Annonces

Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi : son salaire fou dévoilé

  • Julie Bourdin
  • 1 avril 2020
Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi : son salaire fou dévoilé

Jean-Luc Reichmann est évidemment le présentateur d’une émission qui bat des scores d’audience incroyables. Très suivie, Les 12 coups de midi, est une émission de télévision qui rassemble énormément de personne devant son poste. Seuls ou en famille, toutes les générations apprécient le contenu divertissant de ce show.

Un salaire hallucinant pour Jean-Luc Reichmann

Annonces

Lors d’une émission de Touche Pas à Mon Poste, la bande de chroniqueurs ont abordé le sujet du salaire fou de Jean-Luc Reichmann. Précisant que l’animateur de TF1 fait des scores d’audience phénoménaux et cela depuis plus de 10 ans, tous les jours. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire autant d’audimat sur le long terme. Aussi, c’est un contexte qui pourrait justifier un gros salaire. Mais vous allez voir que nous ne nous attendions pas à une telle somme. Selon les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Luc Reichmann toucherait un salaire mensuel de 125 000 euros. C’est complètement fou !

Pourtant les émissions de télévision s’inscrivent dans un contexte particulier. Elles peuvent se permettre de débourser de telles sommes lorsque les rentrées d’argent suivent. Et c’est le cas de l’émission Les 12 coups de midi. En effet, elle est diffusée tous les jours et les publicités vont bon train. Nous en avons une avant le show et une après le show qui se disent partenaire de l’émission mais il y en a aussi plusieurs pendant l’émission. Ces publicités gagnent en visibilité en profitant de la grande audience que fait Jean-Lui Reichmann et cela depuis plus de 10 ans quotidiennement. Pour chaque publicité de trente secondes se sont pas loin de 40 000 euros qui sont engendrés par la chaîne qui les diffuse lors de ce taux particulier d’audience. Cela signifie que pour Les 12 coups de midi et comme pour toutes les autres, notre audience rapporte aux chaînes de télévision.

L’argent est-elle la réelle motivation de Jean-Luc Reichmann ?

La bande de Touche Pas à Mon Poste précise également que Jean-Luc Reichmann est un cas d’école. Le présentateur ne fait que gagner en audimat, il n’en perd jamais. Et ça c’est du jamais vu ou presque. Benjamin Castaldi, qui prend la place de Cyril Hanouna tous les vendredis, l’avait précisé lors de l’émission de Touche Pas à Mon Poste où ils abordaient le salaire de Jean-Luc Reichmann. D’après les chroniqueurs, l’émission de Jean-Luc Reichmann rapporterait quotidiennement à la chaîne TF1, près d’un million d’euros. Difficile à imaginer lorsque nous sommes confortablement assis sur nos canapé devant notre écran, que notre participation passive de spectateur puisse favoriser la collecte de sommes si grandioses.

Annonces

Partant de ce constat, chacun se fera son avis quant au salaire de l’animateur préféré des français. Justifié ou non, Jean-Luc Reichmann sait rester un homme simple et sincère quoi qu’il en soit. Ce qui le motive pour se lever et enregistrer ses émissions, ce n’est certainement pas son salaire. Il a toujours été proche de son public et son public le lui rend bien. Même si depuis la mise en place des mesures de confinement l’animateur se sent orphelin, il tient à conserver le lien avec son public via les réseaux sociaux. Il a apporté de la joie et de la bonne humeur dans les foyers français lors des diffusions des 12 coups de midi. Et aujourd’hui il fait ce qu’il peut via les réseaux sociaux mais Jean-Luc Reichmann est inquiet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et vous le confinement, ça va ⁉️…

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Le coronavirus menace nos émission favorites

Comme vous le savez, les émissions de télévision ne sont pas tournées et diffusées en direct. Ainsi, Les 12 coups de midi n’échappent pas à la règle et sont enregistrées pour être diffusées plus tard. TF1 a donc des réserves d’émissions pour pouvoir continuer à nous les diffuser durant la quarantaine. Mais jusqu’à quand ? Et c’est bien ce qui provoque l’inquiétude de Jean-Luc Reichmann. Lui qui tient tend à apporter du soleil dans nos salons, il risque de ne plus pouvoir continuer par l’intermédiaire de cette émission très longtemps.

Annonces

Plus le confinement dure et plus la réserve d’émissions enregistrées s’amenuise et c’est bien normal. Et comme c’est très important pour Jean-Luc et pour la chaîne de ne pas perdre une telle assiduité de son public, tant par affection que pour les sommes folles qui sont engendrées, TF1 et l’animateur discute de ce sujet. Selon Jean-Luc Reichmann les équipes de l’émission et lui sont à la recherche de solutions qui permettraient de poursuivre malgré les mesures de confinement.

L’après coronavirus se fera-t-il sans mal ?

Beaucoup de questions se posent quant à la faisabilité de l’émission tout en respectant les gestes barrières notamment. Et puis cela serait bien triste de revoir Les 12 coups de midi sans public. Les mesures de confinement ont été récemment prolongées et risquent de l’être encore davantage. Il va falloir prendre son mal en patience et espérer que nous allons tous pouvoir reprendre bientôt le cours de nos vies. Jean-Luc Reichmann se dit également inquiet pour les personnes âgées et celles qui sont seules chez elles. Ne plus être capable de leur apporter leur divertissement quotidien serait pur lui vécut comme un échec cuisant. Mais il a bien conscience que la situation ne dépend pas de lui et est exceptionnelle.

Annonces

De même, il sait bien que les mesures de confinement ne vont pas se lever tout à coup et permettre à chacun de reprendre directement le cours de vie. Il y a fort à parier que cela soit progressif. Alors là aussi soulève de nombreuses questions. Comment permettre le tournage et l’enregistrement des shows sans cette effusion d’affection présente sur le plateau des 12 coups de midi ? Seul l’avenir nous le dira. Mais nous pouvons être certains que ces questions tiennent à cœur Jean-Luc Reichmann et la production, lui qui continue à nous faire rire sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !