Annonces

Jean Jacques Goldman: qui est réellement Nathalie, sa très jeune épouse

  • La rédaction
  • 6 avril 2020
Jean Jacques Goldman: qui est réellement Nathalie, sa très jeune épouse

On connaît l’auteur-compositeur-interprète qu’est Jean Jacques Goldman. Voici 15 ans qu’il s’est retiré de la scène musicale pour une vie plus tranquille et c’est à Londres qu’il décide de poser ses valises avec femme et enfants. Il a toujours été discret sur sa vie et ses projets autant que sur sa vie privée préférant investir de son temps et son énergie aux œuvres caritatives et à écrire pour les autres grands artistes notamment Johnny Hallyday ou Céline Dion.

Annonces

Né le 11 octobre 1951 dans le 19ème arrondissement de Paris, il commence dans la musique en intégrant des groupes tels que Red Mountain Gospellers, puis il fonde son groupe The Phalansters et intègre, ensuite le groupe Thai Phong, un groupe de roch progressif créé par deux frères d’origine vietnamienne.

Cependant, il s’affirme vraiment lorsqu’il lance sa carrière solo en 1981 avec « il suffira d’un signe », « Quand la musique est bonne », en 1982 ou « Je te donne », en 1985.

Côté famille, Jean-Jacques Goldman a un frère cadet prénomée Robert, né en 1954. Comme lui, il est auteur-compositeur et a signé des titres sous le pseudo de J.Kapler. Il a aussi une sœur qui est médecin.

Annonces

Jean-Jacques Goldman a connu pourtant des drames, et des plus atroces. Il avait un demi-frère Pierre Goldman, un militant d’extrême gauche qui reçu de nombreux soutiens et non des moindres : Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou encore Simone Signoret lui témoigne leur admirations. Il commet plus de 3 braquages qu’il a reconnue. Il est condamné à 12 ans de réclusion puis en 1974, il est de nouveau condamné, cette fois-ci, à perpétuité pour le meurtre de deux pharmaciennes lors de l’attaque de la pharmacie du Boulevard Richard Lenoir. Il est finalement acquitté en 1976.

En 1979, Pierre Goldman fut assassiné par un groupe d’extrême droite clandestin, Honneur de la Police. L’affaire a été classée sans suite.

Annonces

L’autre drame qui a marqué sa vie c’est la disparition de Sirima une chanteuse franco-srilankaise de 22 ans avec qui il a formé un duo le temps d’une chanson qui a eu un énorme succès. Nous sommes en 1986, cela fait 4 ans que Sirima se produit à la station Chatelet-Les Halles. Elle est remarquée par un saxophoniste et arrangeur-compositeur, Philippe Delettrez qui lui propose de participer à ses spectacles. Elle reçoit dès lors de plus en plus de propositions professionnelles mais préfère chanter dans le métro.

Philippe Delettrez qui a des relations, connaît Philippe Delacroix-Herpin qui n’est autre que le saxophoniste de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur vient d’écrire un texte « Là-Bas » qu’il se voit bien chanter en duo. Il cherche donc une voix féminine. Sirima et Jean-Jacques Goldman sont présentés l’un, l’autre.

Annonces

Sirima vit un conte de fée, en 1987, sort la chanson « Là-Bas » et c’est un véritable succès. Elle refuse toutes les propositions qu’elle reçoit et choisit de rester libre et d’avancer dans ses projets.

Elle sort un album, « Un part of me ». Sirima vit avec un musicien, Kahatra Sasorith et ensemble, ils ont un fils. Celui-ci a du mal a supporté sa notoriété soudaine et a un tempérament jaloux. Craignant qu’elle ne se marie avec quelqu’un d’autre, le 7 décembre 1989, il l’a plante avec un couteau de cuisine. Il affirmera plus tard qu’il l’a tué pour être sûr qu’elle n’appartienne à quelqu’un d’autre que lui. Il est condamné à neuf ans de prison et expulsé du territoire français.

Jean-Jacques Goldman est marié une première fois en 1975 avec Catherine Morlet, Psychologue pour enfant. Ils auront 3 enfants : Caroline en 1975 qui est pédopsychiatre comme sa maman, Michael en 1979 est aujourd’hui cofondateur de la plateforme participative My Major Compagny et Nina en 1985 qui est pédiatre.

Annonces

En 1995, une jeune étudiante en mathématique se rend au concert de Jean-Jacques Goldman. Timide au départ, elle s’arme de courage et va frapper à la porte de sa loge. Elle discute longtemps avec lui et une complicité s’installe bien plus qu’un rapport amical, la magie de l’amour a opéré. Tous les deux s’écrivent énormément et l’amitié à fait petit à petit à l’amour. Le chanteur divorce en 1997 et quitte Paris pour s’installer avec son nouvel amour.

Nathalie Huong-Lagier est né en 1979, elle est franco-vietnamienne. Le couple a 30 ans d’écart mais peu importe. Il découvre, à Marseille un cadre bien différent de la vie parisienne agité qu’il connaît. Nathalie semble lui procurer un équilibre qu’il cherchait depuis bien longtemps après les faits divers qui l’ont marqué le long de sa carrière. Ils se marient en 2001. Ils accueilleront Maya, en 2004 et Kimi en 2005

Annonces

En 2007, Nathalie décroche son agrégation de mathématique et son doctorat en 2007. La même année elle donne naissance à sa troisième fille prénommée Rose.

Pour préserver et offrir une meilleure éducation à leurs enfants, le couple décide en 2016 de quitter la France pour Londres. Bien que Jean-Jacques Goldman soit un pilier dans le milieu de la chanson, il connait une vie plus tranquille en Angleterre, où il n’est pas accosté à tous les coins de rue pour un autographe ou une photo.

Jean-Jacques Goldman n’a jamais aimé la célébrité, aspirant à une vie « normale ». Il se concentre sur l’écriture et a longtemps signé des albums sous des pseudonymes.

Annonces

Son ami et guitariste, Michael Jones, avec qui il a chanté en duo « Je te donne » affirme même que sa décision de se retirer de la scène musicale et médiatique est quasi définitive et rien ni personne ne lui fera changer d’avis.

Néanmoins, le chanteur garde un lien avec la France et a une relation assez proche avec son ex-femme et ses trois premiers enfants. Il n’oublie pas non plus Marseille et ses amis artistes et musiciens avec qui il collabore à distance. Il n’est pas exclut qu’il reviendra un jour passer quelques temps en France pour les besoins de son travail. Sa maison au bord de la mer l’attend toujours…

Découvrez aussi


OffSide le site d'actualité !