performances. Cela nous procurer du plaisir à dépasser nos limites. Et cette « hormone du bonheur » elle rend accro. Comment ne pas vouloir être heureux ? Et en effet c’est impossible de ne pas vouloir être heureux. C’est pourquoi tout le monde vous dira que c’est de commencer le sport qui est le plus difficile. Une fois lancés, vous ne pourrez plus vous arrêter jusqu’à devenir addict à vos exercices. Evidemment personne n’est à l’abris d’une petite flemme de temps en temps.

Même Laurent Ournac, lors de son dernier post sur Instagram, recherche la motivation auprès de ses abonnés. Le confinement voit d’ailleurs les adeptes du sport à domicile augmenter. Evidemment la prise de poids est rapide lorsque l’on ne sort pas de chez soi. Et comment faire autrement en période de confinement ? Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au sport à la maison.

Etant donné que tous le monde reste à la maison, les comptes Instagram et YouTube des sportifs proposant des programmes d’entraînement voient leurs côte grimper en flèche. Plus d’excuses pour ne pas prendre de poids à cause du confinement. Nous pourrons tous nous remettre en forme ou la conserver en adoptant des séries d’exercices quotidiens. Nos stars préférées aussi proposent des entraînements via les réseaux sociaux, ou nous motive en cherchant à se motiver eux-mêmes comme Laurent Ournac.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.