Annonces
Hospitalisation en urgence pour Françoise Hardy qui est au plus bas

Hospitalisation en urgence pour Françoise Hardy qui est au plus bas

  • Julie Bourdin
  • 25 mars 2020
Annonces

Retour sur cette histoire qui a brisé tout les coeurs. Le cancer de Françoise Hardy frappe à nouveau et lui vaut une hospitalisation en urgence. La chanteuse est une icône française de la musique et continue de se battre contre la maladie qu’elle pensait vaincue. Ses proches et ses fans sont très inquiets par son état de santé.

Françoise Hardy confrontée à de nouveaux problèmes de santé

Les problèmes de santé de Françoise Hardy ont refait surface. Cette grande dame de la chanson est âgée de 76 ans et le cancer ne semble pas vouloir la laisser tranquille. Cela fait maintenant seize ans que la chanteuse lutte contre les cancers. D’abord un cancer du système lymphatique lui a été diagnostiqué en 2004. Elle avait vaincue une première fois la maladie mais la rémission n’a été que de courte durée. Françoise Hardy a du se battre contre sa maladie lors de multiples rechutes. Puis c’est en 2018 que le cancer fait son retour dans sa vie et vient chambouler à nouveau son quotidien. Cette fois c’est le pharynx, la gorge, qui est attaqué par le cancer. Ce sont des traitement lourds qu’elles doit suivre l’hôpital pour espérer s’en sortir. De terribles nouvelles pour la chanteuse mais aussi pour ses proches et ses fans. Françoise Hardy lutte pour sa survie alors qu’elle est épuisée par les traitements administrés. Ils sont si conséquents qu’elle aurait perdu l’ouïe sur une de ses deux oreilles. Les organes affaiblis sont essentiels pour les artistes de la chanson. C’est d’autant plus triste comme événement.

Une force de la nature

Annonces

La force morale de Françoise Hardy ne faiblit pas. Elle est entourée pour combattre la maladie, de son époux et de leur fils. Jacques et Thomas Dutronc sont très présents pour l’aider, physiquement et moralement. Les fans de Françoise Hardy savent bien à quel point c’est une battante. Elle fera tout ce qui est possible pour ne pas se laisser emporter par le cancer. Ses proches tiennent d’ailleurs à éclaircir la situation qui entoure Françoise Hardy et sa santé. Elle ne serait pas complètement hospitalisée. En effet, les soins médicaux lui sont prodigués à l’hôpital mais la chanteuse rentre chez elle par la suite. Françoise Hardy ne dort pas sur un lit d’hôpital.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne fête à toutes les gentilles mamans ! #fetedesmeres

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc) le

L’hôpital avait déjà beaucoup accaparé Françoise Hardy

Annonces

Son combat est connu de tous depuis quelques années. Françoise Hardy parvient jusque là toujours à s’en sortir. En 2015, souvenez-vous, elle avait même du être plongée dans un coma. Elle passa alors plusieurs mois difficiles à l’hôpital. Si elle ne baisse pas les bras c’est grâce à son entourage sans failles. Elle retrouve de la force dans les personnes de Jacques et de Thomas Dutronc surtout. Pour combattre les cancers les solutions ne sont pas nombreuses. La radiothérapie est une des plus courante et est aussi très agressive. Les conséquences de tels traitements sont lourds à gérer par l’organisme des malades. Ce sont de multiples effets secondaires qui rythment la vie des personnes atteintes des cancers et en cours de traitement. Le retour à la vie normale est très compliqué à envisager et à mettre en place. Ainsi, depuis 2018, Françoise Hardy ne se voit plus comme une chanteuse. Elle qui a fait rêver et vibrer tant de fans. Des émotions saisissantes et rares sont transmises dans ses chansons. Nous ne pouvons malheureusement que comprendre que de nouvelles œuvres ne puissent plus être produite par Françoise Hardy.

Une vie bouleversée par la maladie

Mais la maladie ne met pas seulement à mal sa vie professionnelle. Sur laquelle d’ailleurs, Françoise Hardy s’est fait une raison étant donné l’immensité de sa carrière telle qu’elle est. Mais sa vie personnelle est également compromise par le cancer. En effet, c’est une immense fatigue qui touche les personnes malades car les conséquences de la radiothérapies sont inimaginables. Ainsi, elle ne peut plus tellement sortir quand elle le souhaite, rencontrer ses amis à l’extérieur.

Elle qui adore se rendre au restaurant et profiter de la vie, c’est désormais devenu très compliqué. Heureusement, elle n’est pas laissé seule dans ces heures sombres. Jacques Dutronc, son époux, tente de l’épauler autant qu’il le peut. Bien qu’ils ne partagent plus le même toit, Jacques Dutronc et Françoise Hardy sont restés très proches. Il se rend disponible pour elle autant que possible. De même, leur fils Thomas Dutronc est exemplaire. Il rend visite régulièrement à sa mère et l’aide aussi autant qu’il le peut. Mais en plus de l’aide physique ce sont de bonnes ondes qu’ils amènent avec eux pour inonder le quotidien de Françoise Hardy. La chanteuse admet volontiers retrouver sa plus grande force en la personne de son fils.

Annonces

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#francoisehardy #motherhood

Une publication partagée par RCW (@rosecolouredworld) le

Thomas Dutronc, le fils de Françoise Hardy

Françoise Hardy est un monument de la chanson française, une véritable icône. Elle a bercé plusieurs générations de ses mélodies nostalgiques, douces et parfois mélancoliques. Ce sont plus de 50 ans de carrière qu’elle a derrière elle. Et même si aujourd’hui il lui est difficile de continuer à chanter, le patrimoine qu’elle a créé ne disparaîtra jamais. Son fils Thomas Dutronc poursuit l’œuvre familiale en tant qu’artiste chanteur et musicien reconnu. Plus axé sur la musique « manouche », le jeune homme est un véritable soleil à lui tout seul. Son premier album Comme un manouche sans guitare sorti en 2007 ne met que deux mois avant d’être certifié disque d’or. Les suivants auront tout autant de succès. Le jeune homme est un guitariste hors pair qui sait faire passer ses émotions par sa musique, tout comme sa mère. Alors que Françoise Hardy aime la nostalgie, son fils Thomas Dutronc nous partage plutôt des émotions joyeuses et drôles mais tout aussi rassurantes et enivrantes.

Annonces

Vous pouvez d’ailleurs suivre Thomas Dutronc sur les réseaux sociaux. Il nous apporte du soleil pendant le confinement obligatoire. À chaque jour sa surprise, d’autant que son dernier album est sorti le 20 mars 2020.

 

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !