Jacques Legros son colossal et impressionnant salaire dévoilé pour chaque JT

Jacques Legros son colossal et impressionnant salaire dévoilé pour chaque JT

  • Julie Bourdin
  • 27 mai 2020

Jacques Legros est présentateur du JT de TF1. Mais un présentateur par intermittence. En effet, il est celui que l’on appelle le joker de Jean-Pierre Pernaut. Jacques Legros est donc le remplaçant en titre pour le JT de 13H de TF1. Son salaire par JT est très intéressant mais il ne faut pas oublier que le journaliste ne le présente normalement que de façon ponctuelle.

Jacques Legros dévoile son salaire par JT mais rentre dans les détails pour montrer qu’il n’est pas si bien loti

Jacques Legros a récemment dévoilé combien il gagnait. Dans l’émission de Jordan De Luxe, le présentateur explique qu’il est payé au JT. Et par JT, Jacques Legros empocherait la coquette somme de 2000 euros. Mais il va mettre les formes afin d’expliquer que sa situation n’est forcément enviable. Car si il travaille beaucoup ces jours-ci, cela n’a pas été le cas pendant longtemps.

En effet, depuis le début de la pandémie, nous pouvons retrouver Jacques Legros en lieu et place de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur vedette du JT de 13H de TF1 prend des précautions supplémentaires. Du 17 mars au 11 mai, les Français ont été invités à respecter des règles strictes de confinement. Le virus a fait de gros dégâts sur le systèmes de santé et a emporté avec lui des milliers de personnes. Les personnes les plus à risques seraient celles qui ont des antécédents de maladies telles que les cancers ou encore le diabète. De plus, plus nous sommes âgés et moins nous avons de chance de nous remettre des attaques du virus. Jean-Pierre Pernaut est donc chez lui depuis le 17 mars. Il ne sort que pour des impératifs et malgré la levée des mesures de confinement, il continue d’être très prudent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quelques bonnes nouvelles. Et merci pour vos messages !

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

Jacques Legros est le remplaçant en titre de Jean-Pierre Pernaut

Ainsi, pendant l’absence en plateau de Jean-Pierre Pernaut, c’est Jacques Legros qui prend la relève. Son collègue intervient depuis son domicile pour de courtes interventions, d’ailleurs souvent sensationnelles. Nous avions l’habitude de voir Jacques Legros sur nos écrans de télévisions seulement pendant les vacances de Jean-Pierre Pernaut. Mais la situation pandémique est telle que la star des JT préfère rester chez elle en attendant des jours plus cléments. Et pour cause, à 70 ans et ayant eu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut se sent vulnérable au virus. Il refuse de prendre le risque de tomber malade. Pour lui et pour ses proches, c’est le choix de la sécurité qu’il a fait. Les dirigeants de TF1 sont très compréhensifs à ce sujet et ils peuvent compter sur Jacques Legros pour assurer l’intermittence.

Jacques Legros peut se féliciter de devenir un visage indispensable à l’information. Journaliste reconnu, il n’a pourtant pas de contrat fixe en tant que présentateur. Il est alors rémunéré au nombre de JT qu’il présente. Et si ces derniers temps il en présente régulièrement, cela n’est pas toujours le cas. De plus, il devra rendre son tablier lorsque Jean-Pierre Pernaut sera d’attaque à reprendre en plateau. La fin de la crise sanitaire en France s’assortira donc d’une mauvaise nouvelle pour Jacques Legros. Mais il ne va pas s’en plaindre pour autant. En dévoilant le montant de ses salaires par JT en décembre dernier, Jacques Legros n’avait aucune idée qu’il devrait remplacer Jean-Pierre Pernaut pendant plusieurs mois.

Les détails de la situation de Jacques Legros

Aussi, Jacques Legros tient à détailler son statut particulier dans le PAF. Il est le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut mais il n’est pas affilié à TF1 par un contrat de présentateur. En effet, pour rester en contact avec la chaîne, Jacques Legros est embauché en tant que pigiste. Une situation qui n’est pas des plus enviable pour son expérience et son âge. De plus, les JT sont normalement ponctuels pour le présentateur. Il doit alors faire en sorte de lisser ses revenus sur l’année pour ne pas se retrouver sans le sous certains mois. Une routine qu’il rode depuis maintenant plusieurs années mais qui reste une situation instable sans sécurité de l’emploi. Se confiant à Télé Star le 25 mai dernier, Jacques Legros explique également qu’il est entouré d’une équipe formidable.

Jacques Legros tient donc à faire prendre conscience à tous que son statu n’est pas des plus réjouissant. Mais il veut également rendre justice au travail des personnes qui l’entourent. Il est fier et reconnaissant de pouvoir compter sur TF1 et ses équipes pour accomplir son travail de présentateur. Jacques Legros est également heureux d’avoir la chance de remplacer un si grand journaliste que Jean-Pierre Pernaut. Mais il souhaite signaler que malgré ses 2000 euros par JT, sa situation reste instable. Il n’est ce que l’on peut appeler une personne en situation de précarité. Pourtant, il sait que l’absence de contrats et la ponctualité de ses interventions rendent compliqués ses calculs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Jacques Legros 🎂 #jacqueslegros

Une publication partagée par La Chaine TF1 (@la_chaine_tf1) le

Incertitudes et doutes, un seul impératif : la santé de Jean-Pierre Pernaut

Jacques Legros ne sait par exemple pas du tout quand Jean-Pierre Pernaut reviendra à l’antenne. Il prépare ses passages et peut-être qu’un de ses jours il l’aura préparé pour rien. Mais Jacques Legros connaît les règles du jeu et sera heureux de voir Jean-Pierre Pernaut reprendre son poste. De plus, il sera toujours prêt à le remplacer à nouveau au pied levé. Son investissement et sa disponibilité ont elles aussi un prix finalement. La seule visibilité que Jacques Legros ait sur l’avenir pour le moment, c’est qu’il sera présent pour présenter les JT de 13H sur TF1 cet été pendant les congés de Jean-Pierre Pernaut. Pour le reste, l’important est que son collègue ne prenne pas le moindre risque pour sa santé.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !