Jean-Jacques Goldman en DEUIL: Triste nouvelle, gros hommage à Claude qui vient de décéder

Jean-Jacques Goldman en DEUIL : Mauvaise nouvelle, gros hommage à Claude qui vient de décéder

Jean-Jacques Goldman est un artiste d’envergure internationale. Et pour la France c’est l’un des chanteurs les plus célèbres de sa génération, et certainement même de la suivante. Par contre, nous avons tendance à oublier que de grands artistes de la chanson sont souvent entourés de tout aussi grands musiciens. En effet, Claude Le Péron a été le bassiste de Jean-Jacques Goldman pendant une vingtaine d’années. Il accompagnait le chanteur sur toutes ses tournées. C’est donc avec une grande peine que Jean-Jacques Goldman prend certainement connaissance de la triste nouvelle. Celle de la mort de Claude Le Péron.

Le deuil terrible de Jean-Jacques Goldman qui perd un ami, un compagnon pendant 20 ans sur ses tournées

Le bassiste qui accompagnait Jean-Jacques sur ses tournées, avait joué avec d’autres grands noms de la chanson. Son talent lui a permis d’accompagner également Laurent Voulzy sur scène à maintes reprises à la fin des années1970 et début des années 1980. Ainsi qu’Alain Souchon, en 1983. Et c’est cette année-là qu’il rencontre Jean-Jacques Goldman. Il est alors engagé pour suivre toutes les tournées du chanteur. Claude Le Péron était forcément proche de Jean-Jacques Goldman étant donné le temps passé côte à côte. Entre 1983 et le début des années 2000, Claude Le Péron et Jean-Jacques Goldman ne se sont pas quittés sur scène.

Aujourd’hui, les témoignages se multiplient pour saluer ce grand artiste parti trop tôt. Car le bassiste de Jean-Jacques Goldman va visiblement manquer à énormément de personnes. Aux fans comme à sa famille, ses proches ou à son entourage. Jean-Jacques Goldman reconnaîtrait volontiers être un groupe avant d’être un chanteur. Sans ses musiciens sur scène, tout aurait été différent. Pourtant, en l’absence réseaux sociaux du chanteur, il n’est pas certain que les fans puissent retrouver ses condoléances. Mais il ne faut pas douter qu’il partagera sa peine avec la famille et les proches de Claude Le Péron, en toute discrétion.

L’émotion prend place pour parler de celui qui vient de nous quitter, Claude Le Péron

Jean-Jacques Goldman perd un frère dans la nuit du 23 eau 24 juin. Un homme qui aura grandit et évolué avec lui, et en même temps que lui. Un musicien hors normes qui est apparemment emporté par la maladie. Les messages de son fils et de sa nièce émeuvent les fans sur les réseaux sociaux. Et laissent entendre que le bassiste de Jean-Jacques Goldman vient de livrer son dernier combat avec un grand courage.

Les radios de toute la France rendront certainement hommage à ce musicien d’exception. Un musicien qui savait rythmer les titres de Jean-Jacques Goldman comme personne. Nous nous joignons aux fans de Jean-Jacques Goldman et aux autres afin d’adresser nos condoléances les lus sincères aux proches et à la famille de Claude Le Péron. Un bassiste d’exception, parti trop tôt, à l’âge de 73 ans.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.