Kendji Girac dévasté et triste suite à une nouvelle bouleversante

0
158
kendji-girac-devaste-et-triste-suite-a-une-nouvelle-bouleversante-2

Kendji Girac partage sur Instagram une photo du chanteur Idir. C’est avec une grande tristesse que Kendji Girac apprend le décès du chanteur et décide de lui rendre hommage. Idir était un chanteur kabyle d’une grande sincérité. L’émotion qui se dégage de ses chansons est universelle et il a su être un icône pour plusieurs générations de fans. Kendji Girac est bouleversé par le décès de ce grand artiste.

La mort d’un chanteur bouleverse Kendji Girac

Idir est parti à l’âge de 70 ans après une hospitalisation due à une maladie pulmonaire. Chanteur phare des années 1970, les chansons d’Idir resteront derrière lui pour l’éternité. Kendji Girac n’oubliera jamais les chansons magnifiques de ce poète kabyle. C’est la France entière ainsi que l’Algérie qui pleure le départ de cet artiste talentueux. Et Kendji Girac n’est pas le seul à lui rendre hommage. Les musiciens et les chanteurs de tous bords mais aussi les stars en général et évidemment les fans, tous veulent saluer le talent de cet homme qui nous quitte de façon tragique.

Emmanuel Macron, le Président de la République, a lui aussi tenu à rendre hommage à Idir. Son décès attriste des personnes de tous horizons. Pour le Président français, les chansons et la voix unique d’Idir continueront d’unir les rives de la Méditerranée.

Une voix unique s’est éteinte. Idir chantait ses racines kabyles avec la mélancolie d’un exilé et la fraternité des peuples avec les espoirs d’un humaniste. La poésie de ses chansons continuera longtemps de résonner d’une rive à l’autre de la Méditerranée.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 3, 2020

Patrick Bruel, comme beaucoup d’autres stars de la chanson ont tenu à lui rendre hommage.

La grande voix de la Kabylie s’en va… J’avais eu l’honneur de partager avec cet homme de paix « les larmes de leurs pères » Ce duo et cette rencontre resteront gravés.

Au revoir Monsieur #idir pic.twitter.com/vZ5KkYLmyZ

— Patrick Bruel (@PatrickBruel) May 3, 2020

Les hommages se multiplient depuis l’annonce du décès d’Idir

Le grand sociologue Pierre Bourdieu disait de lui qu’il n’était pas un chanteur comme les autres. Idir est un membre de chaque famille. C’est dire à quel point les fans du chanteur sont touchés par le décès de ce dernier.  Kendji Girac, en grand fan de musique qu’il est, ne pouvait pas passer à côté de cette triste nouvelle. Idir savait transmettre des émotions avec une telle justesse et une telle force que le jeune chanteur ne peut que l’admirer. De plus, il sait que ces chansons resteront pour toujours inscrites dans la culture de l’humanité. Ces poésies si belles n’ont pas finit de résonner dans le cœur de ses fans.

Kendji Girac est un fans d’Idir, ses chansons sont immortelles

Kendji Girac est forcément affecté par la perte d’un si grand artiste. Le jeune homme aspire à une grande carrière dans la chanson et ses fans savent que ce qu’il recherche avant tout c’est de faire vibrer ses fans. En étant sur scène et en jouant ses chansons, Kendji Girac veut pouvoir transporter ceux qui l’écoute. La musique est une partie de lui comme la musique est une partie de tous les grands artistes de ce monde. Les véritables artistes sont animés par l’envie de transmettre, de jouer, de partager, par des émotions intenses.

Kendji Girac rend alors hommage à Idir car il représenté tout cela. Il a su faire partie de la famille de chacun de ses fans. Et il a aussi su faire partager sa culture au monde entier en louant la paix entre les hommes par l’universalité de la musique. Un message qui résonne forcément au cœur de Kenji Girac. Le jeune chanteur d’origine gitane souhaite lui aussi faire connaître au monde la poésie et la passion qui anime la culture gitane en musique. Guitare sèche et voix envoutante, son pari est réussi aux vues de son succès auprès de ses fans. Mais sa carrière ne vient que de commencer et il a encore le temps de transmettre sa passion de la chanson à la terre entière.

Kendji Girac est confiant pour la suite, avec la musique il apaise nos angoisses

Confiné avec son père, Kenji Girac tente de donner de ses nouvelles par les réseaux sociaux. Il chante, il danse, il joue de la guitare, mais il n’oublie pas les gens qui souffrent. Convaincu que le confinement ne peut être que bénéfique pour la suite, il invite ses fans à la prudence et au respect des mesures et des règles sanitaires. Le jeune homme tente également de divertir ses abonnés en leur proposant des morceaux de musique. Un langage universel qui traverse aussi le temps. Comme c’est le cas, et comme cela restera le cas, des musiques d’Idir. Inquiet pour sa famille et pour ses porches, Kendji Girac prend toutes les précautions. La pandémie fait rage et il salue également les efforts du personnel soignant dès qu’il en a l’occasion.