Kool Shen, l’amateur de poker

Figure incontournable du rap français, Kool Shen est aussi un joueur de poker très aguerri qui fréquente le circuit des tournois depuis déjà de nombreuses années. Son palmarès est bien garni puisqu’il a par exemple décroché un trophée sur le prestigieux circuit du World Poker Tour, mais aussi un SISMIX à Marrakech en 2016. Le chanteur est même sponsorisé par une room de poker. 

Depuis une vingtaine d’année, Kool Shen est l’une des personnalités phares du rap en France. Tout le monde se souvient de son groupe le Suprême NTM avec son compère JoeyStarr. Ils ont connu pendant de nombreuses années, un énorme succès auprès du public avec des ventes de disques qui atteignaient des sommets et des concerts qui affichaient souvent complet. Ils ont signé plusieurs tubes et font désormais partie du patrimoine culturel contemporain.

Une passion pour le poker

Alors qu’il n’a plus rien à prouver dans le monde du rap, Kool Shen est aussi passionné de poker. Le rappeur a commencé à jouer au Texas Hold’em dans le mythique cercle de jeux de la capitale : l’Aviation Club de France à la fin des années 2000. C’est dans ce lieu que Bruno Fitoussi, un pionnier du poker dans l’hexagone a déployé ce jeu. Dans ce lieu de nombreuses célébrités ont eu l’occasion de découvrir le poker. Il faut dire que le poker est un jeu que l’on apprend en 5 minutes et que l’on met toute une vie à maîtriser. Kool Shen a même signé une table finale sur un tournoi des Paris Open of Poker.

 

L’âge d’or du poker à la fin des années 2000

A cette époque, il y a un vrai engouement autour du poker, comme aujourd’hui avec les paris sportifs. Plusieurs acteurs sont sur ce marché, les amateurs de paris sportif NetBet misent sur les résultats de match de football par exemple. On peut faire un bet sur le buteur ou sur un score à la mi-temps. C’est toujours palpitant de suivre un match sur lequel on a misé de l’argent. Quoiqu’il en soit, Kool Shen enchaîne les participations à des tournois et les voyages. Il travaille aussi beaucoup son jeu.

Durant sa première année sur le circuit, il signe 3 places payées sur l’EPT. Kool Shen est un joueur patient qui sait gérer la pression et progresse vite. En janvier, « Kool Shen » 2012 signe un succès durant les Euro Finals of Poker pour 100.000€ de gains et un autre sur le WPTNS Cannes pour 108.000€. Le rappeur est rentré dans la cour des grands.