Laurent Ournac se lâche et révèle ce qu’il pense de Mimie Mathy

Laurent Ournac se lâche et révèle ce qu’il pense de Mimie Mathy

Laurent Ournac et Mimie Mathy: Les deux vedettes sont connues pour leurs séries respectives sur TF1 par le grand public. Camping Paradis et Joséphine, ange gardien ont beaucoup d succès auprès des fans. Laurent Ournac et Mimie Mathy sont amenés à se côtoyer et parfois même à tourner ensemble. En effet, Laurent. Ournac a aussi joué dans Joséphine, ange gardien, et Mimie Mathy dans Camping Paradis. En interview pour Gala, Laurent Ournac raconte comment est Mimie Mathy lorsqu’elle est hors caméras.

Laurent Ournac et Mimie Mathy ne sont pas fait dans le même moule

Les deux stars de TF1 ne sont pas de la même génération. En effet, Mimie Mathy a beaucoup plus d’expérience que Laurent Ournac dans le domaine de la comédie. De plus, Laurent Ournac a fait ses premiers pas à la télévision en passant par la télé-réalité. Ce n’était donc pas gagné d’être pris au sérieux par Mimie Mathy. Cette dernière interprète le rôle de Joséphine depuis les années 1997. Et ce n’est pas le seul rôle qu’elle ait eu le plaisir d’endosser. La première rencontre sur plateau des deux vedettes n’a pas fait immédiatement d’eux des amis.

Les débuts de Mimie Mathy

Mimie Mathy a appris on métier sur les places avant d’arriver à la télévision. Et cela dans les années 1980, dans « l’atelier Fugain » avec de nombreux autres artistes. Michel Fugain et le Big Bazar ont fait sensation dans les années 1970. Des artistes capables de chanter, de danser et de jouer la comédie, le tout avec une exigence qui se fait rare de nos jours. Ainsi Mimie Mathy a fait ses premières armes aux côtés de personnes talentueuse et a su montrer qu’elle avait sa place dans cet univers. Depuis, elle reste très exigeante lorsqu’elle joue un rôle. Son travail, elle le fait avec un professionnalisme qui a tendance à se perdre.

Une carrière qui ne cesse de prendre de l’ampleur

Par la suite, elle est à l’affiche avec Pierre Palmade dans un spectacle intitulé Mimie au Splendide qui rencontre un franc succès. C’est alors le début des années 1990 et Mimie Mathy va se faire ensuite auditionné pour un rôle taillé à sa mesure dans Une nounou pas comme les autres. C’est le début de la longue carrière de Mimie Mathy à la télévision. Les scores d’audience de France 2 sont impressionnants à l’époque. Mais c’est TF1 qui gagne le cœur de la comédienne. Elle change alors de chaîne pour tourner dans la série que nous connaissons tous aujourd’huiJoséphine, ange gardien. Les audiences sont au rendez-vous, faisant d’elle une des personnalités les plus appréciées des français.

Sa carrière est lancée sur les chapeaux de roues et Mimie Mathy rejoint aussi les rangs des chanteurs au profit des Restos du cœur. Elle en est même la marraine de puis 2008. C’est une véritable star comme l’on en fait plus finalement. Alors lorsque Laurent Ournac la rencontre, il admet avoir un peu le trac.

Laurent Ournac a beaucoup à apprendre de sa collègue

Laurent Ournac est né en 1980, alors que Mimie Mathy faisait ses premières armes de comédienne. Il a forcément beaucoup à apprendre de son aînée. Quant à lui, ses premiers pas à la télévision, il les fait dans une émission de télé-réalité intitulée Mon incroyable fiancé. Nous sommes alors en 2005 et les français découvre celui qui va devenir la vedette de Camping Paradis l’année suivante. Pourtant il a voulu faire de la comédie son métier très jeune. Dès son enfance, il s’inscrit dans les cours de théâtre de son école et participe à des matchs d’improvisation dès l’âge de 16 ans. Dans la télé-réalité à laquelle il participe, il incarne d’ailleurs un rôle écrit de toutes pièces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je vous l’annonce , c’est officiel : ma chemise me manque !!! #campingparadis @tf1 #acteur #serie #lafamille #vivementlareprise

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac) le

Camping Paradis, le socle de Laurent Ournac

Il s’épanouit dans la série Camping Paradis et rejoint quelques fois le casting d’autres séries de la chaîne. TF1 fait en sorte que les fictions se croisent, pour le plus grand plaisir des fans. En 2007 et en 2008 il a la chance de tourner dans un épisode de Joséphine, ange gardien aux côtés de Mimie Mathy. Ainsi, il peut confier à Gala se qu’il a pu apprendre sur la star lors de leur collaboration. Ce qu’il souligne avant tout c’est la grande exigence de l’actrice. Et apparement, elle n’aimerait pas perdre son temps avec les acteurs qui n’apprennent pas leurs textes. Heureusement, Laurent Ournac connait ses lignes par cœur. Mimie Mathy commence donc à apprécier le comédien, même si il n’a pas eu la chance de connaître la même formation prestigieuse qu’elle. Le comédien ajoute également que la différence de salaire entre les deux vedettes de TF1 est de taille. En effet, Mime Mathy serait une des stars les deux payées de la chaîne.

Mimie Mathy et Laurent Ournac, deux piliers de TF1 mais pas au même rang finalement

Laurent Ournac ne peut qu’envier le salaire de Mimie Mathy mais l a bien conscience que les contrats ne sont plus les mêmes depuis que Mimie a commencé. Si il veut arriver à sa cheville, il va falloir devenir une des personnalités préférées des français et battre les scores d’audience de Mimie Mathy pendant des années. Si tant est que cela suffise. Car Mimie Mathy est à présent une actrice reconnue dont il faudra se lever tôt pour tenter d’enrayer la carrière. Laurent Ournac affirme qu’elle empocherait 250 000 euros par épisode. une somme colossale. Toujours est-il que Laurent Ournac admire la comédienne pour son talent et son professionnalisme.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.