Kendji Girac malgré son succès, ses "choquants" aveux qui "chocs" ses fans

Kendji Girac malgré son succès, ses « choquants » aveux qui « chocs » ses fans

Kendji Girac: Le chanteur et guitariste de 23 ans, malgré son succès et plus de 4 millions d’albums vendus, reste un homme très simple et sans prétention aucune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

📸 @nikosaliagas

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendjiofficiel) le

Kendji, artiste découvert par le coach Mika, lors de la saison 3 de  » The Voice « , La Plus Belle Voix » en 2014, dont il a gagné la finale, n’a cessé depuis d’enchaîner les succès. Depuis son premier titre  » Color Gitano  » pour lequel il obtiendra les deux prix « révélation francophone », et « chanson francophone de l’année », jusqu’à ses trois albums sortis en seulement 4 ans, Kendji sera récompensé aux NRJ Music Awards en 2014, 2015, et 2018.

Alors qu’il allait faire sa première tournée aux États-Unis, et réaliser son plus grand rêve, Kendji Girac avait dû tout stopper en raison de la pandémie du covid-19, et se retrouvait contraint de rentrer en urgence en France. Lors d’un entretien avec le journal Le Parisien, il confiera « Juste avant le confinement, je venais d’entamer ma première tournée aux États-Unis… Une première, un rêve. J’étais super content, mais j’ai dû être rapatrié après ma première date. J’espère que ça sera juste un report. Je suis rentré en France dans la précipitation, et je me suis confiné vers Bordeaux, avec mon père, ma mère, mes sœurs et mon petit-neveu que j’adore ». Une tournée qu’il devrait néanmoins reprendre dès que cela sera possible pour enfin triompher sur le sol américain, une ambition qu’il a depuis de nombreuses années.

Rentré à Bordeaux, l’interprète du méga tube « Andalouse », qui séduit le public français avec son style de musique à l’accent gitan, se confie sur sa période de confinement en famille. Et n’ayant jamais changé ses habitudes, il ne dormira non pas dans une belle maison luxueuse comme beaucoup de stars, mais bel et bien chez ses parents, dans sa caravane dans laquelle il a grandi ! « J’ai bien vécu cette période, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Nous avons une maison avec un jardin… Et toujours la caravane dans laquelle je dormais le soir… Comme toujours. Eh oui, je préfère, on ne se refait pas ! Ça m’a fait énormément de bien de passer du temps avec mon père, nous avons eu de longues discussions, encore plus que d’habitude. J’ai aussi construit un joli garage en bois sur le terrain avec lui, car il est très manuel. Et le soir, je jouais des heures à la guitare avec lui », a-t-il raconté.

Une période durant laquelle il en a profité aussi pour cuisiner même s’il avoue : « Je n’ai pas changé, je pars manger un petit kebab avec mes amis ». Kendji, un artiste devenu en quelques années une star immense, mais qui reste lui-même et ne change rien ni à son style ni à ses habitudes de vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci pour tous vos commentaires ❤️ #Habibi 🔥🔥🔥

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendjiofficiel) le

Invité de la grande finale de  » The Voice  » 2020, il y a quelques jours, il avait interprété un magnifique duo avec Abi qui allait remporter le titre de vainqueur de l’émission lors de la même soirée. Des moments qui devaient rappeler à Kendji Girac de fortes émotions. Le même type de sentiments qu’il avait pu ressentir lorsque lui-même avait été choisi par le public, il y a maintenant, déjà 6 ans. Lors de son passage dans  » The Voice « , il avait également profité de l’occasion pour présenter au public l’un de ses nouveaux titres  » Habibi « , chanson tirée de son dernier album qui sortira très bientôt.  » Habibi  » est le premier single du quatrième album dans lequel on devrait également le retrouver en duo avec une autre immense vedette, Maître Gim’s!

Un nouveau titre dont l’auteur est lui aussi un ancien gagnant de  » The Voice  » puisqu’il s’agit de Slimane en collaboration avec Renaud Rubillaud. Concernant sa collaboration avec Maître Gim’s, il semblerait que les deux artistes soient devenus très proches après leur participation à l’émission  » L’aventure Robinson « . Kendji avouait d’ailleurs être un grand fan du rappeur.  » Gim’s, j’ai toujours voulu travailler avec lui depuis le début. Cette année, on peut enfin avoir quelques jours ensemble. Donc on les a saisis et c’est ce qu’on va faire », expliquait le chanteur très heureux que cette collaboration est enfin pu se réaliser.

De beaux moments en perspective donc pour le jeune artiste, après des moments plus douloureux comme notamment l’agression dont il a été victime par des hommes armés au mois de mars dernier. Alors qu’il sortait d’un bowling à Chelles, Kendji Girac était accompagné de son cousin pour se rendre à son véhicule. C’est alors que quatre hommes munis de barres de fer et de bombes lacrymogènes les avaient sauvagement agressés. Par miracle, les deux cousins s’en étaient sortis sans séquelles graves. Le chanteur avait souhaité rapidement rassuré ses fans en postant un message sur les réseaux sociaux, via une story sur son compte Instagram.

Une sombre histoire aujourd’hui oubliée pour celui qui a pu se ressourcer auprès de sa famille pendant la période de confinement, et se rapprocher plus particulièrement de son père que sa nouvelle vie l’empêche de voir aussi souvent qu’il le souhaiterait. Et quoi de mieux que ses proches pour se refaire une santé. Et pour Kendji Girac, le summum du bonheur fut aussi de pouvoir chaque soir, rejoindre sa caravane pour passer du temps avec les siens autour de quelques accords de guitare sur des rythmes andalous qui ont bercés son enfance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Journée Promos ZOOM 🎉🎉🎉 #habibi @brachparis

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendjiofficiel) le

Dans le 16/20 de la radio RFM, Kendji Girac était l’invité de Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri, ce 19 juin, pour annoncer son grand retour pour l’été 2020. Lors de cette interview, il annonçait qu’après sa collaboration avec Slimane et Maître Gim’s, c’est avec un autre artiste qu’il prévoyait bientôt de sortir un nouveau titre ; il s’agirait de Vianney qui lui aurait composé une très belle ballade. Il a annoncé également que la sortie de son nouvel album était prévue pour mi-octobre, sans pouvoir donner pour l’instant de date exacte.

Kendji Girac, revient donc en force après cette période de confinement avec des très belles collaborations avec des artistes qu’ils apprécient particulièrement, et qui sont devenus au fil des années de véritables amis. Une belle brochette de stars pour un nouvel album qui devrait être un grand succès comme les trois premiers d’ailleurs.