La Petite Maison dans la prairie: Que sont devenues les stars de la série culte

La Petite Maison dans la prairie: Que sont devenues les stars de la série culte

Diffusée pour la première fois en 1974, La Petite Maison dans la prairie a marqué plusieurs générations. Les rediffusions ne sont pas rares et permettent aux plus jeunes de découvrir cet univers. Alors évidemment, nous voulons tous savoir ce que sont devenus les acteurs stars de cette série à succès. C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

La Petite Maison dans la prairie, une série culte qui traverse le temps

Avant de rentrer dans les détails, voici la photo du créateur du show. Ed Friendly est un de ceux qui a rendu possible l’existence de cette émission. Décédé, il aurait eu 98 ans le 8 avril dernier.

Voyons à présent ce que le sort à réservé à la petite famille de La Petite Maison dans la prairie.

Laura Ingalls, interprétée par Melissa Gilbert

Le cinéma a ouvert les bras à Melissa Gilbert après son rôle de Laura Ingalls. Nous étions alors en 1984 et elle s’apprête à continuer une carrière avec beaucoup de succès. Elle joue dans une cinquantaine de téléfilms et dans 5 films pour le grand écran. Elle s’essaie même à la réalisation mais ne fera qu’un seul téléfilm, Me and my hormonesLe cinéma est tant est si bien son domaine qu’elle se présente comme représentante de la « SAG » (Screen Actor Guild). Mais en 2015, elle fait une pause dans sa carrière pour s’engager en politique sous les couleurs démocrates. Malheureusement, elle se voit contrainte de retirer sa candidature en 2016 pour des raisons de santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Throw-ho-ho back Thursday. #pilotepisode #littlehouseontheprairie #christmas #nopeeking #christmasstocking #childhoodmemories #home #family #love #tbt

Une publication partagée par Melissa Gilbert (@melissaellengilbertbusfield) le

Melissa Gilbert révèle en 2009 une autobiographie dans lequelle ses fans apprennent son long combat contre les drogues et l’alcool. Et pour ce qui est de sa vie sentimentale, elle fut très mouvementée. Enchaînant plusieurs mariages, des ruptures et des retours incessants et douloureux. Heureusement, l’actrice de 55 ans est depuis avril 2013 mariée et heureuse en ménage avec l’acteur Timothy Busfield.

Laura-Ingalls

Charles Ingalls, interprété par Michael Landon

Comme vous le savez surement, Michael Landon est aujourd’hui décédé. À seulement 54 ans il est emporté par la maladie. Un cancer du pancréas a raison de lui en 1991. Un drame pour les fans de la série. De plus, le succès de son interprétation en tant que Charles Ingalls lui aurait ouvert beaucoup de portes dans l émonde du cinéma. En 1984 il produit, écrit, diirige et interprète le premier rôle dans la série Les Routes du Paradis. Marié à trois reprises, il laisse derrière lui pas moins de neuf enfants.

Mary Ingalls, interprétée par Melissa Sue Anderson

C’est lorsqu’elle n’a que 12 ans que Melissa Sue Anderson est sélectionnée pour jouer Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie. Elle reçoit trois récompenses pour ses performances d’actrices mais aucune pour ce show. Alors que sa prestation est impeccable lorsque le scénario la conduit à devoir interprétée une jeune fille aveugle.

À 58 ans, Melissa Sue Anderson a continuer de travailler dans le cinéma à la suite de son rôle en tant que Mary Ingalls. Depuis 2002, l’actrice vit au Canada. Elle joue dans une douzaine de films pour le cinéma et pour plus d’une trentaines de séries télévisées. En 2010, Melissa Sue Anderson publie son autobiographie et raconte toute sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Melissa spamtime day 2 #melissasueanderson #littlehouseontheprairie#spam #time#day2#maryingalls

Une publication partagée par Little House On The Prairie (@laura._almanzo) le

Mary-Ingalls

La mère de la Famille Ingalls, Karen Grassle

Après des débuts de carrières timides, son rôle dans La Petite Maison dans la prairie la révèle au grand public. À la suite du show, elle a pu se servir de sa notoriété pour obtenir des rôles plus remarqués. À 78 ans, Karen Grassle habite au Nouveau-Mexique seule après l’échec de ses trois mariages. Elle a eu une fille avec son deuxième mari. Son rôle de matriarche dans La Petite Maison dans la prairie ne l’a pas cantonné à devoir jouer des rôles similaires par la suite.

Ma-Ingalls

 

Nellie Oleson, interprétée par Alison Arngrim

L’ennemie jurée de Laura Ingalls que nous adorions détester. Le rôle d’Alison Arngrim dans La Petite Maison dans la prairie était celui d’une jeune fille pour le moins détestable. Elle jouait avec Laura Ingalls et se moquait d’elle et la ridiculisait.

À la suite du show, elle est devenue célèbre en tant qu’humoriste après avoir fait quelques apparitions dans des téléfilms. Elle raconte avec beaucoup d’humour comment elle a pu survivre enfant à la haine que lui a apporté son personnage dans la série. Elle est aujourd’hui très engagée dans des causes à échelle mondiale telle que la lutte contre le Sida.

Depuis 2006, l’essentiel de sa carrière d’humoriste se passe en France. Mariée avec le musicien Robert Paul Schoonove depuis 1993, Alison Arngrim est une femme de 58 ans épanouie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Backstage… #france #lamalleauxtresorsdenellieoleson #spectacle #nellieoleson

Une publication partagée par Alison Arngrim (@alisonarngrim) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.