Jean-Luc Reichmann: il ne prendrait pas le confinement au sérieux

Jean-Luc Reichmann part en vrille? Il ne respecte plus rien au confinement?

  • Julie Bourdin
  • 16 avril 2020

Jean-Luc Reichmann: L’émission Les 12 coups de midi fait parler d’elle sur Twitter et les autres réseaux sociaux. En effet, le présentateur vedette de cette émission de télévision est pris à parti par des utilisateurs d’ internet sur le fait qu’il braverait les consignes gouvernementales du confinement obligatoire.

Le confinement c’est faites ce que je dis et pas ce que je fais ?!

Une mise en accusation grave pour le présentateur qui s’empresse de répondre. Oui, Jean-Luc Reichmann respecte strictement les règles de confinement établies par le gouvernement du pays. Il implore d’ailleurs tous ses followers à rester chez eux et à prendre soin d’eux. Mais alors pourquoi certaines personnes pensent que Jean-Luc Reichmann ne prendrait pas le confinement au sérieux ? L’affaire et toute simple et assez drôle. Vous allez voir que pour certains, le principe d’enregistrement et de rediffusion des émissions ne va pas de soi.

Montée en épingle à cause du contexte actuel, l’affaire prend tout de suite des proportions inattendues. En effet, rester enfermer chez soi avec peu de choses à faire c’est dangereux pour la stabilité psychologiques de certaines personnes. Il est d’ailleurs conseillé à tous de bien organiser ses journées et de fixer des objectifs à court et à long terme pour ne pas finir par tourner en rond comme un lion en cage.

Se perdre dans ses pensées c’est bien pour se détendre quelques minutes dans la journée mais pas plusieurs jours sans limites de durée. Sinon, on s’attarde facilement sur des théories que l’on escamote rapidement et pire, que l’on prend pour vrai alors que rien ne le prouve.

Des polémiques dues aux tensions créées par le confinement

C’est ce dont à fait les frais Jean-Luc Reichmann il y a quelques jours. Alors qu’il publie régulièrement des messages sur les réseaux sociaux pour apporter du soutien à son audience, les poussant ainsi à respecter scrupuleusement les consignes de confinement. Pour certains, il ne devrait pas donner des leçons sur ce dont il est lui-même incapable de faire.

Des internautes réagissent en roue libre sur les réseaux sociaux et attaque notre animateur vedette des 12 coups de midi pour lui dire qu’il devrait commencer par arrêter de se rendre sur son plateau de télévision. Pour Jean-Luc Reichmann c’est d’abord une grosse blague. Mais il se voit contraint de se justifier et d’expliquer à ses détracteurs que les émissions sont enregistrées.

Aucun des shows dans lesquels il participe et dans lesquels nous pouvons encore le voir à la télévision ne sont en direct. Jean-Luc Reichmann est bel et bien confiné chez lui, en sécurité.

Ces posts Instagram notamment le montre en train de blaguer sur le fait qu’il commence à perdre la raison à force de rester confiner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 

Mais comme nous vous le disions en début d’article, pour certaines personnes le principe d’enregistrement et de rediffusion reste obscur. Alors Jean-Luc Reichmann est au centre d’une polémique, qui n’aura pas duré rassurez-vous, qui le met en cause quant au respect des règles de confinement imposées par le gouvernement.

 

Notre bon Jean-Luc Reichmann ne va pas tomber durement sur le dos de cet internaute. Ce serait mal le connaître. Il va tout de même prendre le temps de lui répondre pour lui expliquer ce qu’il ne semble pas avoir compris.

 

Gardons la tête sur les épaules pour traverser ce moment difficile

Il prend tout cela à la rigolade car il a bien compris que le confinement allait exacerber les débats futiles. En effet, tout prend une ampleur différente lorsque l’on est contraint de rester enfermé entre quatre murs. C’est pourquoi, nous vous le répétons, il est important de structurer ses journées, sa semaine. Les structurer avec un programme fixe et des objectifs divers. Sans quoi, le temps va passer à une lenteur insupportable. Avec des objectifs à courts termes, vous retrouverez le sentiment d’avoir accompli quelque chose et ça c’est indispensable pour nos cerveaux afin qu’ils ne sombrent pas dans la dépression. Se reposer c’est très bien mais comment notre corps peut se rendre compte qu’il se repose si nous ne continuons pas aussi à faire des efforts. Un peu de sport par exemple, libérera des produits chimiques dans nos cerveaux qui sont similaires à ceux que produisent les sensations de bonheur. En gros, pour être heureux et détendu en confinement, faisons du sport et organisons-nous afin d’atteindre des objectifs. Sinon nous allons finir par tout voir en gris et à chercher la petite bête partout et tout le temps, alors qu’en réalité la vraie petit bête ce sera nous.

Une bonne dose de rire permet toujours de relativiser les situations

Le présentateur ne manque toujours pas d’humour aujourd’hui. En effet, il s’essaye à présenter une émission de télévision avec ses poules, à défaut de pouvoir trouver des candidats. Toujours aussi bout en train ce Jean-Luc Reichmann, ce n’est pas le confinement qui va le faire changer.

Suivez les aventures de vos célébrités préférées sur les réseaux sociaux. Cela fera passer le temps et vous offrira également une bonne tranche de rigolade. Penser à rire et à sourire au moins une fois par jour vous permettra de penser à autre chose qu’aux informations anxiogènes qui nous sont relayées plusieurs fois par jour. Et vous pouvez aussi regarder Les 12 coups de midi tous les jours sur TF1, à midi, sans vous dire qu’ils sont réellement sortis de chez eux pour faire de l’audience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonjour 💕 Le lundi au soleil ☀️🎶… on ne sort pas ‼️

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !