Iris Mittenaere harcelée sur Instagram, ses fans réagissent pour la défendre

Iris Mittenaere harcelée et victime de mots déplacés, ses fans réagissent pour la défendre

Iris Mittenaere est sans conteste une des plus belles femmes du monde. Gagnante de la couronne de Miss Univers en 2016, les fans d’Iris Mittenaere ne peuvent que la trouver sublime. Les nombreuses photos d’elle qu’elle partage sur son comte Instagram viennent confirmé sa grande beauté. Bien que la majorité des fans d’Iris Mittenaere la comble de compliments, certains commentaires peuvent se rapprocher de ce que l’on peut appeler du harcèlement. Et heureusement, les fans d’Iris Mittenaere n’hésitent pas à la défendre des commentaires lourds et gras de certains.

Iris Mittenaere fait craquer la toile avec une nouvelle photo

Lundi dernier, le 25 mai, Iris Mittenaere a partagé une photo très naturelle. Elle pose sans artifice dans un t-shirt blanc, légèrement transparent. La photo est très belle ainsi que son sujet. Et elle est publiée en noir et blanc, ce qui ajoute encore à l’élégance du cliché. Les fans d’Iris Mittenaere sont sous charme. Tous valident cette nouvelle publication et le nombre de likes le prouve. Par contre, parmi les plus de 166 000 likes que collecte cette photo il y a certaines personnes qui n’ont pas liké pour la qualité de la photographie. Une effet, une minorité de fans d’Iris Mittenaere ne se trouvent ici que pour fantasmer sur la jeune femme. Et cela prend des proportions de débat publique dans les commentaires lorsque certains avouent ouvertement leur position lubrique.

Iris Mittenaere n’est pas arrivée hier sur Instagram ou sur les réseaux sociaux. Elle sait pertinemment que certaines personnes n’ont pas les meilleures des intentions en venant la regarder sur internet. Mais en tant que femme libre, elle dispose de son image comme elle l’entend et n’attend pas l’aval de ses 2,4 millions d’abonnés pour faire sa vie. Ainsi, Iris Mittenaere s’expose à la critique et aux commentaires libidineux de certains. Un fait qu’elle connaît pertinemment et qui ne l’empêche pas de continuer de faire sa vie comme elle l’entend. Par contre, les mentalités évoluent et ce sont les fans eux-mêmes qui prennent le temps de recadrer les personnes qui dérapent en commentaire. Iris Mittenaere peut donc compter sur ses fans pour veiller à ce qu’elle soit respectée, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Le harcèlement est aussi présent sur internet, caché derrière un écran c’est même encore plus simple

En effet, si le harcèlement n’est pas quelque chose de nouveau il est également quelque chose de condamnable. Et cela ne l’empêche pas de se perpétuer en ligne en toute impunité. Mais c’était sans compter sur l’intervention des autres abonnés de la belle Iris Mittenaere. Les jugements sur le physique sont légions dans les commentaires. Et même Iris Mittenaere qui a été élue Miss Univers a droit à son lot de critique sur le sujet. Certains de ses abonnés n’hésitent alors pas une seconde à lui dire qu’elle est beaucoup trop maigre. Et pire encore, qu’elle encourage à l’anorexie étant donnés aa notoriété et sa minceur. Cette fois-ci, Iris Mittenaere n’a pas fait la sourde oreille. Car en plus de la critiquer, la personne insinue qu’elle met en danger la vie de jeunes personnes influençables. C’est trop pour Iris Mittenaere qui rétorque avec panache.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On dirait que j’ai des tablettes … je vous avoue que la lumière y est pour beaucoup 😅🍫 Même si niveau chocolat je suis pas mal en ce moment 😁

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) le

Iris Mittenaere explique alors que faire l’apologie de la nourriture saine et du sport n’est pas un encouragement à l’anorexie. De plus, elle aussi se trouve maigre parfois et cela fut un complexe pour elle pendant des années. Elle refuse donc se laisser à nouveau atteindre par des remarques bêtes et méchantes. Elle rétorque qu’elle sait parfaitement ce que c’est que d’avoir des complexes. Et elle ajoute que l’essentiel, que son corps soit maigre, mince, ou plus encore chair, c’est de se sentir bien dedans. Et également d’avoir une bonne hygiène de vie pour rester en bonne santé. La fiancé de Diego El Glaoui a parfaitement su se faire respecter. À l’avenir, les détracteurs d’Iris Mittenaere réfléchiront à deux fois avant de mettre un commentaire désobligeant sous ses photos.

Des commentaires outranciers, sous une photo d’Iris Mittenaere, font régir les fans

Il en va de même pour les commentaires déplacés qui devraient rester dans la sphère privée. En effet, sous la dernière photo d’Iris Mittenaere, un fan s’est senti obligé de faire partager à tous les dérives de son imagination. Il écrit alors qu’il se demande bien comment rendrait la photo d’Iris Mittenaere sous la pluie. Mais ce genre de commentaire lubrique ne passe pas pour les fans d’Iris Mittenaere. Ils sont rapidement plusieurs à la défendre. Les premiers jugent insultant que ce commentaire puisse apparaître. Selon eux, la personne qui s’est permise de commenter cette phrase n’a pas de filtre et aurait du se contenter de penser cela tout seul devant son écran. Pour d’autres, il s’agit carrément de harcèlement et ils y vont de leur définition pour faire clouer le bec de ceux qui trouvaient la première remarque assez fine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

No lies by @thekandelstudio #throwback

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) le

Pour d’autres, parler de harcèlement va trop loin. Car il faudrait que l’action soit répétée pour pouvoir parler de cela. Mais il se trouve que des lois existent depuis quelques années pour encadrer ce genre de dérives. Avec l’avènement et la démocratisation des réseaux sociaux, les critiques et les remarques sont extrêmement nombreuses. De ce fait, le harcèlement peut constituer une simple phrase ou un simple mot. Et le commentaire qui envisageait Iris Mittenaere dans la tenue qu’elle porte sur la photo et sous la pluie, et surtout qui s’est senti obligé de la partager à tous, a fait preuve de harcèlement.

Iris Mittenaere n’a même pas eu besoin de réagir en commentaire pour le remettre à sa place, elle peut être fières de ses fans qui ont fait le boulot pour elle. C’est également rassurant de constater que ce genre de commentaire ne plus plus être proféré impunément. Les internautes agissent au lieu de laisser dire et c’est bon signe pour notre société.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.