Koh-Lanta: Jesta révèle son incroyable et impressionnante perte de poids, c'est même fou

0
163
koh-lanta-jesta-revele-son-incroyable-et-impressionnante-perte-de-poids-c39est-meme-fou-2

Lecture suivante

Jesta est la finaliste de la saison 16 de Koh-Lanta. le public la connaît grâce à l’émission présentée par Denis Brogniart. Koh-Lanta : L’île au trésor était alors diffusée en 2016. Les fans se souviennent que Jesta perd donc le duel final qui l’opposait à Benoît. Depuis, Jesta est devenue maman d’un petit Juliann, qu’elle a eu avec le fameux Benoît. Les fans de Koh-Lanta n’ont pas pu oublier que cette année-là c’est le couple qui se retrouve en finale. Et pendant le confinement, Jesta a repris son corps en main pour opérer une transformation radicale.

Jesta décide de perdre ses kilos de grossesse et profite du confinement pour opérer une métamorphose

En effet, il n’est pas rare de prendre du poids pendant une grossesse. C’est même complètement normal. Ce qui l’est moins c’est de prendre plus de poids que de raison. Cependant, il y aurait plus de risque pour la grossesse de ne pas prendre assez de kilos plutôt que trop. Toujours est-il qu’en moyenne, une grossesse suppose de prendre entre 12 et 16 kilos. Mais pour Jesta le compteur a explosé, elle a pris 28 kilos durant sa grossesse.

Régime alimentaire et exercices physiques, la méthode naturelle de Jesta

Bien décidée à retrouver sa silhouette, elle a repris en main son régime alimentaire et ses exercices physiques. Le confinement aura permis à Jesta de se métamorphoser pour se retrouver. D’après les partages sur son compte Instagram, Jesta a encore quelques petits kilos récalcitrants à perdre. Mais vous allez voir que la jeune femme a réussit un exploit.

La motivation sur le long terme fait partie des secrets de l’aventurière

Ce fut un travail de longue haleine pour Jesta. Neuf mois depuis la naissance de son fils et neuf mois de motivation infaillible. Le sport et un régime alimentaire adapté permettent à Jesta de perdre 24 kilos en l’espace de neuf mois. Elle partage ses secrets sur son compte Instagram et ne cache pas que ce fut parfois difficile de rester concentrée sur son objectif. Cependant, elle comptait aussi sur des photos d’elles quelques années en arrière pour se motiver.

Un résultat bluffant pour la jeune maman

Mais Jesta a tenu le cap et peut être fière du résultat. Pour se motiver, elle avait la volonté profonde de se sentir à nouveau elle-même. Peu à l’aise avec les kilos en trop, elle voulait pouvoir se reconnaître dans son miroir et être heureuse de se voir. Car mincir pour mincir n’a pas vraiment de sens. Sauf si cela a un impact sur votre santé.

Opérer des transformations physiques ne doit autrement avoir pour but que de nous faire nous sentir bien. Être en phase avec soi-même est une des clés du bonheur après tout.

Jesta a donc mis tout en œuvre pour être heureuse, et cela passait par la perte des kilos en trop. Kilos qu’elle était tout de même heureuse d’avoir pris pour son fils.

La petite famille respire le bonheur et Jesta est comblée

Juliann est un petit bonhomme en pleine forme. À neuf mois, il se tient debout et à l’air très costaud. Benoît et Jesta peuvent être fiers de leur fils. Il fait tous les jours des progrès. Et grâce au, ou à cause du, confinement, le couple d’aventuriers a pu profiter au maximum de leur petit bout de chou. La petite famille respire la joie de vivre et c’est beau à voir.

Julie Bourdin 13 mai 2020