Jean-Luc Reichmann: Millionaire du jour au lendemain? Comment a t'il fait ?

Jean Luc Reichmann millionaire du jour au lendemain? Comment a-t-il fait?

Le journal Capital a révélé quelques informations sur le salaire de Jean-Luc Reichmann.  Il a visiblement tout juste vendu sa société de production à la célèbre société Endemol. Il s’agit d’ailleurs d’une transaction à huit chiffres et l’animateur aurait empoché 10 millions d’euros.

Comme la plupart du personnel du PAF, Jean-Luc Reichmann a recommencé a repris le chemin des tournages de programmes télé le lundi 11 mai.

Une vente à la société Endemol

Il a pu enregistrer cinq niveaux épisodes des 12 coups de midi afin de permettre une diffusion des épisodes inédits dès le lendemain. Il n’a donc pas chômé, bien au contraire et Eric, le grand champion de ce jeu a pu avoir une dérogation spéciale, afin qu’il puisse se rendre sur le plateau pour participer à tous les tournages. Il y a pourtant une centaine de kilomètres qui séparent sa maison en Bretagne du studio à Paris. Le programme a d’ailleurs repris de plus belle et connaît toujours un franc succès : 4,3 millions de téléspectateurs le mardi 12 mai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Excellllllente nouvelle ‼️👍 Merci l’info 🙏 En même temps il n’y avait personne sur les routes … 😂

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Mais les tournages ont repris avec des conditions très particulières : l’émission est enregistrée sans public, et si l’animateur reconnaît qu’il n’y a « pas la même ambiance », il est tout de même très heureux de recommencer les tournages, « j’y crois » s’est-il exprimé.

Une belle affaire

Ce contrat a été remis en place fin 2018 pour deux saisons (2019-2020 et 2020-2021), dans le cadre d’une négociation générale qui impliquait TF1, Jean-Luc Reichmann, Endemol, mais aussi Banijay, qui a racheté les droits du jeu donc le concept du jeu,  dans le monde entier pour 12,5 millions d’euros en 2016.

L’animateur souhaite continuer de travailler pour Endemol, qui a donc conservé la production du jeu. En échange, Endemol a donc racheté il y a plusieurs mois la société de l’animateur. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍌QUI a mangé les Bananes Flambées 🍌⁉️… @donna_la_plus_belle

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 Les 12 coups de midi a connu un franc succès dès ses débuts et aussi en terme financier. L’émission rapporte d’ailleurs très gros pour tout le monde; que ce soir pour la chaîne, la production ou l’animateur. C’est d’ailleurs l’animateur Jean-Luc Reichmann qui a touché le jackpot récemment selon ce que l’on peut lire dans le journal Capital. C’est à Endemol qu’il Il a vendu sa société Jereluc pour 10,9 millions d’euros.

Pas la première société de production 

Pour le moment, Endemol, qui produit le programme, versait une partie du chiffre d’affaires de l’émission à la société de Jean-Luc Reichmann. Avec cette impressionnante vente ce ne sera plus le cas. Par ailleurs, la société Endemol pourra avoir les services du présentateur jusqu’à la mi-2021.

En 2008, le présentateur avait déjà vendu une de ses premières société de production du nom de Formidooble, dont il détenait 77,5% (le solde appartenant à sa productrice Marie Schneider), qui gérait, entre autres, la production du programme Attention à la marche. Pour autant, Jean-Luc Reichmann n’arrêtera pas de diriger des société de production, d’ailleurs  Toujours selon Capitalil vient de fonder une nouvelle société de production nommée Jereluc Two.