Jenifer: victime d'un internaute peu scrupuleux et malveillant, elle est sous le choc

Jenifer: victime d’un internaute peu scrupuleux et malveillant, elle est sous le choc

Jenifer est face à un problème récurant. En tant que célébrité, nombreuses sont les personnes qui rêveraient d’avoir la vie de Jenifer. Et elles sont malheureusement tout aussi nombreuses à tenter de se faire passer pour elle sur les réseaux sociaux. En effet, les faux compte de célébrités sont courants et c’est cette fois-ci Jenifer qui en fait les frais.

Jenifer est victime de son succès

Jenifer compte une communauté de fans importante sur les réseaux sociaux. Sur Instagram par exemple, Jenifer ne compte pas moins de 811 000 fans actifs. Avec autant de personnes abonnés au contenu de Jenifer, elle pourrait devenir une influenceuse. Cela consiste à se faire rémunérer par des marques pour en fair la promotion sur les réseaux sociaux. Mais Jenifer est déjà une chanteuse reconnue et n’a pas besoin de s’abaisser à cela. Par contre, certaines personnes malhonnêtes voudraient pouvoir se faire passer pour elle pour jouir de ces avantages. Ainsi, si vous être une personne assez connue pour avoir de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, vous êtes forcément exposée au phénomène des faux comptes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une merveilleuse année à vous tous! La santé, l’amour et de belles surprises🤘🏼❤🙏🏻💋

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Attention à ne pas vous faire avoir par les faux comptes sur les réseaux sociaux

En effet, les faux comptes sont malheureusement très nombreux sur internet. Mais heureusement, les fans commencent à avoir assez l’habitude de ce phénomène pour ne plus se laisser prendre au piège. Les faux comptes sont donc rapidement identifiés et dénoncés. Une fois que plusieurs personnes prennent le temps de signaler le faux compte comme usurpateur, celui-ci finit par disparaître des réseaux sociaux. La plateforme bannit ce genre de comportement mais elle a besoin des utilisateurs pour veiller à ce que le règlement soit respecté. Ces faux comptes tentent de récupérer le plus de personne possible pour les arnaquer. En utilisant une fausse identité, ils se pensent à l’abri des poursuites et trompent la confiance des internautes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La scène est un moment unique à chaque fois. Chaque soir, j’ai eu la sensation de vous retrouver, retrouver une famille, des amis. J’ai la chance de vous avoir. Et vous, je vous sais bienveillants. Merci d’être là. Ce sont de vrais moments de partage que nous avons depuis le 8 mars, j’aime la scène et j’aime notre échange. Cette tournée est surtout une forme de liberté totale et de renaissance pour moi et je vous en serai éternellement reconnaissante. Allez encore 3 dates 🤘🏼la Belgique je reviens ! Et paris rdv dimanche 💖🥳🤘🏼💋 Bravo @iambilalhassani Bravo à tous les artistes ! Merci à Olympia prod et Arachnee prod ! Et merci à @c8lachaine pour cette émission au mythique Olympia! Merci aux magnifiques danseuses qui m’ont accompagné ce soir Merci mon Malikou💖 #olympiaawards #nomination #concertdelannee #merci #nouvellespages2tournées #nouvellespages #onoublielereste

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Restez méfiants et protégez vos données personnelles

Donc, si vous recevez des messages de vos stars favorites c’est certainement un imposteur qui tente d’abuser de votre confiance. En général, ces faux comptes tentent de vous faire participer à de faux concours. Ils vous font croire par exemple que vous venez de gagner un chèque d’argent ou des téléphones portables. Ensuite, pour récupérer vos gains ils vous demandent de leur communiquer vos informations personnelles ou de l’argent. En récupérant vos informations personnelles, ils sont aptes à les utiliser pour des fraudes plus grandes encore.

Pensez donc à ne jamais communiquer d’informations personnelles sur la toile. Elles pourraient être utilisées à vos dépends. De plus, même si beaucoup de fans aimeraient y croire, nos stars préférées ne vont pas prendre le temps de nous envoyer des messages amicaux sur les réseaux sociaux. Pour communiquer avec ses fans, les célébrités se contentent de poster des photos sur les réseaux et d’interagir dans les commentaires. Avec de si larges bases de fans, impossible pour elles de discuter avec tout le monde personnellement.

 

Les fans de Jenifer repèrent les usurpateurs et les dénoncent

C’est à travers la lecture d’un article du magazine Public que nous apprenons que les faux comptes de Jenifer refont surface. La chanteuse n’a pas vraiment le temps pour gérer ce genre de phénomène. Entre tous les projets qu’elle mène et sa vie de famille, c’est compréhensible. Heureusement, Jenifer peut compter sur la vigilance de ses fans. Dans l’article de Public, nous pouvons lire que c’est grâce à un compte fan de Jenifer que l’arnaque est mise à découvert. En effet, les stars ont souvent des abonnés qui créent des comptes afin de regrouper les fans. Et c’est un de ceux qui cumule le plus d’abonnés, fans de Jenifer, qui repère le faux compte. Les messages sont alors partagés et le compte clairement identifié.

De cette façon, il ne pourra plus nuire aux fans de Jenifer. De plus, les fans peuvent le signaler comme faux et ainsi amorcer le travail d’Instagram de sa suppression de la plateforme. Cependant, cela ne fera pas renoncer les usurpateurs. Il ne leur faudra pas très longtemps avant de revenir sous un autre nom pour tenter d’abuser de la confiance d’autres internautes. Mais Jenifer peut compter sur l’attention de ses fans à ce sujet.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.