Jean-Luc Reichmann fortement "ATOMISER" par une célébrité de la télé

Jean-Luc Reichmann fortement « ATOMISER » par une célébrité de la télé

Par jalousie ou à raison, Jean-Luc Reichmann s’est fait critiqué sans retenues sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Les chroniqueurs sont revenus sur les scores d’audience de l’émission de Jean-Luc ReichmannLes 12 coups de midi, et ils n’y sont pas allés de main morte. De plus, ce n’est pas seulement l’émission qui en a pris pour son grade mais le pauvre Jean-Luc lui-même en même temps.

Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi font des envieux

Les 12 coups de midi sont en effet une émission de grande audience pour TF1. Elle passe tous les jours et rassemble plusieurs générations de fans dans un jeu télévisé orienté sur la culture générale mais il se veut tout de même accessible. Jean-Luc Reichmann est en l’animateur vedette depuis de nombreuses années et ce n’est pas prêt de s’arrêter. D’autant plus qu’en cette période si particulière de confinement, l’émission de notre Jean-Luc est de plus en plus suivie ! Il ne cache pas sa joie et l’exprime notamment en un message sur Twitter.

Malgré ces scores incroyables d’audience, l’émission de Jean-Luc et son attitude ne sont pas aux goûts de tout le monde. Et surtout pas aux goûts des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. Ils n’ont pas été tendre avec l’animateur ni avec son émission phare.

TPMP tacle Jean-Luc Reichmann et son émission très populaire

Cyril Hanouna et sa bande ne pas fans et ne s’en cachent pas. Le présentateur de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna, avait ouvert les hostilités en abordant le sujet de la grande audience des 12 coups de midi. Et c’est le chroniqueur Jean-Michel Maire qui avait ouvert le feu le premier sur Jean-Luc Reichmann. Selon lui, l’animateur en fait des caisses et cela se voit. De plus, il ajoute que l’émission est vieillotte avec ses bruitages et ses musiques d’un autre temps. Pour Jean-Michel Maire, tout est fait pour que le public n’accroche pas et surtout le jeu de Jean-Luc Reichmann qui sonne faux.

Plutôt sévère avec Jean-Luc Reichmann et une des émissions préférées des français. Mais après tout, il fait son travail en tirant à bouts portants sur les émissions de télévision de toutes les chaînes. Touche Pas à Mon Poste c’est un peu l’émission que nous adorons détester ou que nous détestons adorer. Bref, dans tous les cas, regarder le show de Cyril Hanouna ne laisse jamais personne indifférent.

C’est ensuite au tour d’un autre chroniqueur du plateau de surenchérir. En l’occurrence une chroniqueuse. C’est alors Géraldinne Maillet qui attaque de front Jean-Luc Reichmann et l’émission des 12 coups de midi. Elle explique alors que l’émission l’attriste au point que cela la rendrait dépressive. Et elle pousse sa critique en parlant de suicide. Pour elle, les personnes qui regarde cette émission sont soit pathologiquement très tristes, soit des personnes âgées.

Elle y va fort tout de même. D’autant que c’est à la suite de l’annonce de l’audience de l’émission de Jean-Luc Reichmann par Cyril que les chroniqueurs réagissent et critiquent le show. Elle sait donc pertinemment le nombre de personnes qui suivent régulièrement Les 12 coups de midi. En faisant une critique aussi acerbe, elle sait parfaitement qu’elle provoque l’opinion publique.

Personne ne peut faire de l’ombre au sourire de Jean-Luc Reichmann

Mais encore une fois, c’est ce à quoi nous nous attendons en regardant Touche Pas à Mon Poste. Ce sont les champions de la polémique sous couvert de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et notre Jean-Luc Reichmann est défendu au moins par un des chroniqueurs. En effet, Gilles Verdez n’est pas de l’avis général de son plateau et prend la défense de l’animateur des 12 coups de midi. Pour lui, Jean-Luc Reichmann fait un travail remarquable et l’émission ne doit pas être si nulle si autant de personne la regarde. C’est heureux que Jean-Luc Reichmann trouve un allié au sein du groupe de chroniqueurs de l’émission de Cyril Hanouna.

Jean-Luc Reichmann n’est de toute façon pas du genre à se laisser abattre. Comme il le disait hier dans son tweet, présenté plus haut dans cet article, il a « des ailes pour les 30 ans à venir » grâce à l’audience record d’hier. En attendant de pouvoir retrouver son plateau de télévision et enregistrer de nouvelles émissions des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann ne cesse de nous distraire sur les réseaux sociaux.

L’humour au secours des confinés

Regardez par exemple ces vidéos. Elles ne pourront que vous faire rire ou sourire. Jean-Luc Reichmann pourrait se terrer chez lui en confinement et attendre la résolution de la crise sanitaire. Mais non, il préfère être proche de nous et ne s’arrête pas de partager des moments avec nous, aussi drôles que réconfortants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

9 mois plus tard…

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

L’animateur s’est même lancé sur Tik Tok afin de renouer avec la partie la plus jeune de son public. Il en laissera personne s’ennuyer ou être triste pendant cette période malheureuse de confinement forcé.

Alors suivons l’exemple de ce présentateur plein d’énergie et de bonne humeur. Le rire est sans hésiter le meilleur remède par les temps qui courent. Les informations nous rendent anxieux et le confinement commence à peser, mais il ne faut pas se laisser abattre. De la patience et du courage c’est ce qu’il nous faut garder. Pour pouvoir les garder longtemps, rien de mieux que les blagues de Jean-Luc Reichmann. Un peu de soleil arrive sur nos écrans grâce à lui et à ses bonnes ondes communicatives. Préservons nos morals mis à rude épreuve pour voir le bout du tunnel. Des jours meilleurs sont à venir.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.