Guy Bedos: Mélanie, une des filles de Guy Bedos dont la maternité n'est pas claire

Guy Bedos : Mélanie, sa 2ème fille avec Sophie Daumier dont la maternité n’est pas claire

Guy Bedos est un géant de la scène de l’humour. À 85 ans, le 28 mai dernier, Guy Bedos s’est éteint. Son décès ébranle la France entière car son humour cinglant résonne encore. Guy Bedos était de ces humoristes qui abordent tous les sujets et qui parviennent à faire rire de tout. Son deuil reste une épreuve de laquelle sa famille, ses proches et ses amis vont avoir besoin de temps. Guy Bedos laisse derrière lui cinq enfants, dont Mélanie. Née en 1977, sa mère est parfois désignée comme étant Sophie Daumier et parfois comme étant une courte relation entre deux mariages de Guy Bedos.

Guy s’est marié trois fois et a eu plusieurs enfants de ses différentes unions

Guy Bedos se marie trois fois au court de sa vie. Son premier mariage lui permet de devenir papa pour la première fois. Son épouse s’appelle alors Karen Blangueron. Elle meurt à 66 ans en 1996. Ensemble ils ont une fille prénommée Leslie qui naît en 1957. Un an avant la mort de sa première épouse, Guy Bedos se mari avec Sophie Daumier. Sophie Daumier a déjà un fils lorsqu’elle épouse Guy Bedos. Et l’humoriste décide d’adopter ce garçon. Il devient alors le père de Philippe. Mais Sophie Daumier et Philippe sont atteints de la même maladie qui les emportera. Sophie Daumier décède en 2004, à 70 ans. Et Philippe s’en va à l’âge de 56 ans, en 2010. Ils étaient tous les deux porteurs de la maladie de Huntington.

Guy Bedos restera marié à Sophie Daumier pendant près de 12 ans. Le couple se sépare alors en 1977. Mais l’année de sa séparation, un an avant son troisième mariage, Guy Bedos devient aussi le papa de Mélanie. En effet, Guy Bedos épouse Joëlle Bercot en 1978. Avec elle il a deux enfants, Nicolas en 1979 et Victoria en 1983. Les informations au sujet de la mère avérée de Mélanie sont floues. Certains sources indiquent qu’elle serait la fille de Sophie Daumier et d’autres que Guy Bedos aurait eu sa fille hors mariage. Dans son autobiographie, il écrit avoir eu une liaison entre son mariage avec Sophie Daumier et celui avec Joëlle Bercot et indique que Mélanie serait née de cette liaison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dernier hommage à Guy Bedos #saintmarcellin #cinemalesmelies #GuyBedos

Une publication partagée par Cinéma Les Melies (@les_melies) le

Mélanie est très discrète, elle reste à l’écart

Les deux derniers enfants de Guy Bedos sont assez connus du public. Par exemple, sa fille Victoria est aujourd’hui écrivaine et son fils Nicolas est un réalisateur reconnu. C’est lui qui annonce le décès de son père sur Twitter le 28 mai dernier. Mélanie est moins présente dans la sphère publique que d’autres des enfants de Guy Bedos. Elle est assez discrète, au point qu’elle reste en retrait pendant la cérémonie d’adieu à son père le 4 juin dernier. Un choix que fait la jeune femme depuis de nombreuses années. Nous ne savons que très peu de choses sur Mélanie. De plus, si elle est bel et bien la fille de Sophie Daumier, il convient de se demander si elle n’est pas elle aussi atteinte de la maladie de sa mère. En effet, la maladie de Huntington est une maladie héréditaire.

Visiblement, elle choisit de ne pas faire partie du bal médiatique qui entoure les célébrités. Guy Bedos aussi, finalement, n’était pas un grand bavard sur sa vie privée. Mais lorsqu’il était sur scène, rien ne pouvait l’empêcher de dire ce qu’il pensait. Allant jusqu’à parler ouvertement de politique par exemple.

L’humour regrettait déjà Guy Bedos depuis longtemps, il quittait la scène en 2013

Aujourd’hui, le monde de l’humour est soumis à une vague d’auto-censure. Tous les domaines ne se prêtent plus à rire et bien que la liberté d’expression reste la même, les comédiens risquent le boycott si les vannes dérapent de trop au goût du public. Guy Bedos n’aurait pas apprécié avoir autant de restrictions. Il était capable de rire de tout et surtout de faire rire de tout. Mais il ne faut pas rendre justice qu’à son audace. En effet, si Guy Bedos pouvait se permettre de telles choses c’est qu’il maîtrisait le langage de façon admirable. Sur scène il avait l’air d’être détendu et de discuter avec des amis. Mais c’est un immense travaille en amont qui lui permettait cette décontraction. Ainsi, chacun de ses mots étaient choisis avec une précision chirurgicale et ils savaient parfaitement jusqu’où pousser son propos. Guy Bedos reste alors une référence en matière d’humour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le

Les hommages à Guy Bedos fleurissent sur internet

Nicolas Bedos rend hommage à son père comme des milliers de personnes sur les réseaux sociaux depuis son départ. Guy Bedos restera un des plus grands humoristes de sa génération. Pour Nicolas, il était beau, drôle, courageux et il était fière d’être son fils. Il sait également que son père se trouve maintenant au paradis avec d’autres grand noms comme Pierre Desproges et Jean-Loup Dabadi. Pierre Desproges était lui aussi un humoriste à part. Amateur de l’humour noir, il parvenait à faire rire le public avec le tragique car la il maniait lui aussi la langue française à merveille. Et Jean-Loup Dabadie est lui aussi un homme de lettres, élu à l’Académie française en 2008. Nicolas Bedos, le fils de Guy Bedos, a très bien compris que son père était un virtuose du langage.

Guy Bedos restera un humoriste que les Français n’oublieront pas. Son nom restera gravé dans le marbre et continuera d’inspirer des générations d’humoristes après lui. Mais la peine est encore grande avant de pouvoir faire de beaux discours sur l’après. Il faut déjà réussir à surmonter les épreuves du présent. Pour ses proches et sa famille, Guy Bedos laisse un vide qui paraît pour le moment impossible à combler. Et malheureusement, dans des tragédies de la sorte, seul le temps est un remède efficace. En attendant de pouvoir à nouveau parler de Guy Bedos sans provoquer la tristesse de ses proches, nous ne pouvons que lui souhaiter de reposer en paix et lui garantir que l’histoire ne l’oubliera pas.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.