Le développement israélien derrière le nouvel appareil photo de Samsung

19
Le développement israélien derrière le nouvel appareil photo de Samsung


Un an après l'acquisition, Samsung a intégré la technologie d'Israël Corputonix sur le Galaxy S20 Ultra, son nouvel appareil phare. Et: le nouveau pliage de Samsung et quoi de neuf dans la famille Galaxy?

Image: Samsung

Hier soir, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy, qui comprenait cette fois 4 nouveaux appareils, dont un pliable. Au-delà de ses écrans pliants, de ses spécifications solides et de ses prix élevés, l'appareil phare le plus sophistiqué de Samsung, le Galaxy S20 Ultra, a reçu une mise à niveau importante de sa gamme d'appareils photo. Les informations qui nous sont parvenues indiquent que la caractéristique la plus avancée et la plus intéressante du nouvel appareil photo est israélienne en général.

La startup israélienne achetée par Samsung

Aux côtés des appareils Galaxy S20 et Galaxy S20 Plus, qui sont les héritiers naturels des appareils S10 et S10 Plus, un nouveau smartphone appelé Galaxy S20 Ultra a été difficile à ignorer, et est livré avec un grand écran, une énorme mémoire et un prix qui provoque 1000 $ pour ressembler à un prix d'aubaine. Le point culminant de l'Ultra est sans aucun doute son système de photographie avancé qui comprend des capacités avancées de gros plan. Au lieu de se contenter de téléobjectifs avec des capacités de zoom X2 ou X3 et un zoom numérique qui produit généralement des images médiocres, le nouvel objectif de Samsung est capable de zoom 10X "optique-hybride" et ce que Samsung appelle "Space Zoom" jusqu'à 100X.

D'après les informations qui sont parvenues à Gictim, qui est à l'origine du développement impressionnant, est la société israélienne Corephotonics. Rappelons qu'il y a tout juste un an, nous avions annoncé que Samsung avait acquis Corephotonics pour environ 160 millions de dollars. C'est après que Samsung a lui-même participé au tour de recrutement de l'entreprise en 2017. Bien que les rapports précédents aient émis l'hypothèse que les produits Corputonix seront déjà intégrés dans l'appareil Note 10, et après un an de silence industriel relatif, Samsung semble avoir simplement choisi Samsung pour intégrer la technologie de l'entreprise dans son appareil le plus avancé.

Comment Samsung a-t-il atteint le zoom 10X et en quoi est-il différent des autres?

Le système de photographie Corputonix actuellement sur l'appareil Ultra se compose d'un ensemble d'objectif et de prisme. La lumière pénètre à travers le téléobjectif, et à partir de là, à travers un miroir à 90 degrés vers un ensemble d'objectifs supplémentaires situés dans le corps de l'appareil. Il en résulte un zoom optique 5x à la fin de la matrice, un capteur photo de 48 mégapixels attend, et grâce à la taille du capteur, le grossissement 5x est à nouveau grossi 2x sans aucune perte d'image, ce qui permet une capture d'image – qui au moins sur le papier devrait être complètement exempte d'interférences. Mais bien sûr, afin de déterminer cela, nous devons examiner le dispositif nous-mêmes en profondeur.

Désormais, les geek sont aussi sur télégramme
Pour rejoindre notre chaîne de télégramme, cliquez ici

Vous n'avez peut-être pas été impressionné par l'annonce par Samsung du zoom 10X, car il vous aurait semblé familier. Wavy a présenté sa version de la technologie Corputonix sur son smartphone phare, le P30 Pro, qui offrait également des capacités de zoom 10x sans compromettre la qualité d'image et un zoom numérique 100X avancé. Mais contrairement à la technologie de Samsung, Wavy a utilisé cet objectif avec un capteur de 8 mégapixels uniquement, ce qui a fourni de meilleures images que le zoom numérique standard, mais certainement pas "sans perte". Corphotonix, comme mentionné, a pu intégrer son réseau d'objectifs sur un capteur de 48 mégapixels, permettant de capturer beaucoup plus de détails sans compromettre la qualité même en zoom.

Le S20 Ultra n'est même pas le premier appareil à contenir la technologie Corputonix. Au salon MWC de l'année dernière (et cette année face au danger d'annulation suite au virus corona et à la vague d'annulations qui a suivi), le géant chinois Oppo a dévoilé le premier smartphone au monde avec des capacités de zoom 10X sans compromettre la qualité. Mais même dans ce cas, c'est un capteur moins bon que le nouvel Ultra. À l'époque, Opo a confirmé que la technologie intégrée à l'appareil appartenait à Corphotonics.

Corphotonics a refusé de commenter

Quoi de neuf sur le Galaxy S20 Ultra?

Image: Samsung

En plus de la caméra zoom israélienne, le S20 Ultra est livré avec une spécification presque exagérée: un énorme écran AMOLED de 6,9 ​​pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, 12 ou 16 gigaoctets de RAM, une batterie de 5000 mAh et un processeur Snapdragon 865. Plein de 5G, mais bien sûr, ce n'est toujours pas si pertinent en Israël ou dans la plupart du monde.

Les autres objectifs du système de photographie Ultra sont également particulièrement impressionnants. L'appareil photo selfie est équipé d'un capteur de 40 mégapixels, tandis que le capteur de l'appareil photo principal est un capteur 108MP et une touche d'ouverture f / 1,8, en plus d'un appareil photo large 12MP et d'une touche d'ouverture f / 2,2. Contrairement aux modèles plus basiques que nous traiterons dans un instant, l'ultra peut également filmer des vidéos 8K à travers l'objectif principal, grâce au fait qu'il est renforcé par un énorme capteur. À toutes ces spécifications monstrueuses est attaché un prix plutôt monstrueux qui commence à 1400 $ pour la version la plus basique de l'Ultra et monte à 1600 $ pour la version encore plus sophistiquée.

Le Galaxy Z Flip: Pas vraiment le Galaxy Fold 2

Image: Samsung

Après un afflux de fuites, même de la part de Samsung, la société a officiellement dévoilé son deuxième appareil pliable, qui est à la fois le successeur et non le successeur du Galaxy Fold qui a reçu des critiques assez tièdes. Cette fois, Samsung a pris une direction complètement différente avec le Z Flip qui rappelle beaucoup plus les huîtres. Lorsqu'il est ouvert, il ressemble à peu près à n'importe quel autre appareil Galaxy avec un écran de 6,7 pouces, mais lorsque vous souhaitez le stocker dans votre poche ou votre sac à main, vous pouvez simplement le fermer et le réduire à la taille d'un portefeuille moyen. Le nouvel écran Z Flip est un écran en verre mince et non plastique, donc même techniquement ce n'est pas comme Fold. Samsung espère maintenant que l'ouverture du rabat ne se répétera pas, car des grains de poussière se sont glissés derrière l'écran, désactivant efficacement l'appareil.

Hi-Tech, startups et technologie – Vous voulez faire avancer tout le monde?
Pour télécharger l'application GeekTime pour iPhone et Android, cliquez ici

Outre la compacité, Samsung souhaite que vous utilisiez la structure de l'appareil pour, par exemple, l'installer sur une table et passer des appels vidéo, prendre une photo ou une vidéo sans utiliser de trépied, ou même utiliser chacun des écrans de 4 pouces séparément. Lorsque le Z Flip est fermé, vous ne pouvez pas vraiment utiliser un appareil comme l'écran secondaire Fold. L'appareil est équipé d'un petit écran qui vous alerte et peut même agir comme un miroir selfie, mais ne vous attendez pas à répondre aux appels ou aux messages sans ouvrir l'appareil.

Et donc ça a l'air fermé. Image: Samsung

Le véritable défi du Z Flip sera de réussir là où le Fold échoue, du moins au début, et de ne pas se casser dès qu'il atteint les mains des visiteurs. Pour éviter à nouveau cette situation, cette fois, le système de charnière devrait être plus proche de l'écran, et Samsung a même ajouté des fibres qui devraient empêcher la poussière et la saleté de pénétrer dans le système de charnière. Dans toutes les autres spécifications, le Z Flip est à peu près équipé de tout ce qui transforme un smartphone en un appareil phare avec un puissant processeur Snapdragon 855 Plus, 8 Go de RAM, une batterie raisonnable de 3300 mAh répartie entre les deux écrans, deux caméras 12MP à l'arrière, un appareil photo 10MP selfie 10MP, Et même la prise en charge du chargement sans fil, un élément pas du tout courant dans les appareils pliants.

La question du Z Flip est évidemment "Qui en a besoin?" Samsung essaie de mettre l'accent sur les différentes utilisations de l'écran flexible, mais au-delà de la portée technologique et de la capacité de Samsung à dire "nous sommes les premiers" (enfin, après Motorella), il est difficile de trouver une véritable raison pratique d'utiliser cette technologie impressionnante. Tout le concept des écrans pliants est principalement lié à l'idée de tenir une poche de smartphone de taille normale qui peut instantanément évoluer vers la taille d'une tablette. Être avec, se sentir sans. Le Z Flip est un appareil de taille qui est malheureusement devenu un type normal ces dernières années, se pliant dans une forme peu utilisable, ce qui peut attirer des utilisateurs et utiliser de petits sacs et pochettes, mais est-ce suffisant pour que les clients paient près de 1400 $ pour un appareil qui doit être physiquement ouvert à chaque fois Vous recevez un message sur watsap? Si vous avez déjà envie de dépenser autant d'argent sur un smartphone, vous feriez peut-être déjà mieux de vous concentrer sur les autres appareils lancés ce jour-là.

Galaxy S20 et Galaxy S20 Plus: tout ce que vous pouvez mettre à niveau a été mis à niveau. Le prix aussi.

Image: Samsung

Comme l'année dernière, Samsung a cette fois lancé 3 Galaxy S20 différents avec quelques mises à niveau de ses spécifications réussies, mais cette fois, il a en quelque sorte abandonné l'idée de créer un appareil à prix réduit. Du moins pour l'instant.

Les S20 et S20 Plus ont des écrans Infinity-O AMINED de 6,2 et 6,7 pouces respectivement. Cette fois, Samsung a amélioré la fréquence de rafraîchissement de l'écran à 120 Hz, ce qui signifie que toutes les animations et presque tous les gestes que vous effectuez sur ces appareils seront tout simplement plus fluides et plus agréables à l'œil. Il convient de noter que la valeur par défaut des appareils est une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, et la modification de ces paramètres affectera la durée de vie de la batterie de l'appareil dans une proportion relativement faible de 10% par jour et une résolution d'affichage maximale.

La chose la plus gratifiante à propos des nouveaux écrans S20 (y compris l'Ultra), du moins pour moi, est la décision de Samsung d'abandonner l'élément latéral de ses écrans, qui est devenu une sorte de caractéristique identifiée avec lui. Alors que certains utilisateurs ont vu l'écran utilisateur Fitcher qui diffuse le luxe, je le vois principalement comme une distorsion de l'affichage, une distorsion des couleurs et des touches aléatoires avec la paume de la main. Bref, un écran fin qui devient plus ou moins ultime.

Image: Samsung

Sous cet écran se trouve une spécification qui comprend des batteries de 4000 et 4500 mAh, respectivement, qui devraient prendre en charge les écrans améliorés, le processeur Snapdragon 865, 8 ou 12 Gig RAM si vous choisissez la version 5G et le stockage demi-téraoctet sur la version la plus puissante du modèle Plus. Tous les modèles prennent toujours en charge l'extension de la mémoire avec des cartes SD standard, ce qui est toujours le bienvenu. Le fichu bouton Bixby qui nous accompagnait ces dernières années a ramené son âme à Samsung, vous aurez donc un peu moins de clics incorrects et un bouton inutile sortant de l'appareil.

Les deux appareils sont équipés d'un ensemble de photos triple et suffisant à l'arrière de l'appareil qui comprend un objectif large 12MP avec ouverture f / 1,8, un objectif large 12MP et une ouverture f / 2,2 et un téléobjectif 64MP, une ouverture f / 2,0 et des capacités de zoom optique 3X Et zoom numérique 30x. Tous sont montés sur des capteurs plus grands qui peuvent absorber beaucoup plus de lumière et devraient afficher beaucoup plus de détails même dans des conditions d'éclairage difficiles.

Samsung a également considérablement amélioré les capacités vidéo du S20, et les deux peuvent tirer à une résolution maximale de 8K, mais pour atteindre cette capacité réussie, vous n'aurez qu'à utiliser le téléobjectif qui se trouve sur le plus grand capteur, ce qui signifie que vous devrez peut-être rester à l'écart des objets que vous photographiez .

Le prix du Galaxy S20 commence à 999 $ et le prix du Galaxy S20 Plus à partir de 1200 $. Oui, vous l'avez bien entendu. Ce qui jusqu'à il y a trois ans était un scandale quand Apple a lancé l'iPhone X devient l'option la plus "abordable" si vous vouliez régénérer votre vaisseau amiral Samsung. Mais tout cela semble presque lucratif par rapport au prix de l'appareil le plus impressionnant que Samsung a présenté lors de son événement.

Une bonne vieillesse

Né avec un joystick à la main. Il a beaucoup trop de gadgets et trop de temps libre pour jouer avec tout le monde. Possède un marteau inexpliqué pour effectuer les étalonnages de la batterie de l'appareil. Lorsqu'il n'est pas occupé à écrire sur la technologie, il aime en parler, et beaucoup

Tags pour l'article:

(tagsToTranslate) Samsung (t) Galaxy (t) samsung galaxy s20 (t) s20 (t) s20 ultra (t) ultr (t) ultra galaxy (t) galaxy ultra (t) corporatonics (t) corephotonique

  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • Just Dance 2020 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Musical - Date de sortie marché : 05 Novembre 2019 (Import 100% jouable en français) - Editeur : Ubisoft - Jeu Nintendo Switch
  • Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch
    Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu'aux outils ! Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d'adorables personnages ! Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch. Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !
  • Super Mario Party Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Arcade - Date de sortie marché : 05 Octobre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : 4 - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Xbox One X - Gears 5
    Console Xbox One X 1To Manette sans fil Xbox One Téléchargement complet du jeu Gears 5 Téléchargement complet des jeux Gears of War : Ultimate Edition et Gears of War 2, 3 et 4 1 Mois Xbox Live Gold 1 Mois Xbox Game Câble HDMI Piles LR6
  • CAPCOM Biohazard 7 Resident Evil MICROSOFT XBOX ONE Import Japonais
    Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.Jeu Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass
    Plus épurée, plus fine, plus performante. Console Xbox One