Annonces

Joeystarr: ses confessions sur ses “crimes” qu’il a fait étant plus jeune

  • Julie Bourdin
  • 25 mars 2020
Joeystarr ses confessions sur ses délits et crimes qu'il a fait dans le passé

Joeystarr est souvent celui que l’on déteste adorer ou que l’on adore détester. Le rappeur n’a pas sa langue dans sa poche ni, à une époque, pas les mains dans les poches… Il revient aujourd’hui sur ses erreurs passées qui ont ou auraient pu le conduire devant la justice. Assagie avec l’âge, cet homme de 53 ans n’est plus le même depuis qu’il est papa.

Annonces

Connu pour de nombreuses violences verbales ou physique, Joeystarr regrette pas mal de choses et s’est exprimé à ce sujet dans l’émission Clique. Une émission de Canal+ disponible également sur YouTube avec Mouloud Achour comme présentateur. Son passage dans l’émission avait pour but de faire de la promotion. L’ancien rappeur du groupe NTM faisait la promotion d’une série de podcasts de sa réalisation, portant sur le thème du grand banditisme. Ce sont 4 épisodes de Gang Stories que propose de nous raconter Joeystarr, en disponibilité sur Deezer.

Mouloud Achour sait installer une certaine détente et confiance sur son plateau de télévision. Bien que Joeystarr n’ait pas forcément besoin de cela pour se sentir à l’aise et dire ce qu’il pense. C’est ainsi que lors de l’émission de Clique, le présentateur évoque les altercations violentes qui ont lieu lors des manifestations de femmes qui se mobilisaient contre les meurtres de femmes, assassinées sou les coups de leurs compagnons. Les policiers avaient réprimandé des manifestantes récalcitrantes de manière musclée. Et du côté violence sur les femme dans un couple, le rappeur en connaît malheureusement un rayon. Des déboires avant faits la une des journaux de l’époque lorsque Joeystarr battait sa compagne. Loin de quitter le plateau et de ne pas assumer les faits, Joeystarr tient à discuter du sujet avec l’animateur.

Annonces

En effet, Joeystarr s’est assagie et tient à monter un bon exemple à ses trois enfants. Matisse, Khalil et Marcello sont trois garçons qui veulent imiter leur papa, comme tous les fils du monde. Il est donc important pour l’artiste de montrer un bon exemple pour ses enfants. Joeystarr revient alors sur son passé douloureux et refuse de faire l’apologie de la violence. Entre 1994 et 1999, le rappeur et son ex-compagne font les frais d’un procès très difficile pour violences conjugales. Les deux parties ont tenté de se suicider par la suite tant le contexte de leurs vies privées étaient lourds. Mais Joeystarr n’est plus le même aujourd’hui. Il a appris de ses expériences pour devenir un modèle pour ses enfants et la musique l’aide à canaliser la force brute dont il est fait. Ensuite, il a été en couple avec la déjantée Béatrice Dalle avec qui il instaure une relation saine mais pas si calme. Elle aussi étant connu pour sa façon franche et sans détours de dire ce qu’elle pense. C’est à la suite de cette relation que Joeystarr se met en couple avec la mère de ses deux premiers enfants.

Joeystarr raconte que la naissance de son premier fils lui a fait prendre conscience qu’il allait être un modèle pur le petit. Il est devenu alors une personne responsable, son fils étant comme un rappel à la réalité du monde. L’anarchie clamée dans ses musiques ne l’intéresse plus bien qu’il reste une personne libre et entière. En 2005 et en 2007 naissent Matisse et Khalil. Le second enfant de Joeystarr n’a alors pas encore deux ans lorsque se sépare le couple. Son troisième fils, Marcello, naît en 2015.

Annonces

Pour être une bonne personne dans les yeux de ses enfants, Joeystarr n’hésite pas alors à évoquer ses erreurs passées sur le plateau de Mouloud Achour. Il ne nie pas avoir fait des erreurs, il les assume au contraire et les regrette. Selon lui, la perfection n’existe pas et il ne sert à rien de se voiler la face. Il veut être sincère avec ses enfants et leur montrer ainsi que le changement est possible par la rédemption et la responsabilité.

Les condamnations de Joeystarr ont été nombreuses et il refuse de se cacher derrière son histoire familiale compliquée. La jeunesse n’est pas une raison suffisante pour agir comme il a agit. Le passé reste au passé mais pour construire l’avenir. Personne ne peut faire un reset de sa vie et des erreurs commises alors. Le rappeur a bien conscience que ses enfants pourraient juger ses actions passées et c’est pourquoi il prend les devants en ne leur cachant rien. Il continue de grandir lui aussi, prenant acte de ses fautes pour en appréhender les raisons. Être puni par la justice ne suffit pas à comprendre et à réparer ses erreurs et il a bien raison de continuer à vivre avec. Nos actions nous construisent et les erreurs surtout. C’est lors des erreurs que l’on apprend le plus bien évidemment.

Annonces

 

Annonces

Joeystarr n’est plus l’anarchique révolutionnaire qui n’en a rien à faire de rien. Ce comportement destructeur résultait d’un mal-être profond et il en a pris conscience en devenant un papa. Il souhaite être un bon exemple pour ses trois fils et cela passe par le fait d’assumer ses erreurs et de vivre avec avec réflexion pour ne pas les reproduire ni les encourager. C’est un homme entier toujours et franc également mais qui a conscience aujourd’hui des conséquences de ses actes et de la responsabilité qui les accompagnent.

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !