Jean-Luc Reichmann: retour sur une trahison qui aurait pu lui coûter sa carrière

Jean-Luc Reichmann: retour sur une trahison qui aurait pu lui coûter sa carrière

Jean-Luc Reichmann est l’animateur star de TF1. Avec Les 12 coups de midi il a des scores d’audience que lui envie tout le PAF (Paysage Audiovisuel Français). Et cela c’est grâce à son public qui est un des public les plus fidèles de toute la télévision. Car même après le coup dur de Jean-Luc Reichmann en 2019, ils ne l’ont pas laissé tombé. Et ils auraient effectivement eu des raisons de le faire. En effet, l’année 2019 pour Les 12 coups de midi c’est l’ascension de Christian Quesada et son rapprochement amical avec l’animateur. Or ce candidat est aujourd’hui en prison pour au moins trois ans fermes. Condamné en avril dernier, son inculpation a laissé des traces douloureuses dans l’histoire des 12 coups de midi.

Jean-Luc Reichmann a failli jouer sa carrière en 2019, à cause des crimes d’un candidats des 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann aurait pu jouer sa carrière sur ce coup là. Car il s’est retrouvé très proche d’un criminel notoire. Pire encore, il est le visage de celui qui lui a permis de s’enrichir et de lui donner de la visibilité. TF1 et Jean-Luc Reichmann ont donc craint de perdre les fans après l’arrestation de Christian Quesada. Il aurait été compréhensible que le public ne souhaite pas encourager une émission qui a mis malgré elle en avant un criminel. Car Christian Quesada a fait de plusieurs enfants ses victimes. Mais c’était mal connaître la fidélité sans failles du public de Jean-Luc Reichmann.

Certes les fans ont été choqués d’apprendre la sombre histoire de Christian Quesada, mais ils n’ont jamais laissé tombé Jean-Luc Reichmann. Ils ont su faire la part des choses entre son travail et sa vie privée. Car pour son travail, Jean-Luc Reichmann est bien forcé de se montrer sympathique avec les candidats des 12 coups de midi. De plus, il a été avéré que ni TF1, ni Jean-Luc Reichmann, n’avaient la moindre idée des agissements sordides de Christian Quesada. Alors même que cet odieux personnage est un récidiviste, les chaînes de télévision ne demandent en effet pas le casier judiciaires de leur candidats pour ce genre d’émissions. Une erreur qui sera réparée à l’avenir pour éviter la répétition de cette triste affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌟 Aujourd’hui Éric bat le record de gains jamais gagné dans notre émission ‼️ Il nous fait passer un message… @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Les fans restent fidèle à Jean-Luc Reichmann quoi qu’il arrive, une belle preuve de soutien

Depuis, Jean-Luc Reichmann peut dire qu’il l’a échappé belle. Et il n’a de cesse que de couvrir d’attention ses fans. Plus que jamais, il a réalisé l’importance de leurs jugements. Qu’ils soient faits sur lui ou sur l’émission qu’il présente, les avis du public sont essentiels à sa carrière. En effet, avec une histoire pareille, la carrière de Jean-Luc Reichmann s’est retrouvée menacée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Que du bonheur et de la bienveillance pour tous en ce 1er Mai 🌼🦋🍀🌸… Bises à vous tous 💋

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 

Une nouvelle épreuve pour Les 12 coups de midi, qui risque à nouveau de perdre son public

Et cette année encore n’est pas de tout repos pour l’animateur. Avec la pandémie de Covid-19, Les 12 coups de midi se retrouvent une nouvelle fois menacée. Car les enregistrements de l’émission ont du être brutalement interrompus. les émissions de Jean-Luc Reichmann ne sont effectivement pas tournées en direct. Et les stocks d’enregistrements n’ont pas pu tenir sur toute la durée du confinement. Avec des rediffusions, TF1 a tenté de conserver son audience et de la faire patienter au maximum. Jean-Luc Reichmann ne cachait pas sa peur de perdre son public pour son retour en studio. D’autant que la crise sanitaire perdure. Et que les tournages doivent s’adapter afin de respecter les gestes barrières. C’est donc un plateau sans public que retrouve Jean-Luc Reichmann pour sa reprise le 11 mai.

Encore une fois, les fans de Jean-Luc Reichmann répondent présents à l’appel

Mais heureusement, encore une fois, le public est au rendez-vous. La bienveillance de Jean-Luc Reichmann et les bonnes ondes qu’il partage sur les réseaux sociaux le rendent très attachant. Son public est alors conquit car il se reconnaît dans les principes de l’animateur. Plus encore, les fans de Jean-Luc Reichmann sont tout aussi bienveillants que lui.

Pendant le confinement, Jean-Luc Reichmann n’a eu de cesse que de partager de la bonne humeur avec ses fans. Sur les réseaux sociaux, plusieurs fois par jours, il se donnait pour mission d’apporter du sourire autour de lui. Et c’est une mission réussie pour l’animateur qui a conserver sa côte de popularité malgré son absence des plateaux pendant presque deux mois. Une belle prouesse qui n’est pas donnée à tout le monde de réussir. C’est une belle histoire d’amitié qui dure entre jean-Luc Reichmann et son public. Et rien ne semble capable de l’ébranler. À la fin du mois de juin, Les 12 coups de midi pourra fêter ses 10 ans de diffusion sur TF1.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.