La Petite Maison dans la Prairie: 37 ans après sont devenus

La Petite Maison dans la Prairie: 37 ans après, que sont-ils devenus

Si vous n’avez pas entendu parler de près ou de loin de la Petite maison dans la prairie, c’est que vous avez vécu dans un endroit coupé de tout contact extérieur. La série culte symbolise à elle toute seule la définition du bonheur et le sens de la famille par excellence.

La série est tiré des mémoires de Laura Ingalls Wilder, femme de lettres née dans le Wisconsin le 7 février 1867 et morte le 10 février 1957. C’est sa fille, Rose qui l’encouragea à écrire ses mémoires et Laura Ingalls se décide à écrire son autobiographie en 1930 et aura pour titre Pioneer Girl mais elle ne trouve pas d’éditeur car ses écrits étaient des épreuves durent et personne ne voulait éditer son manuscrit affirmant que le public n’y adhèrera pas. Elle réécrit quelques passage , tentant de romancer un peu et le rebaptisa « La petite maison dans le grand bois« . Le succès est au rendez-vous et l’encourage à écrie la suite de ses aventures.

Tourné de 1974 à 1983, le feuilleton, a depuis, été multi-rediffusé notamment sur M6 et 6ter, chaîne de la TNT.

Le producteur, mais également acteur de la Petite maison dans la prairie a réalisé l’un de ses rêves, celui de former la famille idéale. Une mère dévouée pour ses enfants et très croyante, un papa travailleur et loyal envers ses voisins et ses amis et 3 filles aussi différentes les unes des autres.

Il y a d’abord, Mary, l’ainée, belle et studieuse, Laura au physique ingrat et un peu garçon manquée qui essaye d’imiter sa grande sœur et enfin, Carrie, la petite dernière qui tient compagnie à sa mère pendant que ses sœurs sont à l’école.

Michael London, qui incarnait Charles Ingalls est décédé en 1991 à l’âge de 54 ans des suites d’un cancer du pancréas. Il fut un grand acteur selon les témoignages de l’équipe technique et des autres acteurs mais n’a pourtant jamais reçu d’Emmy Awards, le prix qui récompense les meilleurs programmes et les professionnels de la télévision. Il n’a même jamais été nominé.

Mais 46 ans après l’arrêt de la série, savez-vous ce que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la Prairie ?

Commençons par la famille Ingalls

Michael Landon nous a donc quitté. Il fut l’investigateur de trois séries à succès : Bonanza, en 1959, La petite maison dans la prairie en 1974 et enfin Les routes du paradis en 1984.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

➰No one is perfect, I know that, but in my eyes, you are➰

Une publication partagée par @ michael_landon_fanpage le

Karen Grassle alias Caroline Ingalls a fait une pause après l’arrêt de la série pour se consacrer à sa famille. Elle a ensuite repris sa carrière surtout sur les planches, mais a tournée quelques films notamment deux films d’épouvante.

Melissa Sue Anderson, alias Mary Ingalls a joué après dans la série La croisière s’amuse, elle a aujourd’hui 54 ans et est marié au producteur à succès, Michael Sloan. Ensemble, ils ont deux enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy Monday 💞💞💞❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️💜💜💜💜💜💜💜💜💜 #littlehouseontheprairie #maryingalls

Une publication partagée par Thelittlehouseontheprairie💐🌈🎡 (@littlehousefan4life) le

Melissa Gilbert qui interprétait Laura Ingalls n’a pas arrêté d’enchaîner les téléfilms dramatiques, elle a 52 ans. Elle a entretenue une relation avec quelques acteurs célèbres parmi lesquels, Rob Lowe ou Bruce Boxleitner. Elle révèle dans son autobiographie avoir des problèmes avec l’alcool et la drogue. Elle est maman de deux garçons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

little laura 💖 i hope you’re all doing well 🙂

Une publication partagée par laura ingalls wilder 💗 (@lauraingallslove) le

Lindsay et Sidney Greenbush. Les jumelles incarnaient à tour de rôle la petite Carrie. Et oui c’était des jumelles qui tenaient le même rôle. La législation sur les enfants acteurs fait que pour des raisons de gestion et de facilité, on prenne des jumeaux. Tout comme Wendy et Brenda Turbaugh qui jouaient en alternance la 4eme fille des Ingalls, Grace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#littlehouseontheprairie #littlehouse #little #prairie #lhotp #followme #lindsaygreenbush #sidneygreenbush #carrieingalls

Une publication partagée par LH Prairie Fan (@lhprairiefan) le

Almanzo Wilder, plus tard le mari de Laura était incarné par Dean Butler. Il a aujourd’hui 60 ans.

Au fil des saisons, Laura et son mari accueille jenny, nièce d’Almanzo interprétée par Shannen Doherty qui tiendra un des rôles principaux dans une autre série à succès, Beverly Hills 90210 et qui vivra avec eux suite à la mort de sa mère puis de son père.

La famille Ingalls accueillera plus tard, Albert, petit orphelin qui vivait de petit larcins et qui prendra le droit chemin en allant régulièrement à l’école et en devenant comme un fils pour Charles Ingalls. D’ailleurs Matthew Laborteau souffrait d’autisme, mais les téléspectateurs ne l’ont pas remarqué. Il est le frère adoptif de Patrick Laborteau (Andy Garvey dans la série) , il a aujourd’hui 54 ans et il est devenu doubleur pour des jeux vidéos et acteur vocal.

La méchante et hautaine Harriet Oleson est incarné par Catherine Mac Gregor, décédée en 2018 tout comme celui qui a tenu le rôle de Nels Oleson, Richard Bull, parti, lui en 2014 à l’âge de 90 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Harriet ❤❤❤ #littlehouseontheprairie #harrietoleson #katherinemacgregor

Une publication partagée par Katherine MacGregor 💕💕💕💕 (@tribute_to_katherine_macgregor) le

Nellie Oleson était incarnée par Alison Arngrim, qui a 58 ans, a rendu hommage à la série qui l’a faite connaître en montant un spectacle intitulé « Confession d’une garce dans la prairie » et « La malle aux trésors de Nellie Oleson ».

Willie Oleson, Jonathan Guilbert , qui n’est autre que le frère de Melissa Guilbert. Tout deux ont été adoptés par le même couple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Laura & Willie✨ #lauraingalls #willieoleson #gilberts #melissagilbert #jonathangilbert #lhotp #littlehouse #littlehouseontheprairie

Une publication partagée par laura ingalls wilder 💗 (@lauraingallslove) le

Le célèbre Docteur Baker, médecin du village, interprétée par Kevin Hagen a été lui aussi emporté par un cancer.
En 2014, à l’occasion des 40 ans de la série, une partie du casting se sont réunis dans la célèbre émission, Le Today Show.

Chacun des acteurs ont pu y allé de leurs anecdotes les plus croustillantes. Notamment Alison Arngrim (Nellie) qui se souvient du coup de poing inoubliable de la part de Mélissa Gilbert (Laura) . Les deux personnages se sont toujours portés une animosité mutuelle pour devenir amies aux fils des saisons. Mais rassurés vous, il n’en était rien dans la vraie vie, tout cela c’est pour les caméras !

Un reportage intitulé retour à Walnut Groove dans lequel Melissa Gilbert et Dean Butler, qui ont incarné le couple Laura/Almanzo durant 5 ans, reviennent sur le lieu de tournage situé à moins d’une heure de Los Angeles. Le village de Walnut Groove, dans le Minesota existe bel et bien mais c’est à Simi Valley, dans un ranch privée, que La petite maison dans la prairie a été tourné.