Jenifer stoppe tout: La star va se retirer pour de bon...

Jenifer arrête tout: La chanteuse va se retirer pour de bon…

Jenifer a fait le plein d’émotions fortes l’année dernière. La star décide de faire une pause dans sa vie professionnelle, mais pendant combien de temps ? Jenifer choisit de s’écouter comme elle l’a toujours fait, c’est en effet en fonction de ses sentiments vis à vis de ce qu’elle entreprend que la star a toujours fait ses choix.

Jenifer, une passion pour la musique depuis toujours

Depuis son plus jeune âge, la belle Jenifer aime chanter et faire de la scène. La jeune femme de 37 ans a été cependant révélée au grand public grâce à la télé-réalité des chanteurs Star Academy. Elle remporte la première saison en Janvier 2002. Depuis ce sont huit albums que la belle Jenifer a sorti. Et ce n’est pas tout puisque la star a aussi fait plusieurs tournées et participe à des émissions télévisées telles que The Voice et The Voice Kids.

L’enfance de Jenifer jusqu’à ses premiers pas à la télévision

D’origine corse par sa mère et juive algérienne par son père, Jenifer grandit à Nice avec ses parents et son frère Jonathan. Les parents de Jenifer la font grandir avec de la musique dans la maison. Entre les albums de musique des Beatles, de Steve Wonder, les musiques a la radio et sa mère qui est chanteuse d’orchestre. La maman de Jenifer lui fait donc découvrir malgré elle de grands artistes tels que Jacques Brel, Charles Aznavour ou encore Edith Piaf. De plus, la grand-mère de Jenifer, du côté de sa mère, lui apprend la danse et les chants traditionnels corses. C’est ainsi que Jenifer se découvre une passion pour la musique et pour le chant. Dès l’âge de sept ans, elle prend sa famille comme public pour leur monter ses performances. Et dès ses 10 ans elle fait sa première représentation sur scène. Dans ses conditions il est clair que c’est une véritable passion qui anime Jenifer.

Bien que ce soit l’émission de la Star Academy qui ait révélé la star de la chanson, Jenifer était déjà passée à la télévision quelques années auparavant. C’est en 1997 que Jenifer participe donc à l’émission Graine de Star. À seulement 16 ans, la jeune femme a eu l’occasion d’envisager de pouvoir vivre de sa passion. Mais c’est bel et bien la Star Academy qui fait l’effet d’une bombe pour faire exploser la carrière de Jenifer. Un véritable tremplin puisque c’est à la suite de sa victoire en 2002 que la chanteuse sort son premier album qui se vend rapidement à plus d’un million d’exemplaire en Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le 12/01/2002…Merci 💝

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Jenifer a besoin de repos pour se concentrer sur sa vie privée

Jenifer refuse la routine et se permet une pause bien méritée après sa dernière tournée. Mais que ses fans se rassurent, vous savez bien que ce n’est pas la première fois que la chanteuse marque une pause dans sa carrière. Nous nous souvenons du printemps 2017. La chanteuse avait décidé d’arrêter la musique pendant un temps. Elle nous été revenue plus en forme que jamais pour un nouvel album et une nouvelle tournée autour de la moitié de l’année suivante. Bien qu’elle ne sache pas nous dire le temps que va durer cette pause, nous avons les souvenirs de la dernière pour prendre notre mal en patience. Ce grand succès lui vaut première tournée grandiose de concert solo. C’est un tel engouement qui entoure la jeune Jenifer qu’elle se voit même invitée par Johnny Hallyday lui-même à partager la scène avec lui lors d’un duo d’anthologie. Ils chantent alors ensemble Je te promets en 2003.

Jenifer mène ensuite la carrière que l’on lui connaît et enchaîne les tournées et les albums à une vitesse étourdissante. Depuis 2018, elle fait aussi ses premières armes en tant qu’actrice dans un téléfilm et en tant que doubleuse de voix pour le cinéma. La belle Jenifer ne se repose pas côté vie professionnelle et côté vie sentimentale et privée se n’est pas non plus de tout repos pour notre chanteuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une merveilleuse année à vous tous! La santé, l’amour et de belles surprises🤘🏼❤🙏🏻💋

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Un besoin de stabilité pour Jenifer

Jenifer est maman de deux enfants, Aaron et Joseph. Les deux ne sont pas issus de la même union. Jenifer a eu son premier petit garçon avec Maxime Nucci en 2003. C’est un des musiciens avec qui elle a travaillé sur son premier album. Le couple se sépare en 2008 alors que Aaron n’a pas encore cinq ans. C’est en 2013 que Jenifer fréquente le père de son deuxième petit garçon. Joseph né en 2014 et son père est Thierry Neuvic. Elle le rencontre en 2013 sur le tournage d’un film auxquels ils participent tous les deux. Mais le couple se sépare au tout début de l’année 2016. Depuis cette séparation, Jenifer a retrouvé l’amour dans les bras de Ambroise Fieschi, un entrepreneur et restaurateur corse. Les tourtereaux se marient au mois d’août 2019.

Les années de carrière de Jenifer ont été marquées par de multiples rebondissements. Elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de se reposer, sauf lors de sa coupure de 2017. La chanteuse suit son cœur comme toujours et l’écoute lorsqu’il lui dit qu’il est temps de prendre du temps pour soi. Si elle avait pu en douter lors de son premier break, elle sait maintenant que ses fans seront au rendez-vous de son retour. Nous espérons qu’elle saura revenir avec de nouveaux projets musicaux et pleine d’énergie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci ❤️

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Et même en pause musicale, elle ne nous oublie pas. Elle prend le temps de partager avec nous tous pendant la période compliquée qu’est celle que traverse les populations du monde entier à cause du coronavirus.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.