Laura Smet choque tout le monde dans cette nouvelle polémique des Hallyday, elle s'exprime

Laura Smet choque tout le monde dans cette nouvelle polémique des Hallyday, elle s’exprime

Laura Smet: Johnny Hallyday est parti en décembre 2017. Deux ans et demi se sont alors écoulés depuis son départ et pourtant, pas un jour ne passe sans que ses proches ou ses fans pensent à lui. De plus ce sont deux familles, voire trois, qu’il a laissé derrière lui. Compagnon de Sylvie Vartan et de Nathalie Baye, il a eu un enfant avec chacune de ces deux femmes. Nathalie Baye est la mère de Laura Smet et Sylvie Vartan est la mère de David. Et puis il y a évidemment sa veuve, Laeticia Hallyday, et leurs deux enfants, Jade et Joy Hallyday. Tous ce beau monde doit pouvoir s’entendre quant à la succession et aux mémoires du Patron.

Le départ de Johnny Hallyday ne s’est pas fait dans le calme et l’apaisement

Les grands enfants de Johnny Hallyday ainsi que son épouse ont du recourir à la justice afin de trouver un accord après la mort du Taulier. Et les médias ont tenté d’apprendre la moindre évolution de cette situation. Ce qui a ajouté au climat de tension entre les parties. Faire le deuil de son père ou faire le deuil de son mari, n’est évidement pas une mince affaire. Et quand celui-ci est une star internationale c’est d’autant plus compliqué. Il aura fallut apprendre à le partager avec les fans et même à la fin, savoir partager ce qu’il laisse derrière lui. Alors que les polémiques à ce sujet commençait enfin à se tasser, voilà qu’une nouvelle vient prendre le relais.

Une nouvelle querelle surgit autour d’un film sur Johnny Hallyday

La nouvelle querelle qui entoure le défunt Johnny Hallyday est autour de la sortie prochaine d’un film sur lui. Un biopic plus précisément. C’est-à-dire que le film sera comme une biographie de Johnny Hallyday. Le réalisateur, Olivier Marchal, a réalisé plusieurs films dont un grand succès, 36 quai des Orfèvres. Mais il est surtout connu en tant qu’acteur. Ce dernier accorde un interview au Figaro dimanche dernier. Et lors de cet interview, il explique qu’il est très fier que le biopic lui soit confié.

Le problème c’est que la famille de Johnny Hallyday n’aurait pas été mise au courant de ce prochain tournage. Johnny Hallyday est un personnage célèbre et publique mais le récit de sa vie pourrait impliquer sa famille. Ces proches ont alors leur mot à dire concernant les propos qui seront abordés dans le film. Une logique implacable. Et pour Olivier Marchal, ce travail d’information et de consentement a déjà été fait. Le réalisateur est fasciné par la vie que Johnny Hallyday a mené. Une vie à plusieurs tournants fatidiques qui font comme si il en avait vécut plusieurs différentes. Mais toutes ces vies sont unies par le talent de Johnny Hallyday. Un talent incroyable qui lui vaut des communautés de fans dans le monde entier.

Toute la famille de Johnny Hallyday confondue nie avoir été informée

Mais la famille de Johnny Hallyday dément avoir été mise au courant de ce projet. En effet, cette fois-ci tous les membres de la famille du Taulier sont à la même page. Ni Laura Smet, ni Laeticia Hallyday, ni David Hallyday ne seraient au courant de la sortie prochaine de ce film. Et ils déplorent que cela n’ait pas été le cas. Le film est censé retracer l’histoire de Johnny Hallyday de ses 18 ans jusqu’à sa mort. De ce fait, les querelles qui ont déchiré sa famille à propos de sa succession ne se retrouveront pas sur grand écran. C’est déjà un soulagement pour tous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🖤

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

C’est la plus grande des filles de Johnny Hallyday, Laura Smet, qui revient sur cette histoire. En story sur son compte Instagram, elle partage quelques mots pour faire état de sa colère et de sa tristesse. Laura Smet déplore ne pas avoir été tenue au courant de la préparation de ce film. Elle ajoute également que le respect de sa famille et celle de leur deuil n’est pas une option.

Laura Smet Instagram
Capture Instagram @laura_smet_

Laura Smet et Laeticia Hallyday pourraient s’entendre sur ce point

Pour Laeticia Hallyday, la préparation du biopic sur son défunt mari est aussi une surprise. C’est le journal Gala qui recueille les propos de la veuve de Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday affirme que la nouvelle de ce film est une surprise. Ainsi, elle ne donne, pour l’instant, pas son accord pour laisser les équipes du film disposer des affaires de son mari. De plus, les querelles commençaient à s’effacer. Il va être vraiment compliqué de replonger là-dedans pour Laeticia Hallyday comme pour les enfants de Johnny Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

La paix sera-t-elle un jour possible pour Johnny Hallyday ?

Depuis presque trois ans que Johnny Hallyday est parti, la famille du rockeur n’ont pas été tranquilles un instant. Difficile pour eux de faire leur deuil dans ses conditions. Et la préparation d’un film sur Johnny Hallyday ne va certainement pas les y aider. À moins qu’ils y participent activement pour faire respecter sa mémoire. Et encore une fois, qui sait si c’est ce dont ils ont envie ou besoin. Olivier Marchal doit être étonné lui aussi d’apprendre dans la presse que le film pour lequel il est censé travailler ne soit pas passé par l’aval des proches de l’intéressé.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.