Jean-Luc Reichmann super papa poule, découvrez ses six enfants en photos

Jean-Luc Reichmann super papa poule, découvrez ses six enfants en photos

Jean-Luc Reichmann, le père d’une très grande famille de 6 enfants. Le présentateur vedette de la chaîne de télévision TF1 à la tête des  » douze coups de midi « , depuis plus de 10 ans, le producteur et patron de société en charge de nombreux employés, est aussi le patriarche d’une très grande équipe à la maison. Malgré son emploi du temps hyper chargé, la présentation de son émission quotidienne sur TF1, et les enregistrements de la série  » Léo Mattéi, brigade des mineurs « , le présentateur est très impliqué dans l’éducation de ses enfants au quotidien.

Et même si l’animateur n’est pas toujours présent, il avoue néanmoins être très à cheval sur leur éducation. Il reconnaît ne pas leur accorder une trop grande liberté. « Il ne faut pas laisser trop de place d’indépendance quand ils sont jeunes et ensuite il faut leur donner de la confiance et des responsabilités », répète t-il comme une philosophie de vie.  » Je suis à cheval sur leur éducation sur les valeurs de travail et de respect en particulier, c’est important de respecter la différence « , ajoute t-il. Il tient à inculquer à ses enfants des valeurs qui selon lui, leur serviront toujours dans la vie.

Même si il n’est pas parfois éloigné d’eux pour des raisons professionnelles, Jean-Luc Reichmann souhaite néanmoins que ses enfants respectent des principes qui, pour lui, sont nécessaires pour être un homme ou une femme qui respecte et est respecté. Des habitudes de vie, mais qui sont très importantes à ses yeux comme le simple fait de dire  » bonjour « , » Comment ça va « , » merci « ; des mots simples, mais si importants au quotidien que ce soit au sein d’une famille ou dans sa vie en général. Lorsqu’il n’est pas à la maison, il veut que ce soit les aînés qui prennent en charge les plus petits.

Car, en effet, son épouse Nathalie Lecoultre travaille et collabore avec lui sur beaucoup de ses projets. Elle est notamment la co-scénariste de la série  » Léo Mattéi brigade des mineurs « , et accompagne donc son mari lors des tournages qui se tiennent en province. Elle écrit également avec son mari les textes pour son rendez-vous du midi sur TF1. Pendant l’absence des parents, ce sont donc les plus âgés des enfants qui prennent en charge la petite famille. Une famille recomposée de 6 enfants, âgés de 9 ans à 29 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

´ Surprise 🌟 … Des Bises confinées en direct du plateau ‼️… @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Les plus petits à l’école, certains déjà à la fac et pour les plus âgés, ils sont déjà rentrés dans la vie active, et ont leurs activités et leur travail. Mais lorsque toute sa petite tribu est réunie, Jean-Luc Reichmann avoue que ce sont parfois ses enfants qui le font travailler :  » Ils me font répéter mes textes. Je les fais bosser, ils me font bosser, on s’accompagne parfois, je suis le père et parfois, je suis l’élève, ils me disent aujourd’hui on te met un neuf sur dix ».

Après ce confinement de près de plus de 2 mois, période pendant laquelle toute la petite famille a vécu ensemble en permanence, aujourd’hui, chacun reprend le chemin de l’école ou de son travail, et pour Jean-Luc Reichmann, ce sont les routes des plateaux de télévision qui l’attendent, pour la reprise des tournages des  » Douze coups de midi « , après cette mise à l’arrêt forcé pour cause de pandémie.

Si la famille ne sera plus 24 heures sur 24 ensemble, le producteur de 57 ans tient à maintenir les règles imposées au sein de la maison.  » À la maison il y a quelques règles, comme dîner ensemble et mettre le portable de côté afin d’échanger, partager « , explique-t-il. Dans une interview donnée récemment, le mari de Nathalie Lecoutre raconte qu’ il est un peu, un papa avec une ancienne mentalité. Il veut que des principes de base soient toujours respectés.

En plus de la politesse, même si parfois, il a l’impression de parler dans le vide, comme dans toutes les familles, il veut que les chambres soient rangées, qu’on mette les assiettes dans le lave-vaisselle. Des petites choses du quotidien, mais quand dans une famille, on est à 8 personnes, il est normal que tout le monde donne un petit coup de main pour faciliter la vie de chacun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lundi reprise des tournages ‼️… 😜💕🙏 😂

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

En plus de sa carrière professionnelle et de s’occuper de sa petite famille, l’animateur prends également soin de sa sœur cadette atteinte de surdité. Ce n’est que tardivement que la maladie de sa sœur a été découverte, car ces proches avaient remarqué qu’elle éprouvait des difficultés à parler correctement et à suivre des conversations. Dès son plus jeune âge, son grand frère a souhaité se comporter comme un protecteur, et encore aujourd’hui, est présent presque quotidiennement pour elle.

Bien que Jean-Luc Reichmann ait du, lui de son côté subir les moqueries de ses camarades de classe, et parfois de ses professeurs à cause de cette tâche qui couvre son visage, il a eu la force de se rendre compte que ce n’était pas grand-chose comparer à l’infirmité de sa petite sœur. Malgré la réussite qu’on lui connaît, c’est dans cette enfance où il a appris les valeurs du respect et du courage qu’il cherche aujourd’hui, à trouver des exemples, qui il espère, ses enfants suivront et prendront en modèle.

Il continue à prendre exemple sur sa sœur qui malgré son handicap a toujours voulu vivre de manière indépendante, et a même refusé de signer une reconnaissance de handicap et pourrait donc bénéficier d’un taux d’incapacité et d’avantages. Elle a fait plusieurs petits boulots, et continue aujourd’hui sa vie de femme.  » Elle ne s’est jamais sentie aussi épanouie « , confiait l’animateur dans une interview accordée dans le journal CDH.

C’est donc aussi cet exemple familial, que Jean-Luc Reichmann veux donner comme modèle à ses enfants, qui de part le statut de leurs parents peuvent s’imaginer avoir une vie plus facile que les autres. Mais pour l’animateur, il n’y a pas de privilège, tout ce qu’on a dans la vie doit se mériter. Même si avec les revenus de leurs parents, les enfants font partie d’une catégorie de la population très privilégiée, ce n’est pas pour autant que tout leur est dû.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce matin contrôle de Police 👮‍♂️ … Allez … Bonne journée à Tousss 😂😂 👍 😜 @samanthaoupsoff

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Mais avant tout Jean-Luc Reichmann est un papa aimant, un frère attentionné, et un mari dévoué. Ce sont peut-être les blessures de son enfance qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu. Plutôt que de vivre sur la rancœur des moqueries qu’il subissait, enfant, à cause de son angiome, Jean-Luc Reichmann a décidé d’en faire une force, comme celle qu’il tire aussi de l’exemple de sa sœur. Si au début de sa carrière, il avait dû cacher cette tache de vin sur son visage, très vite, il a voulu se montrer tel qu’il est. Un homme qui s’accepte et qui respecte des valeurs. Et c’est probablement, ce que l’homme de télévision veut inculquer à ses 6 enfants.