Jean-Luc Reichmann "les 12 coups de midi": énorme malaise sur le plateau, on dévoile tout

Jean-Luc Reichmann « les 12 coups de midi »: énorme malaise sur le plateau, on dévoile tout

Jean-Luc Reichmann tente de masquer son malaise mais ses fans ne le connaissent que trop bien. Le présentateur vedette des 12 coups de midi ne peut pas changer le passé. Il est, comme tout un chacun, forcé de vivre avec. Et certains moments de la vie nous ramènent à des périodes sombres. Ce fut le cas d’une des émissions dernièrement. Le public de Jean-Luc Reichmann n’a pas pu ne pas se rendre compte d’un détail.

Jean-Luc Reichmann est la bonne humeur incarnée mais il a parfois du mal à cacher ses émotions

Jean-Luc Reichmann est un personnage haut en couleur. Le quotidien de l’animateur des 12 coups de midi semble rythmé de rire et de joie. Il met un point d’honneur à toujours avoir le sourire. Quelques soient les circonstances, il est capable de prendre du recul et de faire passer de bons moments à ses fans. Que ce soit à l’antenne de TF1 ou sur les réseaux sociaux, jean-Luc Reichmann parvient à apporter du bonheur autour de lui. Pour autant, lorsque l’ambiance se dégrade en plateau, il est évident que les sentiments de Jean-Luc Reichmann n’y sont pas pour rien.

En effet, il y a quelques temps, un des candidats phares des 12 coups de midi a marqué l’histoire. Ce candidat, Jean-Luc Reichmann ne souhaite même plus prononcer son nom. C’est le détail qui a sauté aux yeux des fans et des journalistes. L’animateur semble tenter de mettre derrière lui une période sombre pour le PAF. Pourtant, certains événements la lui remémore. Alors que le candidat Eric continue son ascension dans le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann, il bat des records. Des records de gain, de participation ou encore de nombre d’étoiles mystérieuse découvertes. Des records tenus jusque là par un ancien candidat qui met mal à l’aise Jean-Luc Reichmann.

Un souvenir douloureux qui hante le plateau des 12 coups de midi

Les fans des 12 coups de midi n’oublient pas et n’oublient certainement jamais ce candidat. Il s’agit de Christian Quesada. Cet homme est aujourd’hui incarcéré et malgré cela, son ombre plane encore sur le plateau des 12 coups de midi à cause de ses records. Pendant plus d’un an entier, Christian Quesada a pu profiter de la notoriété apporté par sa présence dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Un fait déploré par l’animateur qui ne peut plus prononcer son nom. En effet, lorsque Eric dépasse un des records de cet ancien maître de midi, Jean-Luc Reichmann le félicite mais les fans sentent bien que l’animateur n’est pas à son aise. Et comment l’être lorsqu’il est forcé de se souvenir de cette période tragique ?

Un des candidats des 12 coups de midi revient aux mémoires et change l’ambiance en plateau

Christian Quesada est en prison depuis plus d’un an. De plus, son jugement a eu lieu le 8 avril dernier. Et il se trouve condamné à la lourde peine de trois ans d’emprisonnement ferme accompagné d’un suivi judiciaire de cinq ans. Mais pour beaucoup de personnes qui ont suivi l’affaire, la peine est trop légère. Car Christian Quesada s’en est pris à des enfants. Des personnes mineurs se sont retrouvé les victimes de ses propos et de ses actes lubriques. La télévision française n’aurait jamais pensé faire de cet odieux personnages une célébrité télévisée si ils avaient su son passé. Car il s’agit de faits en récidives qui condamnent Christian Quesada. Depuis, Jean-Luc Reichmann et d’autres présentateur du PAF promettent de porter un œil attentif aux passés des futurs candidats. Il est intolérable de penser que Jean-Luc Reichmann reproduise cette erreur.

Et le fait que l’animateur des 12 coups de midi se refuse à prononcer son nom est bien la preuve qu’il n’oublie pas cette sombre histoire. C’est donc dommage de constater que Christian Quesada pèse encore sur l’ambiance des 12 coups de midi. Mais cela le serait davantage de voir que ses méfaits sont oubliés. Pour tenter de préserver l’ambiance de l’émission, Jean-Luc Reichmann choisit donc de ne pas prononcer son nom. Ses records, il ne pourra pas les effacer pour autant. Mais heureusement, Eric semble en bonne voie pour les battre. Encore 13 participations et 7 coups de maître pour faire tomber Christian Quesada de la première place des records de l’émission. Une mission dans laquelle Eric est investit. Malgré les nombreuses critiques des fans à son égard, Eric reste concentré vers ses victoires.

Jean-Luc Reichmann n’a rien fait de mal mais garde le cœur lourd

Jean-Luc Reichmann pourra alors se détendre encore davantage. Même si son travail est exemplaire et que sa bonne humeur rayonne en plateau comme ailleurs, l’animateur ne peut pas oublier les méfaits de ce sombre candidat. Le fait qu’il détienne les records de l’émission le pousse à sans cesse le rappeler à cette erreur qui fut de la faire participer. Mais en même temps, peut-être que si Christian Quesada n’avait pas été aperçu à la télévision, les victimes n’auraient pas osé parler. C’est en tout cas ce que nous pouvons nous dire pour nous rassurer. Car dans le vie, il est parfois plus simple de se dire que le hasard fait bien les choses. Aussi, si Christian Quesada reste encore dans les mémoires ce n’est pas pour nous tourmenter. C’est peut-être plutôt pour éviter que cette situation se reproduise ?

En tout cas, Jean-Luc Reichmann est encore affecté par cette affaire et il le sera encore longtemps. Impossible de ne pas se sentir concerné pour l’animateur. Pourtant, il fait tout son possible pour garantir une bonne ambiance en plateau. Son travail est très important pour lui. La relation que Jean-Luc Reichmann entretien avec ses fans depuis tant d’années est une des plus sincères que la télévision puisse offrir. Et ses fans le lui rendent bien. Car les scores d’audience n’ont pas faibli après l’annonce de l’arrestation de Christian Quesada. Elles n’ont pas non plus faibli pendant la crise sanitaire. Il faut alors se rendre à l’évidence, les fans de Jean-Luc Reichmann continueront de l’épauler quelques soient les épreuves.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.