Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi "détruit" victime d’une effrayante injustice

Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi « détruit » victime d’une effrayante injustice

Jean-Luc Reichmann est toujours de très bonne humeur. L’animateur des 12 coups de midi est déterminé à partager de la joie autant qu’il le peut. Pourtant, il ne reçoit pas que des messages bienveillants sur les réseaux sociaux. En effet, la popularité nous expose aussi à recevoir des critiques parfois injustes. Jean-Luc Reichmann doit donc également tenter de garder le cap et de faire la part des choses. Ainsi, il ne se laisse pas abattre malgré la tristesse que cela lui procure de recevoir de telles critiques.

Jean-Luc Reichmann est souvent critiqué de façon injuste

La peine est grande lorsqu’il se rend compte qu’il n’a pas réussi à conquérir toute son audience. Mais Jean-Luc Reichmann adopte une philosophie de vie qui l’aide à prendre du recul. En effet, il a totalement conscience que personne ne peut plaire à tout le monde de façon unanime. Cela est le premier point qui lui permet de se détacher émotionnellement de la situation. Ensuite, les critiques sont souvent injustes. L’animateur des 12 coups de midi sait alors parfaitement qu’il ne pourra rien faire pour changer et s’adapter aux demandes de ce certain public. Car ces critiques sont injustes en ce sens qu’elles ne sont absolument pas constructives. Les personnes qui les lui adresse ne sont alors pas dans l’attente de changements de la part de Jean-Luc Reichmann, elles souhaitent simplement lui faire de la peine et se défouler.

Ces fans et lui-mêmes préfèrent se concentrer sur le positif et ne prendre en compte que les critiques constructives

Dans de telles conditions, il vaut mieux reconnaître les critiques injustes des autres. Car dans la grande majorité des situations, il convient rester soi-même. C’est une devise que Jean-Luc Reichmann s’applique depuis des années. En plus de faire de sa valeur première la bienveillance, Jean-Luc Reichmann peut alors prendre des distances vis-à-vis des commentaires qu’il reçoit par milliers. Agir de la sorte lui permet également de garder la tête sur les épaules alors qu’il reçoit des wagons de compliments. En restant terre à terre et sincère, Jean-Luc Reichmann fait son travail sans se laisser happer par la notoriété.

Fort heureusement, Jean-Luc Reichmann n’a pas de la peine bien longtemps devant les critiques injustes d’une petite partie de son public. Grâce à son caractère et à son expérience, plus grand chose ne peut l’atteindre en profondeur. De plus, il peut compter sur la grande majorité de son public pour le défendre. C’est dans le magazine France Dimanche que certains fans de Jean-Luc Reichmann ont tenu à dire « stop » aux critiques injustes envers l’animateur. Une dame et son mari ont tenu à témoigner dans un courrier envoyé au magazine. Car tous les deux, ils sont de grands fans de Jean-Luc Reichmann. Et si certains n’aiment pas ses blagues incessantes, pour cette dame et son mari ils n’ont qu’à aller voir ailleurs. Car les blagues de ce genre sont la marque de fabrique de Jean-Luc Reichmann et eux, ils en redemandent.

Les 12 coups de midi de retour pour des épisodes inédits de l’émission

Jean-Luc Reichmann c’est de la bienveillance avant tout. Pour les fans qui le suivent depuis des années, ils sont convaincus que Jean-Luc Reichmann est sincère. L’animateur des 12 coups de midi apprécie vraiment son public et celui-ci le lui rend bien. Et tous ses fans sont évidement très heureux de pouvoir enfin retrouver l’animateur dans des épisodes inédits des 12 coups de midi.

Il avait fallu attendre plusieurs semaines avec des rediffusions de l’émission. De retour en plateau pour le tournage dès le 11 mai, il fallait alors attendre encore quelques jours pour connaître la suite des aventures d’Eric notamment. Le maître de midi est sur une ascension qui lui permet d’envisager battre le record de Christian Quesada, le plus haut record de l’émission. Il l’a déjà doublé en terme de gains mais pas encore sur le nombre de participations de de coups de maître. Mais encore une fois, des détracteurs assène Jean-Luc Reichmann de commentaires déplaisants. Ils sont notamment autour de la question de la dérogation d’Eric. En effet, depuis le 11 mai, les déplacements peuvent reprendre en France. Mais ils sont limités à une distance de 100 kilomètres. Certains ne comprennent donc pas comment Eric peut se retrouver en plateau. Les 12 coups de midi constitueraient un motif impérieux ?

Jean-Luc Reichmann ne peut pas cacher sa joie de retrouver son public au rendez-vous, n’en déplaise à ses détracteurs

Mais Jean-Luc Reichmann, comme toujours, se concentre sur le positif. Ainsi, il n’oublie pas de remercier les fans de l’émission qui sont toujours aussi nombreux pour le retrouver. C’est un réel soulagement pour lui après presque deux mois d’absence loin de son plateau de télévision. La pandémie n’est pas encore de l’histoire ancienne malgré la fin du confinement. Alors les 12 coups de midi doivent s’adapter afin de respecter les gestes barrières. Cela signifie donc aussi que les 12 coups de midi se jouent sans public en plateau. Mais aux grands maux les grands remèdes, et Jean-Luc Reichmann utilise alors les outils de communication à distance pour faire participer le plus de monde possible.

Par exemple, les candidats peuvent être accompagnés par un appel vidéo des membres de leur famille. C’est le cas d’une des candidates qui fait participer sa fille et ses deux petits-enfants à l’émission. Très heureuse de pouvoir présenter sa famille à Jean-Luc Reichmann, l’animateur est également ravi de pouvoir mettre en place ce genre de procédé. Le retour à la normal est bien sûr dans l’esprit de tous mais il sera progressif et dépend essentiellement de l’évolution de la pandémie sur le territoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍔 Et vous ⁉️… Qu’est-ce qui vous a manqué le plus pendant le confinement ⁉️ … 😂 🍔 👶 Rendez-vous à Midiiii 🌟 @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.