Jean-Luc Reichmann: confirmation des craintes pour Les 12 coups de midi les fans choqués

Jean-Luc Reichmann: confirmation des craintes pour « Les 12 coups de midi », les fans « choqués »

Jean-Luc Reichmann va pouvoir reprendre les tournages pour son émission Les 12 coups de midi. Mais l’émission sera bien différente de celles que nous avons eu l’habitude de voir. Car déconfinement ou pas, les gestes barrières propres à l’état d’urgence sanitaire continuent de s’appliquer. Jean-Luc Reichmann ne devra alors pas compter sur la présence du public pour l’ambiance de son show.

Déconfinement et reprise des tournages pour Jean-Luc Reichmann

Le lundi 11 mai marque en France la date de la levée des mesures de confinement. Mais le déconfinement n’est pas non plus le retour à la normale. Car le virus court toujours, nous devons tous faire preuve d’une grande vigilance. Et les tournages de nos émissions préférées ne peuvent reprendre qu’en suivant ces règles strictes. C’est alors partagé entre joie et peine que Jean-Luc Reichmann reprend le chemin de son plateau. En effet, sans le public ce ne sera pas la même histoire.

Depuis les débuts des 12 coups de midi, le public joue un rôle essentiel à l’ambiance du plateau. La bonne humeur de Jean-Luc Reichmann ne suffit pas à rendre honneur à l’émission. Se sont des musiques qui y participent, mais aussi et surtout le public qui rythme la cadence. Comme tout le monde, les tournages des 12 coups de midi aussi vont devoir s’adapter. La santé reste la priorité dans Jean-Luc Reichmann ainsi que toutes les chaînes de télévision. Et heureusement ! Cependant, comment ne pas craindre que nos émissions favorites perdent de leur panache ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lundi reprise des tournages ‼️… 😜💕🙏 😂

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Les tournages ne seront pas les mêmes qu’avant leur arrêt du à la pandémie

Avec, comme toujours, beaucoup d’humour, Jean-Luc Reichmann tente de désamorcer la situation. Il ne veut pas mettre dans la tête de ses fans de folles histoires. Le public lui manquera cruellement, à lui et à l’ambiance du tournage. Les fans vont partie intégrante du concept et du succès des 12 coups de midi. Le présentateur est tout de même très heureux de pouvoir reprendre son travail. Le suspense autour d’Eric va pouvoir continuer de nous tenir en haleine. Sans bercer les fans d’illusions, il préfère être franc avec eux. L’ambiance ne sera pas la même mais Jean-Luc Reichmann va tout faire pour faire de ces émissions des moments uniques de télévision.

Jean-Luc Reichmann a bien conscience que ce phénomène fera du tord aux tournages. Pourtant, il n’a pas le choix si il veut protéger le public qu’il aime tant. Les règles de distanciation sociale impliquent une distance minimale entre deux personnes. Chacune doit être à un mètre des autre au minimum. De plus, le nombre de personnes en plateau doit être limité également. Et chacune des personnes présentes pourra porter un masque et surtout se laver très régulièrement les mains. Avant de faire revenir le public dans son émission, TF1 comme les autres chaînes devront attendre le feu vert du gouvernement.

Un retour à la normal peut-il être envisagé rapidement ?

Le gouvernement français suit les chiffres de l’évolution du virus sur le territoire. Avec un ratio de contagion bas, les hôpitaux ne sont pas en danger de rupture. Mais si les gestes barrières ne sont pas appliqués correctement, les français risquent de faire circuler à nouveau le virus à grande vitesse. Et nous devrons alors retrouver à la case départ, celle du confinement strict que nous connaissions depuis le 17 mars.

Seule l’évolution de la situation, deux à trois semaines après le 11 mai, pourra nous dire si elle déconfinement se passe comme prévu. Le temps d’incubation du virus étant de deux semaines, et les hôpitaux communiquent leurs chiffres au gouvernement. Ainsi, le confinement est basé sur les places disponibles dans les services de réanimation des hôpitaux. Si les services se retrouvent à nouveau plein, il faudra freiner la propagation du virus à nouveau. Sans quoi, la vie de chacun serait à nouveau en danger.

La santé reste la priorité française, l’état d’urgence sanitaire se poursuit

Tout comme Jean-Luc Reichmann, le public des 12 coups de midi est partagé. Car les fans sont heureux de penser que les rediffusions vont s’arrêter pour laisser la place aux émissions inédites. Par contre, ils sont anxieux de savoir dans quel état ils vont retrouver leur show. Une émission sans public n’aura pas la même saveur. Mais les fans sont nombreux et fidèles, il faudra alors simplement s’adapter encore une fois. Car aucune émission de télévision se saurait se tourner en présence d’un public en ces temps de pandémie.

L’animateur des 12 coups de midi sait aussi que cela prendra du temps avec que le public retrouve sa place dans son émission. En étant prudent, il peut déjà dire aux fans que le public ne pourra pas revenir avant la rentrée scolaire de septembre. Et cette date n’est qu’un objectif qui est envisagé. En effet, elle pourrait reculer car ce genre de décision ne dépend que de la situation de la crise sanitaire. Et comme vous le savez, il est compliqué d’avoir de la visibilité sur le long terme avec la crise sanitaire. Le virus est nouveau, tout comme les normes que nous appliquons pour tenter de le freiner. Dans ces conditions, les décisions sont prises presque au jour le jour. Car c’est le seul moyen de ne faire prendre de risques à personne.

Jean-Luc Reichmann ne laisse pas tomber son public pour autant

Jean-Luc Reichmann restera présent sur les réseaux sociaux pour continuer de distribuer du bonheur à ses fans. De plus en plus à l’aise avec les vidéos sur son téléphone, le compte Instagram de l’animateur est truffé de pépites plus drôles les unes que les autres. Alors si l’ambiance des 12 coups de midi laisse à désirer, les fans pourront toujours se consoler sur le compte Instagram de Jean-Luc Reichmann. Il continuera d’y partager sa bonne humeur c’est certain !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne semaine à Tous ☀️💕🎶🤓

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour que l’animateur reste prudent lui aussi pour sa reprise.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.