«Meilleur appareil photo pour smartphone»: Xiaomi dévoile Mi 10 Pro, un appareil phare qui surpasse toujours ses concurrents

16
«Meilleur appareil photo pour smartphone»: Xiaomi dévoile Mi 10 Pro, un appareil phare qui surpasse toujours ses concurrents


Avec une spécification qui ne fera pas honte à l'appareil phare le plus avancé du marché, mais avec un prix raisonnable, les Mi 10 et Mi 10 Pro peuvent faire tourner les têtes

Image: Faits saillants

Bien que le virus Corona ait amené Xiamy à annuler son grand événement de lancement (dans l'ombre de l'annulation du Mobile Show, MWC), il n'a pas arrêté le lancement lui-même. Jeudi, le fabricant chinois de smartphones israéliens très apprécié a annoncé ses nouveaux appareils phares, les Mi 10 et Mi 10 Pro. Parallèlement aux spécifications puissantes, Yeomi introduit cette fois des améliorations importantes pour l'écran et les photos et réussit à conquérir le sommet du site de classement des caméras pour smartphones DxOMark. Cependant, le prix, la marque des sommets, reste bas, surtout par rapport aux autres appareils phares du marché.

Spécifications monstrueuses

Les Mi 10 et Mi 10 Pro sont presque identiques. Les deux sont équipés d'un écran FHD + AMOLED de 6,67 pouces, qui a été mis à niveau à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui devrait vous donner un aperçu beaucoup plus fluide de l'animation et de l'interface de l'appareil. Cette fois, Shyomi a choisi de placer la caméra selfie sur un gars dédié dans le coin de l'écran, plutôt qu'une caméra pop-up controversée. Espérons que cette fois, c'est mieux que le Mi 9t Pro. Même en dessous de l'écran, la plupart des spécifications sont les mêmes entre les deux modèles: le Snapdragon 865 et 8 ou 12 gigaoctets de RAM et de stockage UFS 3.0. Sur le papier, cet appareil devrait être très rapide.



Hi-Tech, startups et technologie - Vous voulez faire avancer tout le monde?


Hi-Tech, startups et technologie – Vous voulez faire avancer tout le monde?
Pour télécharger l'application GeekTime pour iPhone et Android, cliquez ici

Dans le secteur des batteries, il y a un cas un peu étrange ici. Le Mi 10 est équipé d'une batterie de 4780 mAh et prend en charge une charge rapide de 30 W. En revanche, le Mi 10 Pro est généralement équipé d'une batterie de 4500 mAh, mais compense une charge ultra-rapide à 50 W. Si vous nous le demandez, le système Pro Photography est la raison de la réduction du volume de la batterie. Les deux appareils prennent en charge Wi-Fi 6, Bluetooth et même la prise en charge 5G. Les deux appareils prennent en charge le chargement sans fil et même le chargement sans fil inversé de 10 W.

Première place sur le site des caméras de classement mondial

Le système de photographie arrière est la différence la plus significative entre le modèle régulier et le modèle Pro, bien que les deux soient équipés d'un énorme capteur principal de 108 MP. Le Mi 10 standard est équipé d'un objectif grand angle 13MP, d'un objectif macro 2MP et d'un capteur de profondeur 2MP. Oui, mon nom est. Où est le téléobjectif qui est déjà devenu standard sur plus ou moins n'importe quel appareil?

Oh! Le Mi 10 Pro, quant à lui, est équipé d'un téléobjectif pour des images rapprochées de 12MP XMP et d'un impressionnant téléobjectif avec zoom hybride 10X, ainsi que d'un objectif 20MP particulièrement large. Dans le segment vidéo, les Mi 10 et Mi 10 Pro sont capables de filmer des vidéos 8K. Si tout cela vous semble familier, vous vous souvenez probablement du lancement du S20 Ultra qui possède des spécifications similaires, mais à un prix proche du double.

Cet impressionnant système de photographie a réussi à aider Hiumyi à occuper la première place sur le célèbre site d'évaluation des caméras, DxOMark, avec un score de 124 pour la prise de photos et 104 pour la vidéo. En chemin, il a réussi à évincer le Mate 30 de Wawai, qui n'a pas encore vu la lumière en dehors du marché asiatique.

Cependant, nous n'étions pas pressés d'ouvrir le champagne. Cela ne fait pas si longtemps que nous vous avons expliqué pourquoi il serait préférable de mettre en doute les scores de DxOMark. L'année dernière, le Mi 9 a obtenu un score de 107, mais a échoué de manière spectaculaire dans le test de caméra aveugle des lecteurs geek et est entré dans l'avant-dernière place avec 7% des voix.

Le prix, comme d'habitude, n'est pas exactement ce que vous attendiez

Le Mi 10 standard commencera à vendre en Chine à partir de demain pour un prix de départ d'environ 570 $, tandis que le Mi 10 Pro se vendra en Chine à partir du 18 février pour environ 716 $ et grimpera à un prix maximum de 860 $ pour la version 12 gigaoctets. Et 512 gigaoctets de stockage.

Malgré le lancement impressionnant en Chine, à l'étranger – les nouvelles ne sont rien du tout. Après l'annulation officielle du salon MWC 2020 mercredi dernier à la suite du fléau du virus Corona, Shiaomi est forcée de reporter l'événement du 23 février. On ignore actuellement quand la société lancera les appareils sur les marchés européen et israélien.



Une bonne vieillesse

Né avec un joystick à la main. Il a beaucoup trop de gadgets et trop de temps libre pour jouer avec tout le monde. Possède un marteau inexpliqué pour effectuer les étalonnages de la batterie de l'appareil. Lorsqu'il n'est pas occupé à écrire sur la technologie, il aime en parler, et beaucoup