L'ennemi dans un ca … – Offside | Le Magazine E-sport

0
95
l39ennemi-dans-un-ca-offside-le-magazine-e-sport-3

Un aperçu des jeux gratuits de mars 2020 avec les jeux Xbox Live avec Gold.

Alors que le monde entier commence à parler avec une insistance croissante de la Xbox Series X, compte tenu également de la diffusion de nouvelles informations concernant le matériel de la console de prochaine génération de Microsoft, les anciennes traditions continuent également de la maison de Redmond, qui a annoncé dans ces jours-ci, les jeux gratuits fournis aux abonnés Xbox Live Gold dans le cadre du programme Jeux avec de l’or à Mars 2020. Nous réitérons pour ceux qui se sont branchés en ce moment: l’abonnement de base à Live Gold vous permet d’utiliser les fonctionnalités multijoueurs en ligne des jeux sur Xbox One et d’accéder à divers avantages, notamment des remises et les jeux mensuels gratuits dont nous parlons ici, mais c’est bien rappelez-vous que tout cela est également inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate, qui ayant le Game Pass et la considération pour PC à l’intérieur est probablement, dans l’état actuel des choses, l’offre la plus pratique pour ceux qui ont l’intention d’accéder à tous les avantages possibles offerts par les initiatives Microsoft. Chaque mois, nous nous retrouvons à mentionner la fameuse question de la perte d’intérêt et de l’importance progressive des Games with Gold, étant donné le changement d’attention évident vers les autres services d’abonnement, mais malgré tout les jeux gratuits continuent d’arriver et certains mois sont toujours en mesure d’offrir des titres respectables. Ce mois de mars 2020 n’est peut-être pas parmi les plus mémorables, mais il existe des jeux qui peuvent encore intéresser un bon nombre d’utilisateurs.

Batman: l’ennemi intérieur – La saison complète – Xbox One, 1-31 mars

Il faut dire que Batman est pratiquement partout, au sein des différents services d’abonnement: les nombreux chapitres du jeu vidéo des aventures de l’homme-chauve-souris sont évidemment très susceptibles d’être inclus dans les différents catalogues numériques, donc on les trouve un peu partout. Quelques jeux ont disparu de la scène ces derniers jours à partir du Xbox Game Pass, mais une nouvelle mini-série d’aventures devient disponible pour tous les abonnés à Live Gold avec Batman: l’ennemi intérieur – La saison complète. Il y a quelques mois à peine, c’était au tour de Batman: The Telltale Series, mais il est déjà temps de remettre la casquette du chevalier noir, car à partir du 1er mars, nous pourrons recommencer à jouer dans une autre mini-série d’aventures narratives de Telltale . The Enemy Within fonctionne comme une sorte de deuxième saison par rapport à la série publiée gratuitement en janvier sur ce service, mais elle peut être jouée en toute sécurité même sans avoir préalablement conclu l’autre. Les événements ont lieu quelques années plus tard, avec un Batman devenu le protecteur de la ville et une Gotham City apparemment en paix, mais avec de nouvelles menaces qui se profilent déjà à l’horizon. Le retour du Riddler et la sortie de John Doe de l’asile d’Arkham préfigurent en fait quelque chose de très sombre pour l’avenir de la ville et Batman se retrouve obligé de revenir à l’action.

Shantae: Half-Genie Hero – Xbox One, du 16 mars au 15 avril

Peut-être que tout le monde ne sait pas que Shantae est une série née il y a dix-huit ans sur Game Boy Color et que WayForward Technologies n’est pas vraiment une jeune équipe indépendante de bons espoirs, mais un label historique, qui a ses racines au début des années 90, à partir de de Mega Drive et Super Nintendo, puis passez presque exclusivement aux consoles portables. Ceci juste pour encadrer correctement le phénomène Shantae: Héros demi-génie, à ne pas confondre avec l’émulation des modèles de plateforme du bon vieux temps avec un graphisme pixélisé pseudo-nostalgique. Shantae il est Fondamentalement un jeu de plateforme du bon vieux temps et a tout à fait le droit d’apparaître un peu vintage, même si son look parvient toujours à rester frais et peu dérivé. Mais surtout, les racines historiques des développeurs, qui remontent aux débuts de l’ère 16 bits, montrent clairement que Shantae: Half-Genie Hero n’est pas vraiment une sortie impromptue dans le monde de Plateforme 2D, mais dérive d’une longue tradition dans ce domaine et son gameplay classique et riche, qui rappelle des éléments de Wonder Boy et quelque chose de la metroidvania, ne fait que le confirmer. En revanche, il s’agit du quatrième chapitre d’une série décidément longue, qui a bien évolué au fil des ans trouvant son expression maximale dans ces deux dernières incarnations (voici le récent Shantae et les Sept Sirènes).

Castlevania: Lords of Shadow 2 – Xbox One et Xbox 360, du 1er au 15 mars

Voici un autre cas de continuité au sein des offres Games with Gold, étant donné qu’avec Castlevania: Lords of Shadow 2 La série d’aventures d’action à la troisième personne de Konami et MercurySteam est complétée dans le catalogue gratuit des abonnés. En fait, dans le riche mois d’août 2019, le premier chapitre a été offert, tandis qu’en novembre dernier, le spin-off Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate HD, une réédition en haute définition du jeu initialement sorti sur Nintendo 3DS. Donc, avec Lords of Shadow 2 se termine la collection, ainsi que l’histoire de Gabriel Belmonten attendant, devenez le Prince des Ténèbres Dracul. L’histoire a donc une perspective inversée, car le protagoniste est devenu son ennemi juré, même si le personnage est résolument complexe et multiforme, cependant, consacré à sauver le monde d’une manière ou d’une autre, mais pas exactement comme un héros immaculé. On se retrouve donc à suivre la nouvelle histoire de Gabriel dans le rôle de Dracul, déterminé à voyager entre un présent étrange et un passé plus familier pour vaincre une menace démoniaque et, enfin, retrouver la mort convoitée. L’abandon de sa condition de vampire est en fait le dernier désir du protagoniste de la série, auquel nous mène ce dernier chapitre dans sa longue et articulée histoire. Au fait, qu’est-il arrivé à Castlevania? Des parties de Konami, tout est silencieux, mais nous attendons avec confiance (plus ou moins).

Sonic Generations – Xbox One et Xbox 360, du 16 au 31 mars

Compte tenu de ce que Sega a proposé ces derniers temps sur son icône principale, on peut dire que Générations sonores est un jeu plutôt réussi pour la série historique de plateformes, peut-être l’un des meilleurs parmi ceux construits en 3D. Développé à l’occasion du 20e anniversaire du héros Sega, Sonic Generations fait un bon travail en proposant la dynamique classique du plate-forme dans un système tridimensionnel, même si l’action se développe alors principalement en deux dimensions, étant donc un soi-disant « 2.5D ». Il s’agit de sauter entre les plates-formes, de collecter des anneaux, de frapper les ennemis et d’éclabousser à toute vitesse autour des niveaux colorés, avec des changements de cadre occasionnels pour certaines scènes particulièrement spectaculaires qui rappellent également la tradition de Sonic Adventure. Sonic Generations est un peu un hommage à l’histoire de toute la série, comme il sied à un jeu anniversaire, qui trace divers éléments classiques entre les paramètres et les situations de jeu, mais surtout avec la riche distribution de protagonistes et de personnages secondaires qui réapparaît à la très complet. Compte tenu de l’énorme succès de Sonic Il Film au cinéma, qui montre à quel point le personnage de Sega est toujours une icône très appréciée même par les plus petits, la décision d’insérer un chapitre de bon travail comme celui-ci dans Games with Gold est certainement appréciable.