Jean-Jacques Goldman dévoile ce qu’il ne supporte pas de Céline Dion

Jean-Jacques Goldman dévoile ce qu’il ne supporte pas de Céline Dion

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, c’est une vieille histoire et qui dure. En effet, Jean-Jacques Goldman a écrit de nombreuses chansons pour la star à la voix d’or. Et bien que leur collaboration soit fructueuse et de longue date, Jean-Jacques Goldman ne supporte pas quelque chose chez Céline Dion. Découvrez de quoi il s’agit dans cet article.

Qu’est ce qui cloche chez Céline Dion selon Jean-Jacques Goldman ?

Si vous connaissez un tant soit peu ces deux personnalités, vous pourrez deviner de quoi il s’agit. Bien que leurs sensibilités musicales soit harmonieuse, Jean-Jacques Goldman et Céline Dion sont très différents par bien des aspects.

Ce ne doit pas être quelque chose qui soit trop énorme sinon ils n’auraient pas si bien travailler ensemble. Oui cela est certain, il s’agit d’un trait de caractère particulier que Céline doit parvenir à retenir lorsqu’elle travaille avec Jean-Jacques. Alors vous avez trouvé ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’vous jure que c’est pas moi qui ai mangé la dernière part du gâteau 🤞🍰 #jeanjacquesgoldman #gateau #guitar #forever #derniere

Une publication partagée par Jean-Jacques Goldman (@jean_jacquesgoldman) le

Une histoire de caractère et de frontière

La réponse se trouve dans le tempérament enflammé de Céline Dion. En effet, Jean-Jacques Goldman ne supporte pas qu’elle veuille faire son show à l’américaine. C’est lors d’un interview que Céline se souvient que cela déplaisait profondément à Jean-Jacques Goldman lors de leurs premiers collaboration.

Et maintenant que c’est dit, il est plus qu’évident que les personnalités de ceux deux là ne se ressemblent pas tant que ça. Là où Céline brille de milles feux et fait trembler les fondations par sa voix superbe, Jean-Jacques Goldman est toute en émotions et en discrétion. Très attentif à ce qu’il partage lorsqu’il chante, on le trouverait presque trop timide en comparaison avec Céline.

Passer au delà des différences permet d’apprendre beaucoup

Mais si cela à coller entre eux c’est que chacun sait mettre de l’eau dans son vin. De plus, heureusement que les grands artistes qui travaillent ensemble ne sont pas des copies conformes. En effet, en étant différents ils peuvent s’apporter beaucoup de choses mutuellement. S’ils étaient identiques, quel intérêt de travailler ensemble.

Jean-Jacques Goldman a su adapter des textes exceptionnels pour mettre en valeur la voix incroyable de la chanteuse. Et elle a su interpréter avec panache les dits textes, comme Jean-Jacques Goldman n’aurait jamais su le faire. Ensemble, ils ont proposé des œuvres merveilleuses au public. L’un sans l’autre, cela aurait été forcément très différent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JE SUIS UN ROCKEUR ! ✊🎸 #jeanjacquesgoldman #rock #scene #guitar #forever

Une publication partagée par Jean-Jacques Goldman (@jean_jacquesgoldman) le

Un grand parolier pour de grands artistes

Jean-Jacques Goldman a eu le plaisir d’écrire pour de grands artistes de la chanson. Pour Céline Dion il écrit pas moins d’une trentaine de titres mais il a aussi écrit pour Johnny Hallyday, la légende. Mais également pour Patricia Kass, Maurane, Florent Pagny ou encore Marc Lavoine et encore beaucoup d’autres. Certaines d’ailleurs qu’il ne signe pas de son vrai nom, afin de laisser toute la place à l’artiste de s’envoler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une légende… et Johnny 😅 On t’aime canaille ❤🙌 @jhallyday #jeanjacquesgoldman #johnnyhallyday #johnny #legend #canaille #forever

Une publication partagée par Jean-Jacques Goldman (@jean_jacquesgoldman) le

 

Une collaboration qui a fait des étincelles

Jean-Jacques Goldman a écrit le plus de chanson pour Céline Dion. Une façon que nous avons de souligner l’importance de leur collaboration, qui a su aller au delà des petits défauts des uns et des autres. De plus, Jean-Jacques a carrément écrit la totalité d’un des albums de la chanteuse.

L’album D’eux sorti en 1995. Cet album est une véritable pépite, rien de moins que l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique. Une performance inédite et jamais égalée qui a été rapidement certifiée disque de diamant. Une amitié sincère lie aujourd’hui les deux stars de la chanson.

Une empreinte indélébile sur l’histoire de la musique francophone

Si vous n’êtes pas familiers du répertoire de cet album, vous comprendrez pourquoi il a eu tant de succès. Car il contient certains des plus grands titres de la chanteuse. Pour que tu m’aimes encore, Prière païenne ou encore J’irais où tu iras que Jean-Jacques Goldman et Céline Dion interprètent en duo.

Et en plus d’être certifié album de diamant en France, cet album est certifié platine dans tous les pays francophones. Un véritable raz-de-marée de succès est au rendez-vous de chacune des collaborations des deux amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En 1995, Céline Dion lançait un album qui allait devenir légendaire : D’eux fête son 25e anniversaire cette année ! Pour l’occasion, on rafraîchit les archives : aujourd’hui on vous présente « Pour que tu m’aimes encore », extrait du DVD « Live à Paris », le lien est dans la bio! -Team Céline In 1995, Céline Dion released an album that would become legendary : D’eux (The French Album) is celebrating its 25th anniversary this year! For this occasion, we dug into our archives and updated some great live performance videos. Today we’re featuring the live version of « Pour que tu m’aimes encore » from the ‘Live à Paris’ DVD. Link in bio! -Team Celine

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.