Laeticia Hallyday se fait "dézinger" par Pascal Obispo, c'est la guerre à cause des bouleversantes déclarations du chanteur

Laeticia Hallyday se fait « dézinger » par Pascal Obispo, c’est la guerre à cause des bouleversantes déclarations du chanteur

De sa résidence à Los Angeles en Californie, Laeticia Hallyday ne manque pas de suivre de près les émissions de télévision française. Si la veuve du célèbre rocker, suit bien sur sa meilleure amie, la Cheffe Hélène Darroze, qui est membre du jury de l’émission Top Chef, l’émission culinaire de M6, elle avait également suivi le jeu d’aventure qui vient de se terminer, Koh-Lanta, l’île des héros.

Une véritable fan de Claude, comme des centaines de milliers de téléspectateurs, et avait notamment liké la dernière vidéo de l’aventurier concernant son départ. Aujourd’hui, Laeticia Hallyday montre sa joie pour le grand gagnant de la finale The Voice 2020, coaché par Pascal Obispo.

Ce samedi 13 juin s’est déroulée la grande finale de The Voice saison 9, sur TF1. C’est Abi Bernadoth qui a subjugué le public et remporté le trophée. Abi, un talent découvert par Pascal Obispo qui a cru en lui et l’a poussé à aller jusqu’au bout de lui-même. Le coach, séduit par sa grande sensibilité, lui avait promis de l’emmener jusqu’à la finale lors des auditions à l’aveugle, ce sera donc une très belle victoire pour l’élève et son maître.

Ne cachant pas son émotion de joie, Pascal Obispo poste alors sur son compte Tweeter : « Le prince Abi sacré THE VOICE 2020. Merci au public, à toute l’équipe, mes amis « coach » pour cette merveilleuse aventure. Love ». Un tweet que Laeticia s’est empressée de liker, fière de la victoire de Abi, mais aussi du travail accompli par l’ami de son défunt mari, Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday et Pascal Obispo se connaissaient depuis plus de vingt ans, et avaient collaboré sur des énormes tubes jamais oubliés, telle que la chanson « Allumer le feu », que Pascal avait écrit pour le rockeur, et extraite de l’album «  Ce que je sais », sorti en 1998. Une collaboration qui s’était transformée en une profonde relation amicale entre les deux artistes. Lors de la tragique disparition du taulier décédé des suites d’un cancer du poumon, le chanteur et interprète de Lucie lui avait rendu hommage en évoquant la perte d’un «  ami, un frère, un père et un très grand artiste », et avait aussi révélé par la suite, de surprenantes confidences sur la relation qu’il entretenait avec le mari de Laeticia Hallyday.

Lors d’un entretien avec Paris Match, Pascal Obispo avait en effet fait comprendre que les deux artistes s’étaient perdus de vue, il y avait déjà bien longtemps avant son décès, et notamment après une tournée de concerts en France que Johnny Hallyday faisait et auxquels participait Pascal Obispo à la demande Johnny : « Je n’avais plus de relations avec lui… », avait-il confié, et de préciser : « Je lui ai apporté un disque et surtout Allumer le feu… En 2012, il m’a convié à venir chanter au Stade de France et à Bordeaux avec lui. Et puis, on ne s’est plus revus (…) ». Si le temps avait éloigné complètement les deux chanteurs, Pascal Obispo avait voulu prendre des nouvelles de son ami alors perdu de vue, lorsque Johnny était très malade.

Mais leurs échanges de message semblaient quelque peu suspect aux yeux du chanteur : « Pendant sa maladie, je lui ai envoyé des messages, mais je ne sais même pas si c’est lui qui répondait… », explique t’il alors très dubitatif. Mais si ce n’était pas Johnny qui répondait, alors qui cela pouvait-il être ? Laeticia Hallyday ? Celle qui a souvent été accusé à la mort de son mari, d’être responsable de l’éloignement de Johnny et de ses deux enfants ainés Laura Smet et David Hallyday, mais aussi de nombreux proches amis. Ou était-ce tout simplement la volonté de Johnny, lui-même, qui ne souhaitait peut-être pas apparaître affaibli aux yeux de ceux qui lui étaient si chers à son cœur ….

En tout cas des propos de Pascal Obispo qui n’auront certainement pas dû faire plaisir à Laeticia Hallyday, qui, dès le décès de son homme, se trouvait malmenée par de grandes polémiques en tout genre. Un doute qui restera pour beaucoup, mais dont le voile sur la vérité ne sera probablement jamais levé.

Pascal Obispo confiait dans une autre interview que Johnny Hallyday « adorait semer la zizanie » : «  Il provoquait, il testait les gens (…) Sa spécialité était quand même de foutre le bordel… Il continue d’ailleurs, même après sa mort ! », raconte Pascal Obispo en faisant bien sûr allusion à la bataille juridique qui dure depuis des années concernant l’héritage du chanteur, entre Laeticia Hallyday désignée comme seule bénéficiaire testamentaire et ses enfants aînés, David et Laura.

Une bataille financière et juridique qui devrait d’ailleurs, enfin, prendre fin ses prochains jours. En effet, Laeticia et les deux aînés de Johnny ont préféré signer un accord de partage plutôt que de continuer au Tribunal Judiciaire de Nanterre. Mis à part tout ce qui revient à Laeticia Hallyday, les parts de la maison de Marne-la-Coquette et celle de Saint-Barthélémy devraient donc être partagées entre les quatre enfants du chanteur, incluant Jade et Joy.

Le 15 juin 2020, Johnny Hallyday aurait eu 77 ans. À cette occasion, Laeticia Hallyday a organisé une cérémonie très émouvante sur une des plages de Los Angeles. Entourée bien sûr de ses deux filles, et de quelques amis proches, Laeticia a décidé de commémorer la mémoire de Johnny avec de très belles fleurs parsemées en forme de cœur sur le sable. Elle avait inscrit au centre de ce cœur « Johnny Forever », soit, « Johnny pour toujours ».

Vêtue d’une très belle et longue robe de style bohème chic et de couleur blanche, couleur également portée par les autres proches invités pour cette célébration, Laeticia a rendu un très bel hommage à l’homme de sa vie. Lors du coucher de soleil californien, chacun avait dans les mains des fleurs à jeter dans l’océan Pacifique. Une cérémonie qui s’est poursuivie dans la villa de Los Angeles, où elle avait ensuite organisé une veillée nocturne avec des petites bougies qui flottaient sur l’eau.

La maman des adorables Jade et Joy aura ainsi très joliment célébré l’anniversaire de l’Idole des jeunes. Malgré tout, Laeticia Hallyday, confinée jusqu’à présent aux États-Unis, devrait retrouver très prochainement, son nouvel amour et actuel compagnon, Pascal Balland.