Ingrid Chauvin: triste nouvelle elle a graves fragilités immunitaires

Ingrid Chauvin: triste nouvelle elle a de graves fragilités immunitaires

  • Julie Bourdin
  • 2 avril 2020

L’actrice Ingrid Chauvin, que l’on connaît pour avoir jouer, et jouer, dans de nombreux téléfilms à succès, est très fragile. Depuis sa grave maladie des poumons (double pneumonie) diagnostiquée en décembre dernier, Ingrid Chauvin est une personne à risque face au COVID-19.

Ingrid Chauvin en danger, au regard de sa santé fragile

C’est un repos total et un traitement médical adapté qui avait sorti d’affaire Ingrid Chauvin. Mais la belle actrice n’est pas au bout de ses peines. En effet, le COVID-19 s’attaque aux poumons et aux capacités respiratoires pouvant mettre les personnes malades en grande difficulté. Ingrid Chauvin ne peut en aucun cas prendre le risque d’être exposée à la contagion. Sans quoi, c’est sa vie qui serait mise en danger de façon immédiate.

Les médecins d’Ingrid Chauvin l’ont tout de suite alerté sur la sévérité du COVID-19, longtemps considéré comme une grosse grippe. Mais pour les personnes ayant récemment eu des pneumonies, même une petite grippe peut s’avérer fatale. Alors qu’à présent le COVID-19 s’est révéler être bien plus dangereux que le grippe saisonnière que nous connaissons, Ingrid Chauvin ne peut pas prendre de risques face au phénomène.

Le COVID-19 continue sa course macabre à travers la planète

Ce phénomène prend d’ailleurs des ampleurs inédites depuis le début de l’épidémie. Partout dans le monde, les gouvernements tentent de lutter pour protéger les populations. En France, nous avons ce matin dépassé la barre des 4 000 morts en milieu hospitaliers. C’est-à-dire que ce chiffre morbide ne prend pas en compte les personnes décédées à leur domicile par exemple ou encore en EHPAD. La France est le troisième pays d’Europe le plus touché par la crise sanitaire aujourd’hui, après l’Italie et l’Espagne. De plus, outre-atlantique également le décompte macabre est amorcé. Aux États-Unis ils déplorent depuis hier, un mort toutes les trois minutes emporté par le COVID-19. De plus, personne n’est épargné par le virus. Alors que nous pensions les enfants immunisés, ce sont 4 enfants de différents pays qui ont été emporté par le COVID-19. Un bébé de mon d’un an aux États-Unis, et des adolescent entre 12 et 16 ans en Europe.

 

Prudence est mère de sûreté

Une situation exceptionnelle et alarmante pour le monde entier. Et Ingrid Chauvin l’a bien compris. Depuis le diagnostique pulmonaire de décembre dernier, elle a du lutter pour sa vie afin de se rétablir. Son rétablissement mené à terme, Ingrid Chauvin a bien conscience de rester fragile encore aux maladies courantes telle que la grippe notamment. Et aux vues des circonstances actuelles, elle est plus que jamais menacée par le coronavirus.

Ingrid Chauvin partage son inquiétude sur Instagram où elle explique devoir annuler des meet up prévus avec ses fans. Elle parle alors de la contraction d’une grippe très agressive qui la met à plat et la force au repos. D’autant que sa dernière pneumonie l’a laissé affaiblie sur le plan immunitaire et respiratoire. Peut-être s’agissait-il déjà des premiers cas de COVID-19 en France. En effet, le nouveau virus qui ravage la planète est apparu en Chine aux alentours du mois de novembre. Ce n’est pas impossible.

La belle Ingrid Chauvin ne cache rien à ses fans. Et elle sa santé ne fait pas exception. C’est pourquoi elle est considéré par les personnes qui la suivent comme une personne sincère et attentive.

Toujours présente sur les réseaux sociaux, elle propose d’ailleurs un live sur Instagram aujourd’hui à 18h. Elle sera avec la comédienne Juliette Tresani, plus connue sur YouTube que sur le petit écran.

Ingrid Chauvin reste déterminée à profiter de la vie car elle est un cadeau

Ce n’est pas la première fois que la belle actrice affronte des déconvenues dans sa vie. Alors qu’elle cartonne depuis plusieurs années à travers divers rôles à la télévision, notamment sur TF1, la vie d’Ingrid Chauvin n’a pas été un long fleuve tranquille.

Ces débuts par exemple auraient pu tourner tout à fait autrement. Ingrid Chauvin a commencé sur les plateaux de télévision en tant que maquilleuse artistique sur des plateaux de tournage de films pour adultes. Puis elle a été repérée pour être mannequin de charme. Mais Ingrid n’a pas laissé tomber son rêve et s’est servi de l’argent gagné avec ses photos pour s’offrir des cours de théâtre.

Et même dans sa vie personnelle, tout n’a pas été facile. En couple avec Thierry Peythieu, ils veulent avoir des enfants. La première tentative se solde par une fausse couche. La deuxième réussit mais leur petite fille, Jade, est très malade et décède avant sa première année de vie. Ils n’ont pas laissé tomber et sont aujourd’hui parent du petit Tom depuis 2016.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !