Jean Luc Reichmann: santé détériorée, énorme fatigue, l'animateur craque totalement

Jean-Luc Reichmann: santé détériorée, énorme fatigue, l’animateur craque totalement

Jean-Luc Reichmann, sa santé se détériore ! Il éprouve une fatigue immense, et l’animateur craque. L’animateur des « Douze coups de midi » a repris depuis quelques jours, le chemin des studios pour enfin proposer aux téléspectateurs des nouvelles émissions de son rendez-vous des midis de TF1. Après cette trop longue période d’absence, le mari de Nathalie Lecoultre était dans un premier temps, très heureux de retrouver les studios de la Plaine Saint-Denis afin d’accueillir le maître de midi et ses nouveaux challengers.

Des enregistrements qui évidemment par la force des choses, ne se déroulent pas comme d’habitude, puisque des mesures exceptionnelles sont mises en place pour la sécurité des techniciens, des candidats et bien sûr de l’animateur lui-même. Mesure de distances de sécurité et port du masque obligatoire sont bien évidemment de mise sur le plateau. Si on ajoute à ça, d’autres précautions comme une gestion différente de l’entrée et de la sortie des équipes sur le plateau, la présence obligatoire de gel hydro-alcoolique et la désinfection quasi-permanente des installations, il est facile d’imaginer que cela ne se fait pas sans stress. En plus de toute cette logistique particulière, c’est aussi le rythme de travail qui a bien changé.

Comme pour rattraper le temps perdu, et afin de proposer rapidement un maximum de programmes disponibles à la direction de TF1, les équipes des  » Douze coups de midi  » se sont lancées dans un véritable marathon. Dans une interview, que Jean-Luc Reichmann accordait à Télé 7 Jours voilà quelques heures, l’animateur confiait les difficultés auxquelles il devait faire face.  » Il faut injecter beaucoup d’énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai nous avons tourné de 9 h du matin à minuit pour mettre en boîte 5 émissions, et en livrer une toute nouvelle des 10 h le mardi 12 ! Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle « , confiait l’animateur visiblement éreinté par le rythme de travail soutenu. Apparemment, totalement épuisé par les tournages des émissions qui ont repris sur les chapeaux de roue, Jean-Luc Reichmann apparaissait très fatigué.

Il faut bien avouer que même si le confinement a été pour certains, une période de retrait de la vie professionnelle, les journées de Jean-Luc Reichmann durant cette quarantaine forcée n’ont pas été réellement des vacances. Entre la préparation des nouveaux épisodes de  » Léo Mattéi brigade des mineurs  » sur lesquels il travaille avec son épouse Nathalie Lecoultre et la finalisation de la vente de sa société de production à Endemol, Jean-Luc Reichmann avait en effet du pain sur la planche.

Si on ajoute à ça, l’éducation d’une tribu de six enfants et les problèmes de santé de sa maman qui l’ont fortement angoissé ces dernières semaines, on pourra comprendre aisément que le présentateur vedette de TF1 ne soit pas au mieux de sa forme. Ce fut donc visiblement affaibli que l’animateur était apparu ces derniers jours, et certains de s’inquiéter sur son état de sa santé, et sur sa capacité à faire face aux événements. Fatigue physique ou psychologique, les fans de l’émission se sont effet posés beaucoup de questions.

Les déclarations de l’intéressé étaient donc très attendues par les inconditionnels du présentateur et elles ne se firent pas attendre. Bien qu’apparaissant à l’écran les traits tirés le présentateur des  » Douze coups de midi  » a souhaité se montrer rassurant envers les téléspectateurs. Malgré cette baisse de régime, Jean-Luc Reichmann a décidé de ne pas se laisser aller et de revenir dans son émission avec de nouvelles idées afin de redynamiser le programme, qui en l’absence de public a un petit peu perdu de son âme.

Dans l’entretien qu’il accordait récemment, l’animateur laissait filtrer qu’il avait en tête une idée qui pourrait à coup sûr faire plaisir aux fans de l’émission : « On a tendance à en voir un peu plus sur les mesures de distanciations sociales, pour voir ce qu’il est possible de faire ou non. J’aimerais organiser un événement rassemblant un maximum de gagnants du jeu depuis ses débuts, une vraie fête pas un pétard mouillé. Mais je préfère patienter plutôt que partir sur quelque chose qui ne serait pas abouti ». Il est probable qu’une telle initiative, si elle pouvait se réaliser, serait à coup sûr un gros succès tant l’attachement des téléspectateurs aux champions est fort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🐶 Happy Happy Lundiiiii 💕🌸 à Tousss ☀️🐕 😎

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Jean-Luc Reichmann a donc rassuré ceux qui se montraient inquiets pour l’animateur qui a prouvé qu’il avait encore plusieurs projets en tête et toute sa vitalité pour les réaliser. Ces petites inquiétudes, concernant la santé du présentateur de 60 ans, rappellent que personne n’est à l’abri d’un petit coup de fatigue et que la santé est de loin le bien le plus précieux que nous possédons. Malheureusement, ces dernières semaines nous ont rappelé à l’ordre dans nos vies, pour nous prouver que la maladie pouvait tous les jours frapper à notre porte. Si aujourd’hui les émissions ont presque repris leur cours normal, elles ne se déroulent toujours pas dans les meilleures conditions, mais visiblement le public attendait avec impatience le retour de Jean-Luc Reichmann, heureux de retrouver depuis déjà plus de 10 ans, l’animateur des midis de TF1.

L’annonce d’une grande nouvelle devrait aussi assurer de bonnes audiences au jeu dans les prochains jours, puisque certaines informations laisseraient à penser que le champion en place, Éric, détenteur du record de gains, aurait été éliminé de l’émission. Présent depuis décembre 2019, le breton d’origine, devenu une véritable star, vivrait donc ses dernières heures dans les  » Douze coups de midi « . C’est donc avec une grande impatience que les téléspectateurs du célèbre jeu, très contents de retrouver leur émission depuis quelques jours, attendent le dénouement d’une intrigue qui les tient en haleine. Information ou fake news, seul Jean-Luc Reichmann connaît à ce jour la vérité, et l’animateur va donc vivre des moments pleins de rebondissements, comme d’ailleurs les fans de l’émission. Le nouveau champion va donc probablement quitter les « Douze coups de midi », après sept mois de présence, amputés, il est vrai de quelques semaines d’absence dues au confinement. Suite au prochain épisode !