Jean-Luc Reichmann face à la maladie incurable? Le diagnostic effrayant des docteurs

Jean-Luc Reichmann face à la maladie incurable? Le diagnostic effrayant des docteurs

Jean-Luc Reichmann, sa réaction face à la maladie incurable. Un mal qui ne laisse que peu d’espoir, un diagnostic peu engageant. Si l’animateur a déjà été confronté à la maladie par le passé, comme celle par exemple de sa sœur atteinte de surdité dès son plus jeune âge, ce n’est pas de la star, présentateur de TF1 et héros de la série » Leo Mattei « , dont il s’agit.

C’est cette fois-ci, l’histoire d’une des candidates du jeu  » Les 12 coups de midi « . L’histoire d’une femme touchée par le cancer qui se sait condamnée et qui rêve d’une chose qui lui semblait impossible à réaliser. Un rêve qui parait impossible à atteindre. Une jeune bordelaise qui va connaître un grand moment de bonheur qu’elle avait en cachette tant convoité.

Rencontrée lors de son émission quotidienne sur TF1 lorsque la jeune femme de 23 ans, a participé au Jeu comme candidate, Jean-Luc Reichmann semble gardé un souvenir très tendre de ce moment privilégié. Camille se bat comme une lionne depuis des années contre un cancer, mais aujourd’hui la maladie a évolué rapidement et le corps médical est très réservé sur le diagnostic.

Si en aucun cas, elle ne semble pas baisser les bras, Camille souhaiterait pouvoir réaliser l’un de ses vœux les plus cher et comme une dernière volonté, si les choses tournaient mal, elle rêve de rencontrer Cyril Hanouna et pourquoi pas, le temps d’un soir, devenir chroniqueuse dans  » Touche pas à mon poste « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

´ ‪Et c’est parti pour le show ‼️… 🦋💕‬ @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Difficile de dire si Jean-Luc Reichmann et Cyril Hanouna ont été en contact, mais force est de constater que le rêve est devenu réalité. Deux animateurs qui apportent chaque jour un peu de joie dans les journées bien moroses d’une jeune femme qui est souvent dans les hôpitaux, et qui voient dans les deux hommes une empathie qui lui réchauffe le cœur.

Si tout le monde peut se demander comment chacun d’entre nous réagirait face à un tel diagnostic, on ne peut qu’admirer le courage de Camille, qui malgré l’annonce de ce verdict est pleine de joie de vivre.  » Je n’ai pas d’espoir de guérison, la chimiothérapie est là pour me maintenir le plus longtemps possible  » a-t-elle confié.

Après son passage remarqué dans le jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann, c’était vers un autre animateur que Camille tournait le regard en lançant un appel qui avait peu de chance d’être entendu. Très ému et extrêmement touché par la demande de la jeune femme, l’animateur vedette de C8, a donc décidé de prendre son téléphone, et d’appeler lui-même directement Camille pour lui proposer de venir sur le plateau de  » Touche pas à mon poste ».

Si on peut imaginer le bonheur et la joie que cet appel a dû procurer à la jeune femme, la production et Cyril Hanouna ne se sont pas arrêtés en lui annonçant qu’elle ne venait pas pour être dans le public, mais bien aux côtés des autres chroniqueurs afin de prendre part aux débats. Camille, folle de joie a donc eu le temps de se préparer et a eu l’occasion de préparer et de travailler sur les dossiers qui allaient être évoqués dans l’émission le lendemain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Découvrez en Avant- 1ère, le prénom du nouveau venu dans la JLR Family ‼️… 💕🦆😂

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Comme tout travail mérite salaire, la direction du programme aurait donc en effet rémunéré la jeune femme pour sa prestation, comme toute autre personne qui aurait pris part au programme.

Candidate des  » 12 coups de midi  » avec Jean-Luc Reichmann, quelques jours plus tard véritable chroniqueuse dans  » Touche pas à mon poste  » aux côtés de toute l’équipe, et la chance d’avoir rencontré son idole, Cyril Hanouna. Ce furent des journées certainement pleines d’émotions pour une téléspectatrice victime de la maladie, qui encore quelques jours auparavant ne pouvait imaginer ce que la vie lui réservait.

Le soir du 11 décembre 2019, une nouvelle chroniqueuse apparaissait donc sur le plateau de la célèbre émission, accueillie par une longue accolade et un baiser empli de compassion par un Cyril Hanouna très touchant. Visiblement très émus, les internautes n’ont pas manqué de réagir en masse suite à ce moment hors du temps.  » Camille aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, je suis certain qu’elle va assurer ce soir à TPMP qui sait peut-être même qu’elle reviendra profite et amuse-toi Camille « ,  » Un grand respect à la nouvelle chroniqueuse de ce soir Camille, car c’est une fille très forte « .

Avec d’autres messages, qui s’ils félicitent la jeune femme pour sa force, remercient aussi Cyril Hanouna de respecter ses engagements, et d’avoir fait preuve d’une grande générosité et d’une immense compassion.  » Quoi qu’on dise de Cyril Hanouna, il a encore tenu sa parole en invitant Camille autour de la table des chroniqueurs « ,  » Et je suis contente qu’on va voir Camille un cancer, je la comprends et c’est un combat de tous les jours Cyril, tu es adorable tu prends en compte toutes les personnes et ça, c’est un truc de fou ».

Après son passage dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, Camille avait raconté son histoire et comment la maladie avait jalonné toutes les étapes de sa vie d’enfant et d’adolescente :  » La première fois que j’ai eu un cancer j’avais 8 ans donc on m’a enlevé un petit bout de l’estomac puis j’ai récidivé à 10 ans et à 17 ans, mais à 23 ans ça c’est vraiment généralisé, ça fait un an et demi que je suis sous chimiothérapie » expliquer alors la jeune femme.

Mais malheureusement, les choses semblent avoir évolué négativement et Camille confie :  » La chimiothérapie est faite pour me maintenir le plus longtemps possible donc quand on sait ça, on profite de tous les instants. » Bien décidée de profiter de chaque heure et de chaque jour de sa vie, Camille avait partagé une belle philosophie de vie et avait donné une très belle leçon de courage aux téléspectateurs et aux internautes. Preuve aussi qu’il faut toujours croire en ses rêves, que Camille a pu réaliser grâce à la gentillesse et la générosité des deux animateurs les plus connus du paysage audiovisuel français.

Après son premier passage dans TPMP comme chroniqueuse, c’est dans le public que les téléspectateurs ont pu retrouver Camille le jeudi 23 janvier. Matthieu Delormeau expliquait la raison de ce retour : » Quand elle est venue dans cette émission la première fois (…), elle nous a dit qu’elle voulait arrêter la chimiothérapie et qu’elle voulait profiter des quelques années qui lui restaient. (…), je lui avais juste donné mon numéro pour lui dire Voilà si t’as un petit coup de mou, t’appelles….et puis le jour de Noël, elle m’appelle et elle me dit ‘ Écoute, suite à l’émission, je vous ai vu, j’ai vu Cyril et j’ai envie de me battre (…), j’ai décidé de reprendre la chimio « . Et c’est alors qu’elle reviendra sur le plateau de TPMP, où toute l’équipe l’attendait avec des cadeaux plein les bras.

Mariée depuis peu à celui qui partage sa vie depuis plusieurs années, la belle jeune femme aura vécu une aventure extraordinaire.