Laeticia Hallyday mal en point, touchée par le coronavirus?

Laeticia Hallyday mal en point, touchée par le coronavirus? A voir d’urgence!

  • Julie Bourdin
  • 25 mars 2020

Laeticia Hallyday: Le veuve de notre mythique Johnny Halliday a subie des analyses récentes et les résultats ne sont pas de bonnes nouvelles. La jeune maman de Joy et de Jade est en effet très malade, elle serait atteinte par le COVID-19. C’est une information désastreuse que nous vous livrons.

C’est une véritable catastrophe pour les fans de la star, le COVID-19 est une maladie mortelle

Laeticia Hallyday est atteinte par le virus qui plonge nos pays et nos économies dans des situations catastrophiques et sans précédent. Elle est confinée chez elle à Los Angeles. Alors que les journaux people du monde entier relaye l’information, Laeticia Hallyday ne s’est pas encore exprimée sur ce sujet brulant.

Attention au coronavirus COVID-19

Le coronavirus n’est pas à prendre à la légère. Alors que les chiffres des contaminés et des morts ne cesse d’augmenter à travers le monde, la veuve de Johnny Hallyday pourrait elle aussi être en très grave danger. C’est un choc pour tous ceux qui suivent son actualité.

Le COVID-19 provoque, dans les cas les plus graves, de danseuses détresses respiratoires. Les premiers symptômes sont la toux et la fièvre qui s’accompagnent d’une très grande fatigue. Les témoignages des personnes atteintes nous permettent de nous faire une idée sur l’évolution de la maladie. Si ces premiers symptômes ne disparaissent pas en quelques jours de repos complet, ils se compliquent

Ce sont alors des pertes de goûts et de l’odorat qui sont à déplorer. Puis, plus la toux s’accentue et plus elle provoque des difficultés à trouver son souffle. C’est lorsque la respiration naturelle se fait trop compliqué que les autorités sanitaires invitent les personnes présentant tous ces symptômes à appeler le Samu, le 15.

Laeticia Hallyday appelait sa communauté, sur les réseaux sociaux, à la plus grande vigilance

Bien que Laeticia Hallyday ne se soit pas encore exprimée sur son cas et sur sa pathologie, elle s’était exprimé lors du discours du 16 mars d’Emmanuel Macron. Le Président de la République annonçait alors des mesures restrictives et strictes de confinement. Il indiquait aussi la mises en place de plan de gestion de crise sans précédent et ajoutait que nous étions en guerre contre cet ennemi invisible qu’est le coronavirus.

La mère de Jade et de Joy Hallyday avait alors exprimé sa compassion aux français qui la suivent sur les réseaux sociaux. Elle avait prévenue ses fans des lourdes conséquences que pourraient avoir le non-respect des règles annoncées par le Président de la République Emmanuel Macron. Le confinement n’est pas une option mais une nécessité pour espérer ralentir la propagation de la maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happiness ❤️ @jadehallyday i love you my little princess #yourock 💫 📷 @pierrerambaldi

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Laeticia expliquait alors que d’être malade ou pas de changeait rien au problème. Nous sommes en effet tous concernés lorsqu’il s’agit de problème de santé qui se répand à l’échelle du monde. Agir en respectant les règles de confinement c’est agir non seulement pour sa santé mais pour celle de tous. Rester chez soi sauve des vies et permet au personnel hospitalier de gérer l’afflux des patients dans de meilleures conditions que si le virus se propageait librement.

Laeticia Hallyday n’a pas échappé au fléau COVID-19 qui sévit sur le monde entier

Aujourd’hui atteinte du coronavirus, Laeticia Hallyday ne pensait surement pas que ces mots allaient résonner ainsi pour son cas. Peut-être aussi que ces mots sauront avoir plus d’impacts et une résonance différente maintenant que nous la savons atteinte. Laeticia Hallyday avait souligné sur son compte Instagram la gravité du virus.

Elle avait rappelé à tous ses followers que le coronavirus ne doit pas être pris à la légère car il n’est pas comme les autres virus. Si certaines personnes qui ne tombent jamais malades auraient pu avant se sentir invincible, le veuve de Johnny Hallyday a rappelé que c’est un virus d’un autre genre qui n’épargne personne.

C’est un virus fatal pour beaucoup de personnes qui le contracte. Il se propage également beaucoup plus rapidement que des virus que nous connaissons. Cette situation est totalement inédites et c’est pourquoi des mesures inédites devaient être prises.

Pour protéger tout le monde et pour nous protéger nous-même, le confinement n’est pas une option

Le confinement des populations va être compliqué à vivre pour beaucoup d’entre nous. Tentons alors de faire résonner les paroles de Laeticia Hallyday pour nous conforter. Absolument personne n’est invulnérable, la preuve en est que même notre héros national Johnny nous a quitté. Et face à ce virus, personne n’est immunisé.

Même les enfants peuvent être porteurs sans pour autant présenter des signes de la maladie, c’est ce que l’on appelle des porteurs sains. Pour endiguer la pandémie, nous devons tous nous montrer responsables de nos actions et aujourd’hui nos actions peuvent coûter des vies sans que nous nous en rendions compte. Le fait que ce soit un virus contre lequel le monde entier se bat fait de lui un ennemi sournois et insidieux puisque invisible. Cela ne doit rien lui enlever de sa dangerosité dans nos esprits.

Nous avons pourtant notre rôle à jouer pour freiner la propagation de ce virus de malheur. En restant chez nous, en respectant les mesures strictes de confinement, le virus circule moins dans les populations. Les cas de personnes infectées se mettront alors à stagner. En stagnant, les chiffres des malades vont stagner eux aussi ou monter légèrement.

En effet, l’efficacité des mesures de confinement ne pourront être mesurées que deux semaines après le début de leurs applications. C’est ainsi puisque le virus compte environ 14 jours d’incubation. En tout cas, si ce chiffre n’explose pas c’est grâce aux mesures de confinement et ainsi les hôpitaux auront plus de chance de réussir à soigner les malades atteints par le COVID-19.

N’oublions pas que les hôpitaux sont le seul rempart efficace dont les populations disposent pour lutter contre la maladie. Soyons donc tous responsables, pour nous, pour les autres et aussi au nom de Laeticia Hallyday qui pourrait être en danger de mort à cause du COVID-19.

Source : Public

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !