Les Mondiaux 2019 restent au sommet, les chutes Fortnite sont hors de la carte: les meilleures chaînes de Twitch 4 au 10 nov.

[bzkshopping keyword= »gaming » count= »2″]

Mentionné dans cet article

Beaucoup de gens ont regardé une très courte série en tant que League of Legends Le championnat du monde a atteint une conclusion quelque peu anticlimatique.

En l'absence de Tyler “Ninja” Blevins sur la plate-forme et d'émissions intermittentes de Turner “Tfue” Tenney, Fortnite les banderoles sont passées d'un aliment de base dans le Top 10 à un événement occasionnel.

Au lieu de cela, les nouveaux noms sont capables de surfer sur les vagues de gros communiqués. Cette semaine, depuis longtemps Foyer Le streamer Octavian "Kripparrian" Morosan a gagné en popularité grâce au nouveau mode de combat automatique du jeu, Champs de bataille de Hearthstone.

Le contenu suivant est classé en fonction du nombre total d’heures regardées sur Tic du lundi au dimanche suivant, avec compilation des données en utilisant TEO Access.

L'émeute atteint plus de 600 000 spectateurs

le League of Legends Le championnat du monde (Mondiaux 2019) s'est achevé hier à Paris, en France, avec un dernier match entre les meilleures têtes de série de la Chine et de l'Europe – FunPlus Phoenix et G2 Esports, respectivement.

C'était un match très attendu, en particulier pour un public de Twitch composé en grande partie de téléspectateurs occidentaux, qui espéraient qu'une équipe européenne remporterait le titre mondial pour la première fois depuis 2011. La seule chaîne principale de Riot Games a atteint 673,52 000 téléspectateurs simultanés. (CCV), avec plus de téléspectateurs à l’écoute sur d’autres canaux linguistiques ainsi que sur d’autres plates-formes telles que YouTube.

FunPlus Phoenix a toutefois été victorieux dans un match assez déséquilibré, remportant une rapide victoire 3-0. Cela signifiait que la diffusion était nettement plus courte que les semaines précédentes, de sorte que la chaîne principale ne produisait que 2,82 millions d'heures regardées.

On ne trouve pas de banderoles fortnites

Tout au long de 2018, le Top 10 a souvent été rempli de Fortnite des banderoles et constamment dominé par le plus grand nom du jeu – Tyler «Ninja» Blevins. Récemment, alors que Fortnite reste parmi les trois meilleures de la semaine sur Twitch, il y a eu un certain nombre de semaines récentes sans un seul FortniteTurner "Tfue" Tenney semblait auparavant être le successeur naturel de Blevins, mais son récent programme de diffusion en continu par intermittence a entraîné une baisse importante du nombre de téléspectateurs. La semaine dernière, Tenney n’a accumulé que 587,95K heures de visionnage – bien en deçà des plus de 2M qu’il pourrait produire régulièrement pendant l’été.

Avec Tenney en déclin, il semble que les téléspectateurs commencent à regarder ailleurs plutôt que de sauter sur le prochain grand nom de Fortnite. Félix «xQc» Lengyel a franchi le pas cette semaine, générant 1,77 million d’heures regardées principalement en streaming dans la catégorie «bavarder».

Se battre!

Un autre mouvement majeur cette semaine est venu de l’un des principaux Foyer banderoles, Octave «Kripparrien» Morosan. Récemment, Foyer perdu un certain nombre de ses streamers les plus en vue qui ont tous fait le saut pour se concentrer sur les auto-combattants comme Riot Games » Tactiques Teamfight. Cette semaine, cependant, beaucoup de ces streamers sont revenus au jeu en tant que Blizzard Entertainment introduit sa propre entrée dans le genre auto-battler, Champs de bataille de Hearthstone. L'intérêt pour le nouveau mode a permis à Morosan d'atteindre 1,68 million d'heures de surveillance.

Les auto-combattants sont encore un jeune genre et, en tant que tel, il est difficile de prédire leur succès, mais les nouveaux modes de jeu sont un excellent moyen de conjurer la fatigue à la fois du joueur et du spectateur. Il reste à voir si Champs de bataille sera le tirage au sort qui ramène gros streamers à Foyer, ou s’il s’agit tout simplement de la dernière mode dans un nouveau genre en évolution rapide.


Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.