Le fabricant de smartphones fondé par l'inventeur Android Andy Rubin a été fermé

8
Le fabricant de smartphones fondé par l'inventeur Android Andy Rubin a été fermé


L'essentiel PH1 d'Essential était un appareil Android propre qui apportait pas mal d'innovation, des mises à jour logicielles rapides et l'infâme défaut qu'Apple a ensuite adopté

Essentiel

Source: Essentiel

Il y a environ trois ans, l'Essential PH1 était l'un des appareils dont on parlait le plus dans le monde de la technologie. Ce qui lui a donné ce statut était probablement le fait qu'il était derrière lui était Andy Rubin, le développeur qui a développé le système d'exploitation Android pour le monde et l'a ensuite vendu à Google. Cependant, le téléphone n'a pas fonctionné comme prévu, et la société a rencontré des difficultés tout au long du processus. Maintenant, elle annonce enfin qu'elle a levé la main.

Attendu, mais toujours triste

Bien qu'en octobre 2019, la société ait révélé les détails de son prochain appareil, le GEM, la société a annoncé hier sur le site Web d'Essential qu'elle avait pris une décision difficile d'arrêter ses activités. «En octobre, nous avons présenté le projet GEM, une nouvelle expérience mobile sur laquelle nos équipes logicielles, matérielles et cloud ont travaillé et testé au cours des dernières années. Notre vision était de proposer un paradigme informatisé qui se fondrait plus harmonieusement dans les modes de vie des gens. Malgré nos grands efforts, nous avons atteint la limite de nos capacités avec GEM et malheureusement nous n'avons pas été en mesure de trouver la bonne voie pour distribuer le produit aux clients. À la lumière de cela, nous avons pris la décision difficile de cesser les opérations et de fermer Essential », indique le poste.

La route menant à la condamnation définitive était pavée d'obstacles indiquant que le vent soufflait; Quelques mois à peine après que la société eut lancé son premier et unique téléphone, le PH-1 Andy Rubin, qui le dirigeait, en fut banni et contraint de prendre un congé forcé. Il semblerait que ce qui a conduit à l'exclusion de l'entreprise qu'il a fondée était une relation inappropriée qu'il avait lorsqu'elle travaillait chez Google. Cette affaire a également ajouté des détails peu flatteurs pour Google et les dizaines de millions de dollars d'or qu'il lui a donnés à la retraite.

Bien que le prix de l'appareil ait été considérablement réduit de moitié par rapport à celui de l'iPhone X au cours de cette période, un très petit nombre d'appareils a finalement été vendu – probablement moins de 150 000 unités. Et même ceux vendus auraient souffert de graves dysfonctionnements matériels. Ainsi, sans surprise, en mai 2018, la société a annoncé qu'elle n'avait plus de stock d'appareils et n'avait pas l'intention de le renouveler.

L'appareil étrange sur lequel il a travaillé chez Essential ces dernières années. Source: Page Twitter d'Andy Robin

Les dernières nouvelles d'Essential étaient en octobre dernier, lorsque la société a dévoilé de nouveaux détails sur son nouveau smartphone unique, GEM. Bien que ce fut une belle tentative de diffuser les affaires comme d'habitude, cela semblait être un vrai produit de vidéos et d'images qui le présentaient, mais maintenant, comme mentionné, nous sommes officiellement confirmés qu'il ne devrait pas sortir à la fin.

Si vous possédez le téléphone de l'entreprise, sachez que la mise à jour de sécurité publiée le 3 février est la dernière que vous recevrez. Bien que l'appareil continue de fonctionner, il ne recevra aucune mise à jour ou assistance supplémentaire. Les développeurs pourront continuer à utiliser les outils essentiels disponibles sur la page GitHub. Dans le cadre de la fermeture de l'entreprise, Newton Mail, un service de messagerie acheté par l'entreprise, a également été interrompu le 30 avril 2020. Certes, c'est une triste nouvelle, mais il est finalement très difficile de rivaliser avec les géants de la technologie, même si vous êtes Andy Robin.



Avatar

Hila Haimovich

Geeky, Traitez-le