Jean-Luc Reichmann "Les 12 coups de midi" prochainement remplacé? les raisons

Jean-Luc Reichmann « Les 12 coups de midi » prochainement remplacé? les raisons

Le 26 mai dernier, Jean-Luc Reichmann accueillait un certain nombre de candidats dans l’émission phare « les 12 coups de midi ». Ces derniers avaient à cœur de mettre fin au parcours d’Éric, le prodige breton. L’un des candidats voulait aller plus loin et prendre la place de l’animateur.

Jean-Luc Reichmann est maintenant un pilier de TF1, un animateur historique de la chaîne. Il célèbrera bientôt ses 10 ans à la tête du programme « les 12 coups de midi ». Le présentateur âgé de 59 ans anime avec talent cette émission qui enchaîne les grosses audiences. Ainsi, le 25 mai dernier, le programme de TF1 affichait encore un score canon avec 5,5 millions de fans devant leur télé et 37% de part de marché. Une sacrée domination sur cette tranche horaire du midi. C’est l’une des émissions les plus suivies du PAF.

Une émission qui cartonne

Mais ce succès aiguise les appétits. Le 26 mai dernier, Jean-Luc Reichmann accueillait 3 candidats sur son plateau des « 12 coups de midi ». Ces prétendant voulaient détrôner Éric, le redoutable candidat breton. Eric poursuit un parcours sans faute. Il est le tombeur de Paul, le précédent champion de l’émission méridienne la première chaîne. L’animateur recevait ce jour-là : Sabine, Luc, et Redha. Jean-Luc Reichmann a immédiatement été séduit par le « côté solaire de Redha ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😎 Prêt pour partir en Vacances en France‼️… 🇫🇷 🌸🦋💕🎶 Bonne et belle journée ensoleillée à Tousss ☀️

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Prendre la place de Jean-Luc Reichmann

Cet étudiant en 1ere année de licence de Droit à l’université rêverait d’épouser la carrière d’animateur de télévision. Surpris, Jean-Luc Reichmann demande s’il connait bien le programme des « 12 coups de midi ». Le candidat de 19 ans répond alors de façon très surprenante : « Très honnêtement non, mais à partir du moment où j’ai appris que j’étais sélectionné, j’ai regardé tous les Replays ! »

Très à l’aise, Redha, afficionados d’émissions de télé-réalité et amateur de pâtisseries orientales confectionnées par sa mère, se sent pousser des ailes en disant à Jean-Luc Reichmann : « D’ici quelques années, ça sera peut-être moi à la place de Jean-Luc, on ne sait jamais. Dans une toute nouvelle formule pourquoi pas ! ».

Jean-Luc Réichmann est resté bouche bée pendant un instant avant de lancer un défi au jeune candidat. Lequel ? Tout simplement de se présenter devant les téléspectateurs en lui disant que ce n’était pas facile et en lui mettant gentiment la pression. « Lorsque l’on est animateur télé, il faut savoir quoi dire » balance-t-il. Et Redha ne se démonte pas et se sent prêt à relever le défi. Néamoins, son parcours dans l’émission fut bref. Il a été éliminé très vite. Fair Play, Jean-Luc Reichmann lui lance avec beaucoup d’élégance : « Je croise les doigts pour vous et vous serez peut-être un grand animateur télé en tout cas vous vous exprimez super bien et je vous félicite. » Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann fait preuve toujours de gentillesse et de bienveillance. C’est la marque de fabrique de l’animateur.