Jean-Luc Lahaye présente sa jeune compagne et crée la polémique
Non Stop People

Jean-Luc Lahaye présente sa jeune compagne et crée la polémique

Jean-Luc Lahaye était l’invité du plateau de « L’instant de Luxe » sur Non Stop People, ce lundi 8 juin.

C’était une occasion pour le chanteur de 67 ans de présenter sa compagne Paola, pour la première fois à la télévision.

Mais l’interprète de « Femmes » qui a toujours été vivement critiqué car très intéressée par les femmes très jeune,  a de nouveau provoqué un tollé.

« c’est une grande aventure. C’est super, on n’arrête pas, on voyage, on fait du parachutisme », a expliqué Paola depuis qu’elle et le chanteur se sont rencontrés à Montmatre.

Jean-Luc Lahaie a évoqué leur différence d’âge de manière très maladroite :

« Elle n’est pas jeune ! Je l’ai choisie à l’échographie ! », a-t-il rétorqué, et d’ajouter « pour tout le monde, la vie est ainsi faite pour les hommes.Les hommes ont toujours préféré être avec une compagne un peu plus jeune, en général. Principalement les artistes ».

La jeune femme ne semble absolument pas étonnée de ce genre de remarque rétrograde et misogyne« On n’en parle pas souvent, jamais même » a-t-elle ajouté.

Paola a d’ailleurs plus de 30 ans de moins que lui, ils semblent très heureux ensemble.

En 2018, ils étaient présents au marché de Noël, organisé au Jardin des Tuileries.

Ils  ont même accordé une interview à Voltage, la même année.

On a mou les voir main dans la main aux obsèques de Dick Rivers en mai 2019, de la même manière qu’en janvier 2020 pour la mort de Michou.

D’ailleurs le Daily Mail est aussi revenu sur le malaise véhiculé par Jean-Luc Lahaie dans son attirance étonnante pour les très jeunes femmes :

« Une figure controversée de la Pop culture française des années 80« . C’est comme cela que le quotidien britannique fait référence à Jean-Luc Lahaye dans un article du 9 juin.

Le Daily Mail revient aussi plus en détails sur ses attirances et ses affaires judiciaires : « En 2008, il a été reconnu coupable en 2002 et 2003 et a dû payer une amende de 10 000 euros« , rappelle le journaliste.

Jean-Luc Lahaye présente sa jeune compagne et crée la polémique

En 2007, le chanteur avait été accusé, puis en 2015

Ses deux filles avaient vraiment souffert de ces accusations.

Le Daily Mail souligne que Jean-Luc Lahaye avait « affirmé à l’époque que la jeune fille de 15 ans avec qui il avait eu des relations avait menti au sujet de son âge.« 

Le quotidien souligne aussi que Paola n’ait jamais voulu commenter les condamnations de Jean-Luc Lahaye et se soit contentée d’assurer que la vie à ses côtés était « une grande aventure.«  Very schoking pour les anglais.

Le chanteur semble totalement traiter le sujet avec ironie.

« Ça va, elle te convient ? Elle est jolie ? Elle passe bien à l’image ? Je pourrais avoir quelques photos de nous deux ? » a-t-il lancé de manière sarcastique à la fin de l’émission.