Jean-Luc Reichmann 12 coups de Midi Offre un travail en or à Paul

Jean-Luc Reichmann 12 coups de Midi offre un travail en or à Paul

Paul, un des grands champions des 12 coups de midi, peut être sûr que Jean-Luc Reichmann ne le laissera pas tomber. Depuis qu’il a quitté l’émission, Paul doit se remettre du tourbillon médiatique. À la suite de quoi, il peut compter sur l’animateur vedette pour lui dégotter un travail en or.

Jean-Luc Reichmann offrait un job à Paul lors d’une émission des 12 coups de midi

Les 12 coups de midi, que présente Jean-Luc Reichmann quotidiennement, n’est pas une simple émission de culture générale comme il en existe beaucoup. Cette émission c’est de l’amour en barre. C’est en effet de la bonne humeur et du partage à chaque fois. C’est pour cela qu’elle est très suivie par les français tous les jours. Et c’est aussi pour cela que les candidats ne sont pas de simples candidats une fois sorti du jeu. Ils acquièrent, pour les maîtres du midi, une grande notoriété. Cela sera sans doutes très bénéfique pour Paul, qui avouait avoir du mal à trouver du travail.

Paul est l’un des meilleurs candidats de l’émission

Lors de ses passages sur Les 12 coups de midi, le jeune homme est révélé comme un spécialiste de l’Histoire. Paul, qui n’a alors que 20 ans, rêve de travailler en librairie. Ces nombreuses candidatures n’ont pas eu de suites favorables. Jean-Luc Reichmann lui a lors dit que cela devrait changer après son passage dans l’émission. Mais le jeune homme veut rester intègre. Il répond à l’animateur qu’il trouverait dommage d’être engagé pour sa notoriété.

Le 26 juillet dernier, Paul n’avait pas vu venir la surprise que lui avait prévu l’animateur. Il a en effet tenu sa promesse en offrant à Paul un emploi. Il propose alors au jeune homme de rejoindre le service de rédaction des questions de l’émission. Celui que Jean-Luc Reichmann surnomme WikiPaul, pour souligner l’ampleur de ses connaissances, n’avait pas prévu une tel geste de la part de l’animateur. Et selon Jean-Luc, c’est un emploi taillé pour lui. De plus, ce n’est pas la première fois que des candidats doués rejoignent ce service.

Une aventure humaine formidable

Paul et Jean-Luc Reichmann ont vraiment accroché. L’animateur écrit à Paul un très beau message sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coucou Paul Les 12 Coups de Midi ont retenti … Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée. Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible. Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buz… Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire. Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras. Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi. Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n’oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t’aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi. En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences. Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit … si tu as besoin ou envie, je serai toujours là. Ps: remercie encore ta Maman pour son sms qui nous réjouit tous aujourd’hui … « Bonjour Jean Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui. Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant 5 mois avec vous et vos équipes. Oui, il a été heureux et pour nous, cela n’a pas de prix. Une dernière fois donc Jean-Luc: MERCI. »

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

L’attention portée à l’autre et à l’écoute de ses différences peut rendre le monde meilleur

Cela Jean-Luc Reichmann l’a bien compris et souhaite le partager à son public. Paul reste et restera un candidat inoubliable de l’émission des 12 coups de midi. Tout comme l’animateur, le public ne lui souhaite que du bonheur. En effet, les difficultés rencontrées par ce jeune homme ont été nombreuses. Et elles le seront certainement encore. Mais il a accompli un exploit en marquant l’histoire de l’émission par ses victoires.

De plus, sa nature spontanée fait de lui un être très attachant. Ainsi que sa grande culture générale. Paul ne doit alors plus douter de ses capacités à être un champion. En effet, il a su se montrer fort, déterminé et conquérant. L’avenir peut être envisagé sans nuages pour WikiPaul. Car il a dans la personne de Jean-Luc Reichmann un ami pour la vie. L’émission des 12 coups de midi surprend alors encore par son humanisme. C’est donc, par bien des aspects, une véritable aventure humaine.

Paul prend donc le temps de réfléchir à son avenir. Le jeune homme a bien besoin de souffler. En effet, sa notoriété a explosé du jour au lendemain. Le poussant ainsi sur le devant de la scène. Prendre du recul reste essentiel, car ce n’est jamais évident à vivre. Il sait que dorénavant, il peut compter sur Jean-Luc Reichmann pour son avenir professionnel.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.