Lara Fabian au plus mal: épreuves douloureuses, vie difficile, elle s'exprime

Lara Fabian au plus mal: épreuves douloureuses, vie difficile, elle s’exprime

Lara Fabian présente une nouvelle version de son dernier album, et revient sur les douleurs de sa vie qui lui ont inspirées ces dernières chansons.

Sorti en 2019, l’album « Papillon » est aujourd’hui réédité dans une version luxe. Les fans de l’artiste pourront le trouver à partir du 5 juin prochain. Via les réseaux sociaux et plus particulièrement sur son compte Instagram, la chanteuse belge nous confie les épreuves de sa vie amoureuse et les drames qu’elle a traversés. « Par amour » est une chanson qui parle de la résilience.

 » C’est le fruit d’un moment de ma vie ou une épreuve devait se transformer dans quelque chose de positif. On est en face de cette énième épreuve, je me suis demandé comment je pouvais tourner le prisme du côté positif dans la lumière. Et l’unique moyen avec lequel je suis en contact depuis longtemps, c’est la résilience « .

Connue et reconnue pour son grand cœur, Lara Fabian est le symbole même de la femme qui est tellement amoureuse et passionnée. Fidèle en amour et en amitié, la chanteuse belge revient avec son nouvel album dans lequel l’amour est au centre de tous les débats.

La coach de  » The Voice  » démontre une fois de plus la fidélité également en amitié en postant un message pour commémorer les deux ans de la disparition de sa grande amie la chanteuse et compatriote Maurane. Les deux femmes étaient très proches et avaient connu un immense succès avec un duo qui reste encore dans les mémoires.  » Tu es mon autre  » , une chanson interprétée à l’unisson par deux des plus belles voix de la chanson française.

Toujours confinée dans sa résidence au Québec, raison pour laquelle on ne retrouvera pas Lara Fabian à la reprise de  » The Voice  » le 6 juin, l’interprète de  » Je t’aime  » nous revient pour faire la promotion de son dernier album sur lequel ses fans pourront trouver la chanson  » par amour « . “ Par amour est une chanson qui parle de résilience, c’est le fruit d’un moment de ma vie, une épreuve qui devait se transformer en quelque chose de positif “, “Par amour “ raconte l’histoire d’un moment de sa vie qui lui ont demandé beaucoup de courage et de force.

“ Un moment dans une vie de couple où l’un des deux doit avoir plus de force que l’autre”, dit-elle. Apparemment, une épreuve douloureuse qui a laissé des traces dans le cœur de la chanteuse, et qui lui fait dire :  » Il prend en main cette relation et la pousse au-delà de ce drame en utilisant ce que j’appelle la 5e élément fondamental l’amour « .

Lara Fabian compare ce passage de sa vie avec celui que nous traversons tous, aujourd’hui touchés par cette pandémie mondiale. Elle ajoute :  » Cette période trouble que nous traversons nécessite plus que jamais ce besoin essentiel de se brancher à ce que nous avons de plus vrai et de fort en nous l’amour « .

Comme un exemple de plus de sa réflexion, la chanteuse de 50 ans a participé récemment à l’enregistrement d’une chanson en soutien au personnel soignant, et à tous ceux qui œuvrent et se battent pour combattre le virus qui nous touche de plein fouet. L’intégralité des bénéfices que génère le titre sera reversée à des associations caritatives.

Dans un autre registre, la chanteuse avait posté sur son compte Instagram, une photo d’elle avec Eva Longoria, sur laquelle les deux femmes faisaient mine de s’embrasser. Il s’agissait en réalité d’un autre combat que mène la chanteuse contre l’homophobie et la transphobie.

Le 17 mai dernier, c’était en effet la journée internationale de cette cause, et Lara Fabian avait voulu montrer son soutien sur ce problème qui la tient à cœur. Des photos similaires avaient été exposées à l’époque, dans Paris, pour soutenir le mariage pour tous.

Sur son compte Instagram, Lara Fabian poste un message de tolérance «  En cette journée mondiale contre l’homophobie pour lutter contre les différences et les discriminations, je vous partage cette image en compagnie de ma belle Eva Longoria. La différence, mais quelle différence ? « .

Avec déjà près de 30 ans de carrière à son actif, Lara Fabian revient donc avec son 14e album studio, qui compte 11 chansons originales ainsi que 3 titres inédits :  » En chemin « ,  » C’est l’heure « , et  » Undefeated love « . Un album en français et en anglais pour l’artiste, qui est capable de chanter en 10 langues différentes. Parfaite trilingue, elle parle français, anglais et italien, la chanteuse est aussi capable de chanter, et de s’adapter à d’autres langues puisqu’elle a déjà produit des titres en allemand, en grec, en espagnol ou encore en portugais.

Après les problèmes qu’elle a rencontrés au cours de sa vie, et sur lesquels elle revient en partie dans cet album, Lara Fabian ensemble aujourd’hui parfaitement épanouie, aussi bien dans sa vie de femme et de maman que dans celle d’artiste. La globe-trotteuse est toujours à ce jour en quarantaine au Canada en compagnie de sa fille et de son mari Gabriel.

Suite à la fermeture des liaisons aériennes, il est donc impossible aujourd’hui pour la star de revenir sur le territoire français et de reprendre part à l’aventure The Voice. Ce sera donc sans Lara Fabian que se dérouleront les demi-finales du programme prévu dans les prochaines semaines, et il n’y aura que trois membres du jury à savoir Pascal Obispo, Marc Lavoine et Amel Bent pour élire les finalistes.

Les fans de Lara attendent son retour avec impatience dans l’hexagone pour retrouver l’artiste, et espèrent pouvoir la retrouver sur scène dès que cela sera possible. Une tournée avec son dernier album était effectivement prévue, mais bien évidemment annulée suite au confinement général. Ils seront impatients de redécouvrir notamment la chanson « Par amour » qui semble tellement tenir à cœur à l’artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quel est le jeu derrière moi ?

Une publication partagée par (@larafabianofficial) le

 » Par amour raconte l’histoire d’une mésaventure très grave, on en vit tous, et du courage, cette chanson raconte simplement cette histoire avec beaucoup de simplicité finalement, et avec beaucoup d’humilité parce que je crois que dans cette chanson, la personne dont je me fais la narratrice, la personne que j’incarne, ça peut être moi mais ça peut être n’importe quelle personne qui décide de donner raison à une histoire d’amour ou à une histoire d’amitié, ou a ce qui peut lier deux êtres au delà de toutes les difficultés qu’une vie peut nous proposer « .