Jean-Luc Reichmann: la reprise est plus compliquée qu'il n'y paraît

Jean-Luc Reichmann au bout du rouleau, la reprise est plus compliquée qu’il n’y paraît

Jean-Luc Reichmann est le présentateur et animateur le plus populaire de TF1. Avec son émission phare, Les 12 coups de midi, il rythme le quotidien de ses fans depuis de nombreuses années. Entre Jean-Luc Reichmann et son public, c’est une histoire qui marche. Même lorsqu’il n’est pas en plateau, Jean-Luc Reichmann pense à ses fans et partage des messages sur les réseaux sociaux pour les faire sourire. Mais l’animateur est fatigué, la reprise des tournages semblent plus difficile que prévue pour Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann est de retour en plateau mais à quel prix

Jean-Luc Reichmann a vécut une période de confinement assez sympathique. Dans la nature, entouré de canards et de poules mais aussi de toute sa famille ou presque. Des allures de vacances se dégageaient de l’ambiance générale autour de son confinement. C’est du moins ce que le présentateur laissait paraître sur les réseaux sociaux. Mais il était également inquiet pour ses fans, ses proches et pour le pays en général. De plus, il restait dans l’incertitude quant à son travail de présentateur des 12 coups de midi. En effet, du 17 mars au 11 mai, nous n’avions pas ou peu de certitude sur l’avenir. L’évolution de la crise sanitaire et de la pandémie paraissait incertaine. Même si nous n’en avons pas tellement davantage aujourd’hui, les données récoltées semblent moins alarmantes.

Envoyer de bonnes ondes, la marque de fabrique de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann était le premier a envoyer sa bonne humeur légendaire à ses fans via les réseaux sociaux. Malgré son manque d’information et son inquiétude, il se faisait un devoir de rassurer ses fans autant que possible. Pendant presque deux mois, le présentateur des 12 coups de midi n’a donc pas pu mettre un pied en plateau. Mais grâce à la réussite du confinement, il peut à présent reprendre le chemin des tournages. Et le rythme effréné d’avant le confinneent est de retour pour Jean-Luc Reichmann. Comme nous tous, il semblerait que l’animateur ait des difficultés pour se reprendre le rythme. Et d’après le magazine Voici, Jean-Luc Reichmann serait même à bout de force.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Découvrez en Avant- 1ère, le prénom du nouveau venu dans la JLR Family ‼️… 💕🦆😂

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

La reprise des tournages ne se fait pas sans mal

En effet, la reprise des tournages en plateau de télévision ont un rythme conséquent. Et les habitudes de tous ont été chamboulées par le confinement. De plus, reprendre en plateau malgré la pandémie signifie aussi rester vigilant à chaque instant. Et cela peut s’avérer véritablement épuisant. Autant pour le corps que pour l’esprit, complexe de rester alerte à chaque minute d’une longue journée. Mais il est forcé et contraint de s’adapter. Pour conserver son travail et continuer de divertir son public, Jean-Luc Reichmann n’a pas tellement le choix. L’animateur aurait ainsi soufflé au magazine Télé 7 Jours que la règle prévaut et qu’il doit s’y plier pour garder sa place. Malgré les conditions de tournages loin d’être idéales, Jean-Luc Reichmann doit montrer qu’il est capable d’assurer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎻 Un vrai moment suspendu aujourd’hui 💕, comme on aime 🥰 … 🎻 Merci Dora 🎶 ☀️ Bonne soirée à Tousss 🧚🏻‍♂️ @aznavourfoundation

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 

Les raisons de la fatigue de l’animateur des 12 coups de midi 

Plutôt étonnant que l’animateur se sente autant à fatiguer. Sa sortie de confinement aurait du lui permettre de retrouver ce qu’il âme faire le plus au monde. Son métier d’animateur est un moteur dans sa vie depuis de nombreuses années. Mais pourquoi alors en arrive-t-il presque a être déçu de retrouver les 12 coups de midi ? La réponse se trouve dans le magazine Voici. Reichmann doit travailler deux fois plus depuis sa reprise post confinement. En effet, la production des 12 coups de midi aurait insisté auprès de l’animateur pour qu’il soit capable de travailler deux fois plus. Car l’objectif est de rattraper le retard accumulé à cause du confinement. Une mission quasi impossible pour Jean-Luc Reichmann qui a manqué presque deux mois de plateau. Les tournages prennent alors des heures et des heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

´ ‪Et c’est parti pour le show ‼️… 🦋💕‬ @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Un rythme éreintant pour Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann raconte que le jour même de la reprise, les tournages se sont étalés de 9h du matin jusqu’à minuit. Un rythme soutenu pour l’animateur donc. Car il doit rester concentré et faire preuve de dynamisme malgré la fatigue. En une journée comme celle du 11 mai, Jean-Luc Reichmann et les équipes en plateau ont réussi à enregistrer cinq émissions. En dépit de sa fatigue, Jean-Luc Reichmann est fidèle aux 12 coups de midi. L’animateur souhaite d’ailleurs bientôt pouvoir célébrer les 10 ans anniversaire de la diffusion de l’émission. Le 28 juin prochain, les 12 coups de midi pourraient réserver des surprises aux candidats et au public. Pour fêter les 10 ans anniversaire du show, Jean-Luc Reichmann sera certainement débordant d’énergie malgré ses longues heures de travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😎 Prêt pour partir en Vacances en France‼️… 🇫🇷 🌸🦋💕🎶 Bonne et belle journée ensoleillée à Tousss ☀️

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Les fans de Jean-Luc Reichmann espèrent que l’animateur va rapidement récupérer. Même si cela est pour le bien de l’émission, il ne faudrait pas trop le fatiguer. Car Jean-Luc Reichmann ne serait pas vraiment lui-même sans son énergie débordante. Elle fait partie de la recette de son succès auprès de son public. Car les fans des 12 coups de midi sont également prêt à soutenir Jean-Luc Reichmann, quelque soient les difficultés qu’il rencontre.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.