Annonces

La Reine des neiges 2 arrive plus tôt que prévu sur Disney+

La Reine des neiges 2 arrive plus tôt que prévu sur Disney+

La Reine des neiges: Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale, les plateformes de streaming sont obligées de modifier leurs calendriers.

Annonces

Les dates clés sont reportés à des dates ultérieures ou bien, comme pour La Reine des neiges 2, avancées pour le plus grand plaisir des fans.

Disney+ et le coronavirus

Enfin une bonne nouvelle depuis le début de la crise liée au coronavirus ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, La France ne sera peut-être pas concernée…

À travers le monde entier, les populations sont invitées à limiter leurs déplacements qui ne seraient pas nécessaires par rapport aux risques de propagation et de contamination du coronavirus. C’est un contexte de pandémie sans précédents. Pour un peu de soleil dans cette grisaille, Disney+, la plateforme de streaming et de vidéos à la demande de Disney, décide d’ajouter La Reine des neiges 2 à son catalogue plus tôt que prévu.

Frozen 2 disponible demain sur Disney+ aux États-Unis

Annonces

C’est trois mois plus tôt que ce qui avait été annoncé par la plateforme. La Reine des neiges 2, ou Frozen 2 en anglais, va donc débarquer dimanche sur Disney+ et la décision vient de se faire connaître par les services de presse. Attention cependant mesdames et messieurs, cette nouvelle disponibilité concerne Disney+ aux États-Unis… Seuls les américains, ou les personnes qui utilisent un bon VPN (« on dit ça, on dit rien mais on le dit quand même » comme dirait nos amis du PalmaShow), pourront profiter du dessin animé à succès.

Une belle surprise pour les familles américaines

Le CEO de Disney explique dans un communiqué de presse avoir voulu surprendre les familles américaines. Ainsi, il leur apporte de la joie, et un message positif porté par le dessin animé, dans ces temps de crise. Le coronavirus n’apporterait donc pas que de mauvaises nouvelles semblerait-il. Les thématiques de La Reine des neiges comporte en effet des messages de persévérance, d’amour, de paix et celui de l’importance de la famille. Ce sont, pour le nouveau CEO de Disney, Bob Chapek, des messages qui revêtent une importance particulière dans ces temps compliqués.

Et pourquoi seulement aux États-Unis ?

Et oui, pourquoi pas ? Nous aussi nous avons besoin de bonnes nouvelles pour tenir le coup sous les nouvelles mesures qui sont tombées hier. Finit les réunions de plus de 100 personnes, les magasins sont pris d’assauts pour faire des stocks comme si la fin du monde était là, le football et les sports font les morts et tous les établissements scolaires seront fermés dès lundi. Ça fait beaucoup non ? Alors pourquoi pas La Reine des neiges 2 pour nous aussi ?

Quels pays auront le privilège de regarder La Reine des neiges 2 ?

Annonces

Les lois ne notre pays ne permettront pas aux plateformes de streaming de faire ce qu’elles veulent. À notre plus grand désespoir nous devrons attendre pour pouvoir profiter à la demande des services de streaming de Disney+ pour La Reine des neiges 2. En effet, les États-Unis bénéficient en premier de cette belle surprise du CEO de Disney. Ensuite ce sera au tour du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et des Pays-Bas et cela dès mardi 17 mars 2020. En plus ils l’auront en HD évidemment. Franchement c’est à se demander si un bon VPN ne vaudrait pas le coup, juste pour cette fois.

Deuxième annonce de l’histoire de Disney+ pour des sorties streaming en avance

Jusqu’à présent, Disney n’avait fait qu’une seule fois un tel « écart de conduite ». En effet, la politique de la firme de Mickey voudrait laisser au maximum un film d’un tel succès dans les salles de cinéma. Au vue des conséquences sur nos salles noires du coronavirus, ils se feront certainement plus d’argent en rendant le film disponible plus rapidement que prévu en streaming. Cet « écart de conduite » s’était produit avec le film Avengers : Endgame. Le dernier volet de la saga fantastique et financièrement très rentable des Avengers avait été délivrée sur la plateforme de streaming Disney+, un mois plus tôt que l’échéance prévue. Cette décision avait été prise pour soutenir le lancement de la plateforme de streaming et de vidéos à la demande le 12 novembre 2019.

Et pourquoi pas la France finalement ?

Une telle décision ne serait pas possible en France et nous allons vous expliquer pourquoi. Comme nous le disions plus haut, les lois françaises encadrant les plateformes de streaming sont très strictes. Dans ces lois, il y a entre autres celle de la loi sur la chronologie des médias. Cette loi garantie la vie des films dans les salles obscures notamment. Elle encadre les plateforme de streaming de sorte qu’un film qui sort d’abord sur grand écran, ne puisse pas se retrouver sur les plateforme de streaming ou de vidéos à la demande quelles qu’elles soient durant un minimum de 36 mois. Il existe certainement des exceptions mais pour cela elles sont liées à des engagements de financement de la fiction française. Pas folle la guêpe. Mais étant donné que Disney n’a pas passé d’accord pour financer la production de fictions françaises, on l’a dans la baba.

La loi française sur la chronologie des médias

Annonces

Cette fameuse loi sur la chronologie des médias fait aussi grincer des dents le festival de Cannes. Puisque c’est une des raisons qui fait que Netflix notamment ne sorte pas ses films en salles. La plupart des films originaux Netflix ne sortent pas au cinéma mais bien directement sur la plateforme en ligne. On comprend mieux à présent pourquoi The Irishman du grand et exceptionnel Martin Scorsese ne soit pas passé par la case cinéma, box office et compagnie.

Et c’est aussi pour cela qu’à notre grand désespoir, le catalogue proposé par Disney+ en France est différent de celui proposé aux États-Unis. On se demande tout de même si la plateforme ne va pas se lancer plus tôt en France pour nous accompagner durant nos confinements anti-coronavirus. Disney+ est censé arriver en France le 24 mars 2020 et pour le moment, aucunes informations ne va dans le sens d’une avancée de cette date. Et à quoi bon puisqu’on ne pourra pas regarder La Reine des neiges 2. Bon, on va s’en remettre.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Happy birthday Jonathan Groff! ✨ #Frozen2

Una publicación compartida de Disney’s Frozen 2 (@disneyfrozen) el

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !