Annonces

La saison 2020 de l’Overwatch League expliquée!!

La saison 2020 de l'Overwatch League expliquée!!

Cela ne fait que quelques mois que la Ligue Overwatch s’est terminée, mais 2020 apporte des changements majeurs pour l’esport relativement jeune.

Année après année, Blizzard a innové avec la Ligue et 2020 aura les changements les plus importants à ce jour.

Annonces

L’Overwatch League se mondialise avec des matchs se déroulant dans 19 villes du monde entier sur sept mois, un exploit sans précédent pour l’e-sport. La semaine d’ouverture commence le 8 février organisée par l’Excelsior à New York et le Fuel à Dallas, Texas. Cette année, les matches n’auront lieu que les samedis et dimanches, mais le nouveau format de la Ligue signifie que les matches auront lieu à deux endroits différents le même jour. Les équipes ne joueront plus quatre cartes par match uniquement pour les différentiels d’étape, mais plutôt une première à trois séries commençant par une carte de contrôle. La différence de temps confondra certains fans au départ et ce que nous pouvons voir, c’est que les fans ne se connectent qu’aux matchs où leurs équipes sont en compétition.

Annonces

Juste après l’événement des étoiles de l’année dernière, j’ai publié un article expliquant pourquoi les «divisions» mises en place par la Ligue Overwatch ne signifiaient pas grand-chose dans la structure compétitive actuelle. Cela a aidé à diviser les équipes pour l’événement des étoiles, mais pas grand-chose d’autre. Activision Blizzard a retiré une page du manuel de la NFL pour résoudre ce problème, et maintenant l’Overwatch League abrite deux conférences, la Conférence du Pacifique et celle de l’Atlantique, chacune avec ses deux divisions.

La Conférence de l’Atlantique a la division Nord qui comprend le Toronto Defiant, le New York Excelsior, le Boston Uprising, le London Spitfire et le Paris Eternal. Avec une division sud qui abrite la Philadelphia Fusion, Washington Justice, Houston Outlaws, Atlanta Reign et Florida Mayhem.

La Conférence du Pacifique est l’endroit où la vraie chaleur est à mesure que la division Est monte contre l’Ouest, chacune empilée avec ses centrales électriques. L’Orient possède une majorité des équipes asiatiques, notamment des chasseurs de Chengdu, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Shanghai Dragons et la dynastie de Séoul. L’Ouest se prépare à devenir un titan d’une division opposant les Titans de Vancouver, San Francisco Shock, L.A.Valiant, L.A Gladiators et Dallas Fuel.

Annonces

Ce nouveau format divisé fonctionne non seulement en faveur du maintien des voyages dans les mêmes régions du monde, mais fournit également plus de structure sur la façon dont les éliminatoires se produiront maintenant que les étapes n’existent plus. Il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur la façon dont les éliminatoires seront déroulées, mais si c’est quelque chose comme le tournoi de mi-saison, je l’aime déjà. Le tournoi de mi-saison coïncidera avec le tournoi All-Stars et réunira quatre équipes pour montrer de quoi elles sont faites. La meilleure équipe de chaque conférence sera invitée au tournoi et deux équipes génériques seront choisies sans limitation de conférence ou de division. Avoir un tournoi pour accompagner l’événement All-Stars était une idée géniale étant donné que les éliminatoires sur scène ne sont plus là pour donner un avant-goût de ce que les meilleures équipes ont à offrir.

Malgré les éliminatoires sur scène, l’événement des étoiles ne va nulle part. Bien sûr, cet événement est assez amusant à regarder et apporte de nouveaux mèmes à Reddit, mais pour les joueurs, c’est soit des vacances supplémentaires, soit un fardeau supplémentaire. Ils ont amélioré le format de l’événement l’année dernière, mais cela n’a apporté que peu de valeur à la Ligue et la plupart des joueurs préféreraient probablement une pause plus longue.

Cette année, la Overwatch League compte plus de pièces en mouvement que jamais auparavant, et il convient de les féliciter pour leur travail jusqu’à présent. Activision Blizzard et leur équipe ont travaillé dur pour mettre Overwatch League au même niveau que les sports traditionnels, mais au niveau mondial. Malheureusement, il y a eu un autre changement majeur dans la Ligue Overwatch avant la fin de 2019. Christopher « MonteCristo » Mykles, lanceur de longue date de l’e-sport et analyste, a annoncé sur Twitter qu’il quitterait son poste à l’Overwatch Lague avant le début de 2020. Pour de nombreux fans d’esports, Monte a été une figure positive dans tout, de League of Legends à Overwatch League, et maintenant, il quitte Overwatch pour poursuivre d’autres efforts.

Annonces

Les équipes vont désormais voyager à travers le monde chaque semaine, ce qui ajoute plus de stress que les joueurs n’ont dû affronter dans le passé. La structure de gestion et le style des équipes de l’Overwatch League auront un impact direct sur leur succès, et parfois les compétences ne seront pas suffisantes si les joueurs ne possèdent pas de force mentale. L’accessibilité est l’une des caractéristiques les plus attrayantes des sports électroniques et des jeux vidéo en tant que forme de divertissement. L’Overwatch League a enregistré un nombre de téléspectateurs impressionnant en 2019, mais cela pourrait bientôt changer. Les matchs commencent à l’heure optimale pour chaque emplacement, ce qui signifie que l’Overwatch League n’est plus un événement hebdomadaire cohérent de quatre jours. Il est logique d’organiser les matchs à des moments appropriés par rapport aux lieux d’accueil, mais l’audience pourrait en souffrir légèrement. Les matchs ont été condensés sur seulement les samedis et dimanches, ce qui rend un peu plus facile à regarder plutôt que les matchs consécutifs de quatre jours quatre jours des saisons précédentes.

,[ad_1],
[bzkshopping keyword= »jeux video= »8″]

Découvrez aussi


OffSide le site d'actualité !