Lara Fabian "The Voice" a frôlé la mort. Retour sur l'arrêt cardiaque de la chanteuse

Lara Fabian « The Voice » a frôlé la mort. Retour sur l’arrêt cardiaque de la chanteuse

Lara Fabian est une chanteuse qui possède un très grand talent. Elle rejoint l’équipe de The Voice en 2018 pour la version québécoise pendant deux saisons. En 2020, elle intègre elle jury de la version française. La chanteuse est reconnue de façon internationale car Lara Fabian est capable de chanter dans pas moins de 10 langues différentes, à la perfection. Lara Fabian semble avoir une carrière sans fausses notes et une vie facile et aisée. Mais elle a eu une période sombre en 2013 qui a bien failli lui coûter la vie.

Lara Fabian, coach The Voice, frôle la mort après une perte de poids radicale

Lara Fabian raconte ses mésaventures en 2013 sur une chaîne de télévision au Québec. Elle revient sur une période très difficile de sa vie. Lara Fabian aurait pu mourrir des suites d’une crise cardiaque. Heureusement, cette période est révolue et Lara Fabian ne risque plus sa avili aujourd’hui. Nous pouvons alors revenir sur cet épisode tragique et vous en expliquer les causes. Lara Fabian donnait tous les détails dans l’émission Accès limité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Découvrez le titre inédit « C’est l’heure » disponible à partir du 28 février … toutes les infos en storie ✌️✌️ : @genevievecharbonneau #Album #Papillons #Reedition #inedit

Une publication partagée par (@larafabianofficial) le

Des périodes sombres peuvent arriver à tout le monde, même aux stars

La chanteuse explique être passé par une phase de sa vie où elle ne parvenait plus à s’alimenter correctement. Lara Fabian perdait du poids à vue d’œil, ne se doutant pas qu’elle mettait à ce point sa santé en danger. Elle est arrivée à un tel point que Lara Fabian ne pesait pas plus de 48 kilos. Et son corps a fini par lui dire stop de façon radicale. Lara Fabian a été victime d’une crise cardiaque et elle s’est effondrée. Elle n’était plus capable de tenir le choc de cette perte de poids trop importante. Mais si cet événement a failli lui coûter la vie, il a également été le déclic qui lui a permis de se reprendre en main. Lara Fabian réalise ainsi que sa santé importe plus que les jugements qui peuvent être portés sur son apparence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est le Week-end… profitez bien de ce beau temps qui brille un peu partout … ☀️ Je pense à vous … ♥️

Une publication partagée par (@larafabianofficial) le

Le regard des autres ne doit pas nous empêcher de vivre mais nous aider à nous construire

En effet, si Lara Fabian a autant perdu du poids c’est à cause du regard des autres. Pourtant, elle sait pertinemment que ce qui compte ne se trouve pas chez les autres mais en soi. Cet événement permet alors à Lara Fabian d’en prendre pleinement conscience. De plus, c’est aussi comme cela qu’elle a compris l’importance de la vie. Si fragile, si éphémère et unique, nos vies ne doivent pas se vivre pour les autres. Aussi, elle a voulu avoir des enfants et a du accepter de prendre du poids pour sa santé et pour celle de son futur enfant. Sa fille Lou est en quelque sorte un symbole de la victoire de sa mère par rapport à son acceptation de soi.

Lara Fabian se met en danger mais cela lui permet de réaliser qu’elle a des ressources incroyables de force en elle

Qui pourrait croire que Lara Fabian, avec une telle carrière et une telle notoriété, puisse être à ce point sensible aux critiques ? En effet, nous avons tendance à idéaliser les célébrités. Mais au fond, elles sont elles aussi des personnes qui ont des sentiments, des attentes et des envies. Lara Fabian voulait plaire par dessus tout et à force de critiques sur son poids, elle s’est mise à mincir jusqu’à se mettre en danger de mort. Aujourd’hui elle se porte à merveille et continue de mettre son énergie dans sa passion pour la musique. Et surtout, elle parle de cette expérience pour montrer à ses fans qu’il est possible de s’en sortir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Joyeux anniversaire mon cher @nikosaliagas … Je te souhaite le meilleur pour cette belle journée de fête…. #Birthday #Nikos

Une publication partagée par (@larafabianofficial) le

L’acceptation est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire de soi à soi

En effet, Lara Fabian explique qu’elle s’accepte toute entière avec ses qualités et ses défauts. Il faut ensuite faire de son mieux avec ce qu’on a. Mais elle ne fera plus l’erreur de dénigrer qui elle est. Car personne n’est parfait mais tout le monde est unique. Et il est vital pour chacun de nous d’apprendre à nous aimer tel que nous sommes. Cela nous apportera une confiance telle que nous en deviendrons encore plus beau. Nous ne pouvons pas contrôler les jugements qui se posent sur nous à travers le regard des autres. Mais nous pouvons décider qu’il compte moins que notre regard sur nous-même. Et surtout faire preuve de bienveillance envers nous pour augmenter notre assurance.

Lara Fabian n’a aujourd’hui plus de honte par rapport à son physique. Et même si celui-ci changeait, elle n’en aurait pas. Cette expérience où elle a failli laisser la vie lui aura appris que la vie est trop courte pour la passer à vouloir plaire aux autres. Se plaire à soi est déjà un travail quotidien et il ne doit jamais demander de mettre sa santé en danger.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.