Jean-Jacques Goldman: sa lettre émouvante à ses fans, il s'exprime

Jean-Jacques Goldman disparu: sa lettre émouvante à ses fans, il s’exprime

Jean-Jacques Goldman est absent du devant de la scène depuis plusieurs années. Mais la crise sanitaire actuelle ne pouvait le laisser silencieux bien longtemps. La générosité du chanteur est souvent discrète, mais il devait cette fois-ci faire quelque chose de retentissant. Résidant en Angleterre avec sa femme et ses trois plus jeunes enfants, Jean-Jacques Goldman a réussi à faire parvenir en France une chanson à destination des héros de notre quotidien. Le personnel soignant est donc à l’honneur dans une reprise d’un de ses titres phares Il changeait la vie. Celui-ci devient Ils sauvent des vies. Et le chanteur remercie avec émotion un petit village français qui a pris le temps de faire un clip pour illustrer cette nouvelle chanson.

Jean-Jacques Goldman chante pour toutes celles et ceux qui sauvent des vies

Jean-Jacques Goldman n’a pas de réseaux sociaux. Mais il s’est débrouillé pour faire parvenir sa chanson pour le personnel soignant. Très discret depuis plusieurs années, il n’apparaît plus à la télévision par exemple. Les médias, il les évite afin de maintenir une vie privée pour toute sa famille. Mais devant l’ampleur de la scie sanitaire, Jean-Jacques Goldman ne pouvait pas rester les bras croisés. La France, qui dépasse aujourd’hui la barre des 28 000 décès du au covid-19, est un des pays les plus sévèrement touché par la pandémie. Le chanteur devait faire quelque chose. Et que pouvait-il faire de mieux que de proposer un titre ? Il excelle dans ce domaine et ne semble pas avoir perdu la main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

THE BOSS ! #JeanJacquesGoldman #Goldman #picoftheday #photooftheday #FredericksGoldmanJones

Une publication partagée par Erik Nevermind (@erik_nevermind) le

Le chanteur et parolier Jean-Jacques Goldman se devait de faire quelque chose pour remercier les personnels soignants et toutes les personnes qui ont tenu la France à bout de bras pendant le confinement. Toutes ces personnes qui ont été contrainte de travailler pour assurer aux autres de pouvoir se nourrir, se soigner et garder les rues propres et sûres. Chacun d’eux peut être considéré comme un héros. Car ils se sont chacun mis en danger pour permettre aux autres de se protéger. Le virus a circulé rapidement sur le territoire. Pendant près de deux mois, il a fallut se contenter de ne sortir de chez soi sucement pour faire des courses alimentaires nécessaires.

La crise sanitaire est sans précédent et Jean-Jacques Goldman ne pouvait pas rester muet face à l’ampleur de la pandémie

Depuis le 11 mai, le déconfinement est progressif et nous devons tous rester vigilants. Car sans l’application des gestes barrières, nous sommes menacés de faire repartir à la hausse la circulation du virus. Si celui-ci circule à grande vitesse, les hôpitaux seront de nouveau rapidement débordés. En effet, les places sont limitées et les malades du covid-19 peuvent occuper un lit d’hôpital pendant plus d’une dizaine de jours. Il faut éviter de recréer et effet boule de neige constaté au début de la crise sanitaire en France. L’état d’urgence est d’ailleurs prolongé jusqu’en juillet et pourra l’être à nouveau selon la situation.

Voyant que son pays lutte pour survivre, Jean-Jacques Goldman réécrit alors une de ses chanson. Il transforme Il changeait des vies en Ils sauvent des vies. Et c’est un succès pour le chanteur. Le titre est repris partout et les initiatives affluent ensuite pour faire de la musique pour remercier et soutenir les soignants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel) le

Le collectif Et demain ? par exemple rassemble des dizaines de personnalités publiques. Ce sont des sportifs de haut niveau, des présentateurs, des chanteurs, des musiciens, des acteurs, des humoristes… Ils se mobilisent tous, Jean-Jacques Goldman compris, pour chanter ensemble leur soutien aux hôpitaux. Tous les fonds récoltés par les chansons de ce genre reviennent en intégralité aux fondations qui soutiennent le travail des soignants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel) le

 

Le covid-19 nous appelle à l’humilité et à la solidarité

L’émotion est présente pour chacun des participants à la lutte contre le covid-19. Nous sommes tous en train de lutter contre le virus a notre échelle. Jean-Jacques Goldman fait parti de ses artistes qui ont su conserver de la simplicité. Ainsi, lorsqu’il constate que certains personnes ont pris le temps de réaliser un clip pour sa reprise, il est très touché. Jean-Jacques Goldman prend alors le temps d’écrire un lettre au maire de Saint-Viaud. Un petit village en Loire-Atlantique. Car des habitants de ce village ont illustré avec justesse et émotion les propos du chanteur.

Jean-Jacques Goldman voulait remercier toutes ces personnes en leur écrivant un mot pour le leur signifier. Le chanteur se dit très ému par ces images et remercie à nouveaux toutes les femmes et les hommes sans qui le pays ne pourrait pas faire face à la crise sanitaire. Ce sont les métiers les moins valorisés qui se révèlent être ceux qui permettent à la France de tenir. En effet, les éboueurs, les hôtes de caisse, les transporteurs routiers, les agriculteurs par exemple, sont autant de personnes qui doivent se démenés pour obtenir du respect. Aujourd’hui, personne ne peut nier que sans eux nous ne sommes rien. Le maire de Saint-Viaud, Roch Guéraud, est ravi du message de Jean-Jacques Goldman. Et également fier que sa population ait pu émouvoir le chanteur. C’est sur les ondes de RTL que ce dernier raconte la teneur du message de Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman rassemble. Le chanteur a marqué le monde de la musique grâce à sa voix mais pas seulement. Car il est l’auteur de titres à succès pour de nombreuses stars telles que Johnny Hallyday ou Céline Dion. Les plus grands titres francophones ne sont jamais loin de sa plume et de son talent.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.