Johnny Hallyday avait énormes craintes pour Jade et Joy avant de décéder

Johnny Hallyday avait d’énormes craintes pour Jade et Joy avant de décéder

  • Julie Bourdin
  • 6 avril 2020

Johnny Hallyday nous a quitté en décembre 2017. Déjà plus de deux ans que la grande star qu’il était laisse un vide incontestable et impossible à combler dans la vie de ses fans. Et évidemment, un manque infini pour Laeticia Hallyday et leurs deux filles, Jade et Joy Hallyday. À propos de ces filles, Johnny Hallyday confiait des craintes les concernant lors d’un interview de 2007 avec Christine Angot. C’est Madame Figaro qui publie à nouveau cet interview précieux de la star.

Johnny Hallyday avait des craintes pour l’avenir de ses enfants

Johnny Hallyday faisait de l’amour pour sa femme et pour ses enfants le centre de sa vie. Le rockeur est parti trop tôt, emporté par un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. Et d’après cet interview accordé à Christine Angot, Johnny Hallyday voit donc sa plus grande crainte se réaliser.

En effet, le papa de Jade et de Joy Hallyday craignait de ne pas pouvoir rencontré les hommes qui allaient partager la vie de ses filles. Il était très important pour lui de veiller à leur bien-être. Savoir que Jade, son aînée, serait mariée avec un homme bien l’aurait grandement rassuré.

Sa crainte était donc de ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour assister au mariage de sa fille. Son interview avait lieu un an avant que le chanteur et sa femme Laeticia n’adopte leur seconde fille, Joy Hallyday. C’est alors seulement de Jade Hallyday qu’il parle dans cet interview mais à n’en pas douter, il avait les mêmes craintes concernant la benjamine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy birthday my beautiful love ❤️ 13 years already. Dad loves you sweet jade. 😍🎉💋

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

 

Un bon père souhaite forcément le meilleur pour ses enfants

C’est le rêve de tous les bons père que que savoir qu’ils peuvent partir l’esprit tranquille en sachant que ses enfants sont en sécurité. Savoir que ses filles seraient heureuses et en bonne compagnie auraient été un vrai soulagement pour ce papa admirable. Mais, bien qu’il ait fait part de sa crainte de partir trop tôt, Johnny Hallyday savait bien que Laeticia allait veiller aux grains.

Laeticia Hallyday et ses deux filles, ont fait face ensemble à la perte d’un mari et d’un père. À seulement 13 et 9 ans, les petites dernières du clan Hallyday ont du apprendre à gérer la douleur d’un deuil incommensurable. Perdre son père n’est jamais une mince affaire, surtout à de si jeunes âges.

Heureusement, elles peuvent compter sur l’attention sans failles et l’amour inconditionnel de leur maman. Tous le monde aurait préféré que Johnny Hallyday soit éternel, ou du moins qu’il ne parte pas si tôt. Mais il s’est battu comme un lion et n’a pas démérité. Il a aujourd’hui trouvé le repos sur l’île de Saint-Barthélémy qu’il aime tant, là où il souhaitait être enterré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy Family 💝 Never give up ✊🏻 Merci @jeanimbert pour ce premier #PotAuFeu de la saison et merci @pierrerambaldi pour la photo

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

 

Laeticia Hallyday prend le relais et redouble d’attention pour Jade et Joy

Johnny Hallyday aurait aimé pouvoir protéger ses filles des difficultés de la vie plus longtemps mais le destin en a voulu autrement. En bon papa attentionnée qu’il était, Johnny Hallyday ne voulait pas voir Jade tomber entre de mauvaises mains. Et évidemment il ne le souhaitait pas non plus à Joy. Laeticia et Johnny Hallyday mettent un point d’horreur a l’éducation de leurs filles. Il était très impliqué à les voir réussir leurs scolarités et ne souhaitait pas qu’elles aient de mauvaises fréquentations. Avoir une fille, puis deux, c’est plus difficile pour un papa. Le côté protecteur de Johnny Hallyday aurait voulu pouvoir passer au détecteur les fréquentations amoureuses de ses petites.

Mais nous savons bien évidemment que Laeticia Hallyday ne laissera rien de néfaste arriver à ses petites princesses. Et même si Johnny Hallyday n’aurait pas voulu entendre ça, elles feront certainement des erreurs comme tout le monde. Et elles apprendront d’elles pour aller de l’avant.

Car c’est ainsi que la vie est faite et heureusement. En effet, pour se construire il faut tomber et se blesser sans quoi on ne sait pas tenir debout. Et personne, pas même le meilleur des pères du monde, ne saurait empêcher ses enfants de faire l’expérience des difficultés de la vie. Mais quoi qu’il arrive, Jade et Joy Hallyday peuvent être certaines que leur papa vieille sur elles depuis là où il est.

Johnny Hallyday ne disparaîtra jamais complètement

Cet interview de 2007, nous rappelle un Johnny Hallyday plein d’espoir et d’envie d’avenir. Il voulait plus que tout au monde pouvoir être présent pour ses petites filles. À l’époque de l’interview, il ne savait pas encore que Laeticia et lui allait pouvoir perte parent d’un seconde enfant. C’est un papa comblé qu’il a été jusqu’à la fin de ses jours. Entouré et soutenu par ses proches, Johnny Hallyday n’a pas rendu la tâche aisée à la maladie.

Il repose en paix depuis presque trois ans aujourd’hui et son souvenir est toujours teinté d’une grande tristesse. Laeticia, Jade et Joy Hallyday continue à vivre malgré la douloureuse absence de ce monstre de la chanson. Personne ne pourra jamais oublier ce grand artiste si talentueux, et encore moins sa famille qui l’a vu être une personne aimante et attentionnée toutes ces années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sweet dreams my love ❤️❤️ souvenir avec ma Joy

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Espérons que de là où il est, Johnny Hallyday est rassuré de voir les chemins qu’empruntent ses petites filles. Elles grandissent si vite que les fréquentations amoureuses ont déjà commencé pour l’aînée de la fratrie. Jade commence en effet à faire parler d’elle dans les médias populaires.

Mais tout va bien car Laeticia Hallyday veille deux fois plus sur elles maintenant que Johnny n’est plus là pour le faire avec elle. Il est certain que Jade et Joy sont entre de bonnes mains. Les deux jeunes filles qu’elles sont, ont reçu et continuent de recevoir une excellente éducation. Cela leur permettra, le moment venu, de savoir faire des choix de vie éclairé par la lumière de la raison.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !